Ayant repris le travail, je ne dispose plus que des week-end pour pouvoir aller skier (et donc j'ai râté toutes les belles sessions de Mai). Pour se rattraper, direction le Taillon, on monte pas plus haut que les Espécières (et c'est pas près de passer). Montée par le col des Tentes, puis la longue voie normale et ces affreux dévers jusqu'au refuge des Sarradets et la fameuse brêche de Roland. Ensuite, mieux vaut rester le plus loin possible des parois et terminer par un long faux plat jusqu'au Taillon (enfin). Comme d'hab sur ce sommet, ça pèle, d'autant plus que les nuages se développent, donc je ne traîne pas à attaquer la descente. Pour couper, descente par la face Est, neige très agréable et même transfo-moquette sur le glacier. Plus bas, c'est plus mou mais bien skiable avec de la vitesse jusqu'à la cabane des soldats, soit près de 1400m de descente directe. Reste plus qu'à remonter les 300m du col des tentes et basta!.
Au retour, petit détour par la route d'Ossoue,ça monte même pas jusqu'au début de la gorge. En images:
Le taillon, le matin, depuis le col des Tentes, c'est encore loin!
Refuge des Sarradets et Marboré.
La brèche.
Le doigt et le pic Bazillac
Marboré et Mont Perdu depuis le Taillon.
Un peu plus là:
flickr.com
inscrit le 11/08/04
554 messages