Droliterider
Droliterider

inscrit le 20/03/07
11 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous

Je dois partir pour le jour de l'an a Peyragude. Je n'ai encore jamais skié dans les Pyrénées et je voulais avoir votre avis quant au conditions qui peuvent être attendues a cette période. C'est un tort mais comme je ne vais skier que dans les alpes françaises et italiennes je ne m'intéresse pas au topics "météo Pyrénées"...
Les années précédentes ont elles été neigeuses a cette période ?
Peut on s'attendre a avoir de la peuf ou carrément skier sur les cailloux ?

Voila j espere que le message ne froissera pas nos amis pyrénéens...

Bonne journée et vivement la neige...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
l'an dernier c'était assez irrégulier, il n'y avait pas une grosse quantité de neige partout mais les montagnes était souvent recouvertes, mais pour une courte durée ! je me souviens de la journée du 27 déc. ou j'étais arrivé à luchon (station juste à côté de pey), grand soleil et fine couche de fraîche, après ça plus rien pendant la semaine, et la fraîche n'était ridable qu'un seul jour (chaud la journée, très froid la nuit) :(

par contre ya 2 ans, c'était un bon cru ! beaucoup de neige dés le début de la saison ! tout ça pour dire qu'on croise les doigts un max pour avoir un bon début de saison :) ya que ça de vrai !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour la plupart des grandes stations pyrénéennes, pas de soucis pour skier à Noel, d'autant que d'importants investissements ont été réalisés ces dernières années en terme de neige de production, ce qui garanti de skier dans d'excellentes conditions, même si, comme sur les autres massifs, on n'est jamais à l'abris d'un debut de saison cahotique.
Si on prend l'exemple de la station voisine de St Lary (je parle de ce que je connait, forcement!), la neige de production couvre la moitié de la station, mais surtout la quasi totalité de ce qui est en dessous de 1900m mais aussi de grandes pistes (rouge, noires...) y compris en altitude au dessus de 2000.

Mais rassure toi, les premières chutes sur les Pyrénées arrivent en général début novembre (on a déjà eu les sommets blanchi la semaine dernière) et les premières stations ouvrent soit le dernier we de Nov. (Piau par exemple), soit le 1er we de décembre (St Lary, Peyragudes...)
Donc tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter coté enneigement, sachant qu'en plus de ski, les stations pyrénéennes ont pas mal d'autres choses à te proposer (balnéo, patrimoine, bonne bouffe, convivialité...)!
Bref, essayer les Pyrénées, c'est les adopter!!! ;)
Droliterider
Droliterider

inscrit le 20/03/07
11 messages
Merci pour vos messages

et comme vous le dites on croise les doigts pour Noel

A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass