kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Grosse déception!!! A près les fortes chutes de neige on aurait pu s'attendre à mieux mais la pluie a tout bétonné. Du coup les pistes étaient un peu dure et le hors piste non seulement verglacé mais en plus creusé par les rigoles de neige fondue et regelée. Bref pas top, si qq'un sait ou trouver de la bonne neige (sans aller jusqu'à 1 metre de poudre une neige un peu plus souple serait pas du luxe) qu'il se dénonce...
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
j'en revien de peyragudes....
Putain de pluie de merde
ça aurai pu etre magnifique si elle été pas tombé cette s***
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
faut pas aller dans les pyrenees...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
si pour les pistes !
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
pffff... blaireau max31.
Va faire du carving sur la glace
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
hum tu connais le but d'une dameuse ???
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Ouaip pareil, grosse déception sur Peyragudes vendredi...

M'attendais pas à trouver 1 m de poudreuse light, mais j'étais pas préparé au spectacle de désolation qu'i m'attendait...
Infos données par les pisteurs, aprés les chutes de neige de mardi à marcredi, il est tombé 700mm de pluie entre mercredi et jeudi j'usqu'à 1800m, incroyable ... puis ça a gelé dans la nuit.

Bref, ça a donné 10cm de glace ravinée tous les 20cm et dessous des gobelets...

Par contre le coté positif, c'est pas prêt de manquer de neige, ça fait une sous couche idéale.

Et avec les prévsions météos qui sont annoncées, y en a qui vont se régaler...

Pas moi, car en plus j'ai trouvé le moyen de me refaire une entorse au genou, et je suis reparti pour 3 semaines d'attelle... Génial...

Bref mon report de la journée de vendrdei à Peyragudes l'est pas le plus enthousiaste...

Allez, d'avance merci pour vos messages de compassion, et bon ride à vous...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skiinfo annonce 60cm de fraiche aujourd'hui sur peyragudes.
En regardant les radars, il est clair que c'est de nouveau sur le luchonnais que çà a le plus pris.
Mais à Piau, seulement +7cm...
Que pensez de tout cela ????
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
tout simplement logique peyragudes n'est pas enfoncée dans le massif comme l'ets piau donc quand ca arrive par le nord ben ce sont les montagnes qui sont touchées en premier qui prennent !
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Les infos données à Skiinfo par Peyragudes sont pas des plus fiables, elles ont souvent tendance à être gonflées !

Mais bon, ça te donnes déjà un indice que tu peux compléter par les webcams pour avoir une idée + précise. Tu peux aussi appeler la station...

Mais bon, en ce qui concerne la situation actuelle, je crois que là c'est clair: dés que le ciel va se dégager et qu'ils vont ouvrir le haut, il va ya avoir de la matière, et ça va être boooon...!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
+7cm à Piau, +60cm à Peyragudes...ca m'étonne pas trop.
Déja hier il était déja tombé 70cm à stlary, qui comme peyragudes fait partie des stations du piémont qui charge le plus quand ca vient du nord comme la chute actuelle. Piau prend surtout quand ca vient du sud, et étant donné que l'on est dans un flux de nord depuis le début de saison, ca explique pk piau n'est pas chargé autant (meme moins) que les autres années comparativement aux autres stations...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Babouchka disait:
Piau prend surtout quand ca vient du sud

En même temps les perturbs de Sud apportent très peu de neige, surtout de la flotte...De la neige ptet tout en haut...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
nanga_parbat (26 janvier 2005 15 h 14) disait:

Babouchka disait:
Piau prend surtout quand ca vient du sud

En même temps les perturbs de Sud apportent très peu de neige, surtout de la flotte...De la neige ptet tout en haut...

Ca c'est vrai pour les massifs du piémont, ceux là meme qui recoivent bcp de neige dans la situation contraire (flux de nord comme en ce moment). Ils recoivent de la flotte par flux de sud à cause de l'effet de foeuhn.

Par contre les massifs espagnols et les massifs frontaliers recoivent généralement de la neige quand ca vient du sud.

C'est pour ca que dans une telle situation il peut neiger au taquet à Piau pendant qu'il pleut jusqu'en haut de saint lary... Mais ce n'est pas le cas en ce moment, et ce n'est pas pour me déplaire!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Non?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que flux de sud = effet de foehn = neige en espagne et sur les massifs frontaliers, c'est vrai, mais à haute altitude.
Par ces perturbs, Piau, Gavarnie et voisins prennent de la neige, sous tempête, mais au dessus de 2000m environ.
L'hiver dernier, on avait une situation largement excédentaire au dessus de 2000m, et normale voire déficitaire en dessous : on avait eu pas mal d'épisode de sud.

Après que ce soit nord-ouest et surtout nord, les hauts massifs d'avant chaine ramassent toujours bien (Pic du Midi, Arbizon...)

Enfin t'as des micro climats particuliers : Cauterets par exemple, vériable aimant à poudre, mais aussi la vallée d'Aure avec un climat bien spécifique. Y a qu'à faire un tour dans la réserve du Néouvielle, pour voir des Pins à crochets à des altitudes rarement atteintes pour une telle espèce, méditéranéenne...

Matiouf, à l'aide...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
bonne analyse!

pour les pins a crochet, tu les trouves egalement dans les Encantats a 2500/2600..

in encantats we trust!!
(c'est le paradis de la podefok mais faut pô le dire...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
nanga_parbat : ben globalement ce que tu dis est tout a fait juste.
Cependant, il y a des fois où Piau prend aussi bien que les montagnes proches du piemont en flux de nord-ouest mais pas toujours et pas cet hivers pour le moment. Il y a des fois ou malgrés l'éloignement du piemont, ca charge bien sur Piau en flux de nord ou nord-ouest. Mais je n'ai pas encore trouvé le pourquoi... Enfin, j'ai une idée à creuser : Ce serait que au printemps les nuages convectifs montent plus haut et sont plus gros. Il en résulte que les premières montagne font moins barrage que le fond de chaine. Du coup, il pourrait y avoir de grosses chutes jusque près de la frontière en flux de nord-ouest a partir de fin février... A verifier...
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
qui etait a peyragudes today???

j aimerais des infos vu que j y monte demain...merci d avance!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:pouquoi cauterets ramasse autant de poudre alors que c'est un massif pas excessivement haut;je me demande si le vignemale en prend davantage vu son altitude;qu'est ce que tu en penses?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
today petragudes c'était parfait avec en prime mon premier back replaqué comme il faut et le saut dela petite barre sous le 3 places !
Neige de reve , et les pisteurs avaient en prime sécurisé pene nere avant midi = >> gros gavage dans la combe qui était fourrée de neuge ramassée par le vent !
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Yeees, Max 31...

Je la connais bien la p'tite barre sous le 3 places des Agudes (presqu'en haut là sur la droite..?), j'y ai laissé un ménique en 2002...

Et toutes les combinaisons possibles de combes dans Pene Nere...

Y devait y avoir aussi les couloirs des débrayables, et toutes les possibilités sous le 3 places... ... ...

Ouaip, et ben moi aujourd'hui j'ai trainé la patte avec ma #&@###&&@ d'entrorse de @&#**&@...

Bon, ben j'espère que tu t'es bien gavé, pasque moi j'en ai bien bavé...

à charge de revenge...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
t'an fais pas j'en ai profité grave et la barre ben rien a dire la récep parfaite j'ai rien senti pour ma seconde barre de ma vie ca me va ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass