Ce week end, c'était vraiment énorme, comme prévu... Une neige excellente et un soleil magnifique............. C'était vraiment LA journée à ne pas manquer....
Je ne suis pas compètement sûr , scream, que la poudre reste vierge plus longtemps en semaine que le W E.
La preuve c'est que j'ai eu la réelle impression que jeudi, il y avait beaucoup de riders avides de puff...plus encore que ce week end ? Jeudi j'ai vraiment été surpris, surtout quand tu connaissais les conditions d'accés en station...
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le 2 févr. 2005 - 23:09
Disons que çà trace vite en semaine... mais le weekend, c'est encore pire.
.. de toute façon, pour tracer.. attendons les chutes de mars.. les toulousains seront dejà de retour à la plage
Et là tu peux tracer toute la journée sans soucis.. cf les belles chutes de l'an dernier
C'est vrai que l'an dernier en mars je me souviens m'être cru au canada ! L'idéal en fait c'est quand il neige à moitier : 1-les gens sont planqué au chaud devant leur cheminée et 2-la neige est vraiment profonde, et si t'as le bonheur d'avoir 5 minutes de visi, là c'est le top!
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le 3 févr. 2005 - 09:48
Pour ce qui était de jeudi dernier, à St Lary ça a mis pas mal de temps à se tracer! En effet, la météo n'avait pas annoncé un temps aussi dégagé, la mer de nuage aidant, pas mal de locaux (moniteurs, etc.) ne sont arrivés sur les pistes qu'en fin de matinée, voire sont resté scotchés sur le damé avec des collectifs/classes de neige!!!
Rajouté à cela la fameuse légende urbaine "ils ne sont pas près d'ouvrir Espiaube", et toutes les traces se sont faites au Pla!
Pour preuve, j'ai pris le TPH vers 9h30, puis Soum, puis le TSD6 d'Espiaube... arrivé chez Maguy, 1 seule trace sous les oeufs (alors que le TS de Terranere était ouvert depuis 30mn!!!). en effet excepté PatXtrem et quelques pisteurs, personne ne s'était encore aventuré HP... En fait, il n'y avait personne.
On a donc proprement tracé sous les oeufs, puis vers 10h avec l'ouverture du TSD4 de Soumaye d'autres espaces sont devenus accessibles... terranere restant fermé et totalement vierge jusqu'en fin de matiné (et là encore ce sont des inconscients qui l'ont ouvert en traçant une belle traversée depuis le sommet de Tourette sous la ligne de crête (avec une jolie petite corniche formée par le vent juste au dessus de leurs tetes...) pour aller rejoindre la piste: bien groupé bien entendu!). Résultat, dès que leur traces a été vue par les gens depuis le TS de Terranere, en quelques minutes le secteur, pourtant fermé, était tracé de part en part...
Bref, pour conclure, jeudi aura été une journée excellente durant laquelle, pour une fois il n'était pas necessaire de se speeder pour avoir une ligne vierge!
BrownBears > Il est tjs dans les bons coups PatX !
Sinon, j'ai l'impression qu'il ya eu beaucoup + de monde cette année en janvier sur les pistes, non ?
Juste un peu de monde quand même...Le week end, pour la neige, il faut se lever tôt, même très tôt!
Neige Fraîche + Ciel bleu, c'était quand même une journée à ne pas rater, la preuve
inscrit le 01/02/05
1 message