Salut,
Voici mon compte rendu de la semaine du 5 au 12 Mars 2011, qui est passée comme d'hab trop vite. Je découvrais cette station. Nous étions logé dans la résidence Port Engaly 1 (4 adultes et 3 enfants : 2 de 3 ans et 1 de 5 ans).
Le séjour a été extrémement agréable.
Météo :
A noter qu'il n'a pas neigé pendant notre séjour sauf le jour de notre départ le 12 avec approximativement 15 cm à 1800 m (sur la voiture à 9h30) . Le site annoncait 5 cm sur le site officiel. Sinon c'était tempête de ciel bleu toute la semaine.
Les points positifs :
Jardin des neiges : Les 2 enfants les moins agés sont allés au jardin des neiges, le matin de 10h à 12h30. Le personnel était sympa, les enfants skiait et jouait dans la neige, ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les stations (Les menuires aux bruyères entre autres, ma nièce rentrait en fin de matinée pour nous dire qu'elle avait regardé la TV !!!).
Cours ESF : Le plus âgé était en cours ESF de flocon avec une monitrice, aucun souci.
Niveau Entretien des Pistes : nickel, beau boulot malgré la température (entre -2° et 2° à 9h à 2600m), la neige se transformait surtout sur le bas.
A noter, Vendredi, la piste "la Forêt" qui descend au TS Hourc a été fermée en raison de l'enneigement. Je l'ai prise la veille (en début d'après-midi, 14h30) et cela aurait peut etre déjà méritée d'être fermée. Le dernier "mur" était plutôt de couleur terre que blanc.
Niveau neige : La neige était plutôt très agréable à skier surtout en début de semaine même en HP, à partir de Jeudi, elle était dure le matin et devenait en dessous de 1800 m neige de printemps dès la fin de matinée.
Niveaux Pistes : je trouve que le classement des difficultés de chaque piste était respecté, c'est assez rare pour le noter.
A noter pour les surfs, aucun plat recensé (peu de piste verte testée), c'est très appréciable.
Niveaux Remontées : quelques une sont assez lentes (TS Hourc (tiens, cela me fait penser au TS Bouleaux à St Lary) et Mouscades 1) mais dans l'ensemble, c'est plus que correct grace aux 2 débrayables (Pic de Piau et Engaly). A noter que durant la semaine, y'avait peu d'attente aux remontées (au pire 5 mn) malgré le monde le matin nottament aux cours ESF.
Par contre, y'a dû avoir quelques soucis techniques sur le TS Pic de Piau à plusieurs reprises dans la semaine (arrêt très fréquent le Mardi si ma mémoire est bonne). Nous n'avons pas été plus que cela génait.
Personnel des remontées : Sympathique
Personnel des magasins de sport : Sans plus, on a fait le Sport 2000 (ski réservé via le net). A noter qu'ils ont conservé ma carte d'identité toute la semaine, je ne suis pas sûr que ce soit bien légale...
Forfait : mon forfait Npy commandé sur le net m'attendait à l'office du tourisme comme prévu, personnel sympa.
Niveau Restaurant : Test 2 fois de l'Edelweiss, une fois le midi, une fois le soir, aucun souci, tarif assez raisonnable pour une station.
Parking séjour : c'est très pratique et gratuit.
Le point négatif et encore :
Un seul endroit où achetait le pain donc queue le matin (surtout le Dimanche ce qui me parait assez logique finalement) mais rien de dramatique en soi.
Remarque :
Dommage qu'il n'y a pas un restaurant d'altitude, bon à priori, je suppose que c'est un pb de place car je vois mal où il serait positionné.
Questions :
Niveau remontée : si le TS du Pic de Piau tombe en panne, cela immobilise une grosse partie du domaine, est-il envisagé de le doubler ou de mettre une autre remontée intermédiaire entre l'engaly et le Pic (même si la place semble un peu manquée).
Niveau parking devant les résidences : j'ai vu pas mal de voiture se garer Vendredi soir pour un départ pour la plupart Samedi matin, est-ce que la police municipale guette aux abus ? Bon, je n'ai pas gardé les n° de plaque....
Je pense n'avoir rien oublié.
Voilà, j'espère avoir été assez objectif.
A+
Fifaclint
Voici mon compte rendu de la semaine du 5 au 12 Mars 2011, qui est passée comme d'hab trop vite. Je découvrais cette station. Nous étions logé dans la résidence Port Engaly 1 (4 adultes et 3 enfants : 2 de 3 ans et 1 de 5 ans).
Le séjour a été extrémement agréable.
Météo :
A noter qu'il n'a pas neigé pendant notre séjour sauf le jour de notre départ le 12 avec approximativement 15 cm à 1800 m (sur la voiture à 9h30) . Le site annoncait 5 cm sur le site officiel. Sinon c'était tempête de ciel bleu toute la semaine.
Les points positifs :
A noter, Vendredi, la piste "la Forêt" qui descend au TS Hourc a été fermée en raison de l'enneigement. Je l'ai prise la veille (en début d'après-midi, 14h30) et cela aurait peut etre déjà méritée d'être fermée. Le dernier "mur" était plutôt de couleur terre que blanc.
A noter pour les surfs, aucun plat recensé (peu de piste verte testée), c'est très appréciable.
Par contre, y'a dû avoir quelques soucis techniques sur le TS Pic de Piau à plusieurs reprises dans la semaine (arrêt très fréquent le Mardi si ma mémoire est bonne). Nous n'avons pas été plus que cela génait.
Le point négatif et encore :
Un seul endroit où achetait le pain donc queue le matin (surtout le Dimanche ce qui me parait assez logique finalement) mais rien de dramatique en soi.
Remarque :
Dommage qu'il n'y a pas un restaurant d'altitude, bon à priori, je suppose que c'est un pb de place car je vois mal où il serait positionné.
Questions :
Je pense n'avoir rien oublié.
Voilà, j'espère avoir été assez objectif.
A+
Fifaclint
inscrit le 19/01/06
3629 messages