yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Salut à toutes et à tous,

Je sais que le forum est très calme en ce moment, mais je cherche rideuse ou rider, parfois les 2, même si le niveau n'est pas énorme pour photos freeride ou piste/station ou rando... selon condition.

Me contacter par MP, en me précisant vos coordonnées + mail.

Si vous avez des questions, ya plus qu'à...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Salut,
sympa l'initiative
ca serait dans quel cadre ?
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Plusieurs cadres :

1/ rando : pour le plaisir des yeux ;
2/ freeride/station : pour de la comm, plaquettes pub...
3/ pourquoi pas quelques reportages presse...

Tout ça dans la bonne humeur, sans prise de choux, et sans grosse tête...
Evidement, c'est pour le plaisir donc pas de rémunération possible, sauf avoir de belles photos HD...
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Chouette un bon plan pour de belles photos !
Yaourt -> MP !!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Evidement, c'est pour le plaisir donc pas de rémunération possible, sauf avoir de belles photos HD...

rien que pour ca c'est bien!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages

pas de rémunération possible

Je veux pas créer ici "la prise de tête", mais je n'adhère pas à ça.
Il y en a pour qui c'est le métier, et faire du "commercial" gratis, ce n'est ni louable, ni respectueux.
Ensuite, vous faites ce que vous voulez hein, c'est très bien de se bouger et faire bouger les choses, mais bon...
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Cher Mattihou,

Si j'écris cela, c'est que je ne suis pas photographe pro.
Je suis salarié, dans un bureau, pour un boulot qui prend mon temps du lundi matin au vendredi soir, comme la plupart d'entre vous. Ce boulot n'a rien à voir avec la photo, ou le ski.

J'ai envie de faire de jolies images...

Il n'y a ici aucune démarche commerciale. Le but n'est pas de gagner de l'argent gratis, comme tu dis. Le but est de faire des photos.
Il y en a pour qui c'est le métier (le tiens peut-être?), c'est pas une raison pour que je reste à la maison. Je ne cherche en aucun cas à leur voler le travail, où à me faire de l'argent (puisque c'est l'objet de ton message) sur le dos des riders qui sont de la partie.

La façon d'écrire "pas de rémunération possible" est maladroite, je reconnais, mais ça à le mérite d'être clair.

Si toutefois plus tard rémunération il y a, suite à la vente de photos, à ce moment là, je serai en mesure de payer les rideuses/eurs. Et ça sera avec GRAND plaisir! Mais je doute d'en arriver là... Je ne suis pas utopiste.

Voilà, merci en tout cas pour ton message, ça me permet d'éclaircir ce post.

Edit : Demain, je prends ma journée --> Tourmalet. MP pour les dispo.
Columbia : MP répondu.

Bonne soirée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yaourt nature sucré, 08/03/2010 - 18:01
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Si tu avais commencé ton post en disant : je cherche des futurs potes pour rider avec eux et faire des photos ensemble ...cela aurait moins prété à confusion ... ;)

Je comprends tout à fait la réaction de telematt ... car on aurait ;) pu croire que tu cherchais à faire des photos gratis en utilisant des volontaires ...puis à te servir commercialement de ces photos ... ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
yaourt nature sucré ( 8 mar 2010) disait:

Salut à toutes et à tous,

Je sais que le forum est très calme en ce moment, mais je cherche rideuse ou rider, parfois les 2, même si le niveau n'est pas énorme pour photos freeride ou piste/station ou rando... selon condition.

Me contacter par MP, en me précisant vos coordonnées + mail.

Si vous avez des questions, ya plus qu'à...

Salut,

je suis bien intéressé, je monte mercredi à la Mongie, à défaut de pouvoir y aller demain.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
PhilippeG ( 8 mar 2010) disait:

Je comprends tout à fait la réaction de telematt ... car on aurait ;) pu croire que tu cherchais à faire des photos gratis en utilisant des volontaires ...puis à te servir commercialement de ces photos ... ;)

J'avais même pas poussé jusque là ... je disais juste que filer des tofs gratos pour de la pub ou autre, je trouve pas ça clean.
:)
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Sorry pour cette entrée (ratée) en matière.

J'espère que vous avez compris le sujet...

Mafiaverde, je serai là haut demain, malheureusement. Une autre fois?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages

Sorry pour cette entrée (ratée) en matière.

J'espère que vous avez compris le sujet...

Mafiaverde, je serai là haut demain, malheureusement. Une autre fois?

oui, pas de problème, on se gère ça par mail!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 08/03/2010 - 20:32
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
telematt ( 8 mar 2010) disait:

PhilippeG ( 8 mar 2010) disait:

J'avais même pas poussé jusque là ... je disais juste que filer des tofs gratos pour de la pub ou autre, je trouve pas ça clean.
:)

là je comprends pas ce que tu veux dire. Imagine qu'une personne soit contacter pour avoir une version HD de photos vu sur son site Web perso et non pro. Je ne vois pas le crime à accepter de la faire sans rémunération (bon ce serait dommage de passer à coté d'une petite rémunération mais après chacun fait ce qu'il veut).
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
imagine un mec qui cultive des légumes pour le plaisir du jardinage et qui va les donner sur un marché le samedi matin.
les maraichers à côté, y'a moyen qu'ils tirent la gueule.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
bon, je pense monter pour une heure, des conditions comme ça c'est pas tout les jours! Si tu vois un mec avec des Bentchetler, ya des chances que ce soit moi!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
jeankiski ( 8 mar 2010) disait:

imagine un mec qui cultive des légumes pour le plaisir du jardinage et qui va les donner sur un marché le samedi matin.
les maraichers à côté, y'a moyen qu'ils tirent la gueule.

qu'il tire la gueule oui mais bon les personnes qui vont bénéficier des légumes gratuits seront contente, en moyenne il y aura même peut être plus de personnes contentes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 08/03/2010 - 21:54
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui, mais sur le long terme ca ne marche pas .. car le gars qui donne gratuit ces legumes va peut etre 'tuer' economiquement ces concurrents .. mais rapidement, le gratis ne va pas etre capable d'assurer dans les memes conditions la livraison des gens qui ne veulent plus que du gratis.
La concurrence ayant coulée, bah .. il n'aura plus personne pour vendre des legumes...
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Scusez-moi de vous interrompre, on n'en est pas là...

Les photos, c'est pour le plaisir. C'est pas pour donner à une entreprise, type station. Si cette dernière souhaite utiliser des photos, alors avec l'accord (écrit) du rider et le mien, l'usage commercial pourra être envisagé.

Mais je me répète, on en est loin...
Il s'agit ici de partage (comme c'est beau!) de la montagne!

Alors je mettrai peut-être quelques images demain...

Bonne soirée! (les étoiles sont déjà dans le ciel, au pied des montagnes...)
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Exemple surf

Quelle différence avec ça?
On est pas obligés de tomber de suite dans le commercial, juste de belles photos et du plaisir pour tout le monde....
Dans ce cas là, pourquoi ne pas interdire les appareils photos et obliger les touristes à acheter des cartes postales payantes réalisées par des photographes pro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Columbia, 08/03/2010 - 23:01
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Putain les gars de forums...
Fermez vos gueules et skiez plus ça vous changera!
Dsl mais ça me tue de voir des pseudos Zorros débarquer et ouvrir leur gueule, et pourtant pot de yaourt reste poli, classieux un peu même.
Moi je ride, ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas semblant, pourtant je n'ai commencé qu'il y a 4 saison et des tofs j'en ai presque pas, alors si je veux faire des tofs gratos c est mon choix.
Les figurants dans les films ça marche comment vous croyez?
Vous savez si vous voulez pousser votre réflexion, votre présence GRATUITE sur skipass est ce qui assure la rentabilité économique du bizness plan du site, vous ne voulez pas que l'on vous paye pour écrire vos conneries pleines de fautes d'orthographe pendant que l'on y est?

Pffff et le pire c'est que je suis allergique aux produits laitiers... ;)
Yaourt MP (enfin 2min faut que je l'écrive)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Voilà un bon coup de gueule du matin ;)

Je pense qu'ils ont réagis à :

...

Qui n'est pas très compatible de dire que tu veux faire du shooting pour les raisons 2 et 3 sans qu'il y ait de rémunération derrière : une station paye pour ses campagnes de pub, un magazine paye pour faire paraitre un reportage, donc les photographe et acteurs peuvent prétendre à une rémunération.

Mais bon, ce n'était pas le but du yaourt qui s'est mal exprimé si j'ai bien lu :).

Pfff, moi aussi j'aurais bien fait de la tauph avec cette fraiche et un bon boitier, mais je me casse demain pendant 1 mois au soleil, ballot :)
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
bam24 ( 9 mar 2010) disait:

Je sais mon pote (au fait tu vas bien?)
Mais si t'es pas content avec un truc sur un forum ben tu lis pas tu vas ailleurs... y'en a marre des "bla bla moi je sais tout, bla bla" faut qu'ils retombent sur terre les gars s'ils avaient le niveau ils se feraient payer leurs photos, c'est peut être ça qui est dur à digérer?
Et puis c est un peu comme les rats de forums qui disent "euh ta question existe déjà ailleurs, tu vois" mauvais post. Merde je comprends pas la démarche de ces gens là, si tu n'as rien d'autre à apporter que ça au schmilblick de la personne, RESTE CHEZ TA MERE!
Enfin comme d'hab moi je dis ça....
JE DIS RIEN
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
deluxxx ( 9 mar 2010) disait:

bam24 ( 9 mar 2010) disait:

Je sais mon pote (au fait tu vas bien?)
Mais si t'es pas content avec un truc sur un forum ben tu lis pas tu vas ailleurs... y'en a marre des "bla bla moi je sais tout, bla bla" faut qu'ils retombent sur terre les gars s'ils avaient le niveau ils se feraient payer leurs photos, c'est peut être ça qui est dur à digérer?
Et puis c est un peu comme les rats de forums qui disent "euh ta question existe déjà ailleurs, tu vois" mauvais post. Merde je comprends pas la démarche de ces gens là, si tu n'as rien d'autre à apporter que ça au schmilblick de la personne, RESTE CHEZ TA MERE!
Enfin comme d'hab moi je dis ça....
JE DIS RIEN

Un coup de gueule, c'est le terme, car toi seul fais Troll sur cette page. Sauf ton avant-dernière phrase de ton 1er post.
J'ai juste évoquer un fait, d'autres ont argumenté.
Toi tu as Trollé ... Et la meilleure chose aurait été d'appliquer ton dernier post à toi même. Menfin.

Aujourd'hui ski avec Scream ... pas de photo :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par telematt, 09/03/2010 - 18:41
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas de photo .. et du bon ski, comme d'hab :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages

le hic est là comme dit plus haut, c est peut être maladroit ;)

mais vu que c est pas ton taf, dealer des tofs aux stations et à la presse, c est moyen moyen...
un peu comme les toffeurs de mariages à 200 roros la journée...

l histoire du gars qui vend les légumes colle bien au truc, effectivement !

y a qu à regarder les stocks de photos qui fleurissent sur le net et aux gens qui croient s enrichir en vendant leur tof 1 euro..........
le seul mec qui se gave dans l affaire c est l admin du site qui brasse un volume de tofs ( merdiques pour la plus part ) assez hallucinantes.

un peu comme les concours où tu cèdes les droits de ta tof pour la gloire...

dommage, le monde est de pire en pire....
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages

Bon, ce fut une belle journée... Merci à Columbia et Steph.
Soleil, froid, 30 en général, sur fond de neige béton bien sur.
Par endroit, c'était très bon...

Je suis navré de la tournure de ce post...
Je me suis mal exprimé, j'ai corrigé.
Je vous laisse tranquille, c'est fatiguant.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
j en doute pas que la journée fut bonne :D

envoie les tofs va, on s en cogne du reste ;)
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
JLO ( 9 mar 2010) disait:

Oui du coup on passe par les potes car s'est abusé 200roros

Et pourquoi pas si ça fait plaisir à celui qui l'offre, et surement à celui qui la récupère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 10/03/2010 - 07:54
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
yaourt nature sucré ( 9 mar 2010) disait:

Merci à toi Hugues!
Vraiment un super journée où le fun était bien présent, et le PLAISIR de rider de la bonne fraîche en fin de saison aussi.
Si tu repasses par le Tourmalet avant le 05/04 - > MP !!

Bon aujourd'hui"hui on va remette ça puisqu'il a bien neigé cette nuit et que le vent a soufflé les traces d'hier, donc rebelote !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Columbia (10 mar 2010) disait:

yaourt nature sucré ( 9 mar 2010) disait:

Merci à toi Hugues!
Vraiment un super journée où le fun était bien présent, et le PLAISIR de rider de la bonne fraîche en fin de saison aussi.
Si tu repasses par le Tourmalet avant le 05/04 - > MP !!

Bon aujourd'hui"hui on va remette ça puisqu'il a bien neigé cette nuit et que le vent a soufflé les traces d'hier, donc rebelote !

c'est pas un peu risqué du coup ? enfin présenté comme ca ?
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Bah comme tout le temps c'est risqué...

Quand je dis bien neigé : 10 cm sup' max, et comme tout skipasseur responsable, je ne m'aventurerait pas en dans des endroits trop "hardcore"...
Mais ia toujours moyen de trouver des endroits très sympa un peu plus à l'abri du vent (et c'est pas les coins qui manquent sur le Tourmalet, n'est-ce pas Hugues????)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Trace (10 mar 2010) disait:

Oui du coup on passe par les potes car s'est abusé 200roros

Parce que tu trouves que 200Euros pour une journée de mariage c'est bcp??? ahahah

Et pourquoi pas si ça fait plaisir à celui qui l'offre, et surement à celui qui la récupère.

Si ca te fait plaisir tant mieux! Mais n'oublie pas que l'organisateur il fait du beurre sur ton travail...

Bon maintenant je sors, car sincèrement yen a certains dont le kiff s'est de se faire enfler... et avec le sourire! Et perso, c'est pas mon truc...

Bon maintenant on attend les photos YNS!

;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages

1 Oui du coup on passe par les potes car s'est abusé 200roros

2 Et pourquoi pas si ça fait plaisir à celui qui l'offre, et surement à celui qui la récupère.

1 : vu sous cet angle là.......et si t es content des tofs :D par contre ton pote est chéro, pour les potes c est gratos moi ;) par contre les autres paient pour eux :D , dur dur la vie !

2: je ne sais pas dans quoi tu bosses mais tu ne trouves pas ça un peu, déloyal, pour le pro qui démarche pour faire son taf non ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
YNS !!!!!

envoie les tofs, on déc*nne hein ;)
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
JLO (10 mar 2010) disait:

1 : vu sous cet angle là.......et si t es content des tofs :D par contre ton pote est chéro, pour les potes c est gratos moi ;) par contre les autres paient pour eux :D , dur dur la vie !

2: je ne sais pas dans quoi tu bosses mais tu ne trouves pas ça un peu, déloyal, pour le pro qui démarche pour faire son taf non ?

1) ben oui gratos bien sur!
2) Le pro apporte un plus c'est pourquoi il existe mais pourquoi en vouloir à l'amateur qui le fait pour le plaisir?
Si on revient aux légumes : je ne vois pas la mal à donner son excédent de production aux amis/amis d'amis d'amis au lieu de le détruire..

Sinon avec ce raisonnement poussé à l'extrême, il faudrait interdire la vente de produit d'occasion: ça pénalise les constructeurs. ça me fait penser que c'est ce qui se passe avec la prime à la casse, un non sens:
1) On supprime des véhicules pas cher pour ceux qui n'ont pas les moyens
2) peu écologique: il faut reconstruire une voiture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 10/03/2010 - 11:31
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
[/quote]

Un coup de gueule, c'est le terme, car toi seul fais Troll sur cette page. Sauf ton avant-dernière phrase de ton 1er post.
J'ai juste évoquer un fait, d'autres ont argumenté.
Toi tu as Trollé ... Et la meilleure chose aurait été d'appliquer ton dernier post à toi même. Menfin.

[/quote]

Je veux bien être un troll sur le forum (vu que je ne sais pas ce que c'est) pas de soucis mieux vaut ça qu'être un vieux mec aigri qui se sent obligé de pourrir les actions des gens en sortant des pseudos théories économiques de comptoir.

Qu'est ce que ça peut vous foutre que YNS fasse ça c'est sa démarche et si des cons comme moi veulent accepter c'est notre droit le plus strict (surtout que vu vos commentaires et votre exemple sur le marché, je ne pense pas que vous soyez qualifiés pour conseiller en la matière)
Par ailleurs dans une économie de marché si le pro n'arrive pas à se faire payer c'est qu'il est mauvais, ni plus ni moins car dans une relation commerciale BtoB le critère de choix est censé être plus rationel, qu'émotionel donc le pro présentant en théorie des clichés de bien meilleures qualités l'emportera.
Votre exemple est tronqué car vous parlez de dumping (ex des légumes) alors que pour que le mec qui fait des légumes gratos fasse couler les autres il faut qu'il soit bien plus important qu'eux (pour avoir les moyens de fournir tout le marché en légume gratos et longtemps) ,or je ne pense pas que YNS ait la prétention de devenir plus gros que les agences d'images Pyrénéennes.
Croyez vous qu'en offrant des tomates à 10 personnes on fasse fermer un maraicher? Ben alors il est pourri votre maraicher.

Sur ce, à ce WE à Piau histoire de voir qui est le troll sur une ou deux lattes ...

PS: YNS lâche pas l'affaire la France est un pays de vieux cons de râleurs...
Vas y balance les tofs
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Non mais attendez ça prend des proportions de malades là....
Allez rider de la poudreuse il en reste pas mal, mais restez pas à beugler sur votre clavier, c'est ridicule !!

A la base le principe c'est juste d'aller profiter de conditions extra et de ramener des belles photos, rencontrer des gens, partager le ride tous ensemble... Ou est le mal dans l'histoire?
Qu'est-ce qu'on s'en fout de la thune?

Le plaisir gratuit, c'est comme la bran****, tout le monde aime ça non?

Allez on se détend tous!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
c'est un peu toi la tomate. :)

"Il" casse le marché, le prix, l'offre, et toi tu trouves ca normal ? qu'un photographe se fasse pignoler par un amateur ? juste pour une question de prix. pour un photographe cb d'amateurs pret a la gloire ephemere d'une parution? Qu'on ne parle pas de talent car face aux imperatifs éco, tous les journaux cherchent des tofs gratuites.

J'ai rien contre votre démarche, mais fais pas semblant de pas comprendre le problème qui se pose du point de vue du photographe.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
C'est ton métier deluxx?

Connais-tu de près ou de loin le marché de l'image de sport d'hiver?

Sais-tu ce qu'est un bon pro dans ce domaine?

Le pb vient pas du photog, mais du client! Le client n'y connait pas grand chose en photo et moyennant des tarifs très attractifs (vente à perte) il peut facilement se laisser berner par un pseudo photographe. Je suis pas un véritable pro, mais je bosse pour quelques stations pyrénéennes. Et mon constat, c'est de voir des stations qui communiquent avec des photos véritablement amateur. Donc oui ça m'embête, mais pas uniquement pour une question de concurrence, plus parce que les stations communiquent avec des illustrations pas à la hauteur et du coup ne comprendront jamais la nécessité de faire appel à de véritable pro.

Donc doucement sur les discours à l'encontre de ceux qui bossent dans le milieu! Quand on connait pas, on juge pas!
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
@ Mayou:
Lis les post et vois ce que les gens ont mis à l'encontre de la démarche et les comparaisons avec le mec qui taffe gratos etc. ce que je dis c est que on a accusé YNS de dumping alors que l'on voit bien que ce n'est absolument pas sa démarche. (je dis ça je ne le connais pas, j'ai pas d action chez lui)
De plus un marché est un marché (offre/demande, etc)
Sur le marché de la photo oui je m'y connais un peu pour avoir taffé avec des marques, des stations, or le pb ne vient pas du photographe mais du client qui ne souhaite pas avoir une approche pro, ce que tu repproche d'ailleurs... Mais dans ce cas là s'il ne veut pas avoir une approche pro il trouvera toujours le moyen de trouver quelqu'un pour faire la tof gratos. Peut être aussi que c'est aux vendeurs de se vendre mieux car ce constat a été fait dans tous les secteurs de la com' mais aujourd'hui on a une professionalisation des secteurs due aux besoins toujours plus pointus des clients. Après c est sur que ça met plus de temps à arriver dans les pyrénées...

Mon coup de gueule c'était surtout pour dire aux gens de laisser les autres faire ce qu'ils veulent, car celui qui voudra arnaquer le fera, casser le systême aussi et que ce n'est pas en attaquant des démarches amateurs sur les forums que VOUS les petits acteurs vous ferez entendre mais en proposant une vraie plus value. Généralement lorsque c est ce que j'avance à un prestataire il ne regarde pas le prix, mais le ROI (retour sur investissement) et donc ce que ça lui rapporte. Je peux être totalement à côté de la plaque sur la photo spécifique de haute montagne dans les Pyrénées mais j'ai des potes photographe que je fais bosser et qui s'en sorte alors j'espère que ce que je te dit là te servira
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages

Allez rider de la poudreuse il en reste pas mal, mais restez pas à beugler sur votre clavier, c'est ridicule !!

A la base le principe c'est juste d'aller profiter de conditions extra et de ramener des belles photos, rencontrer des gens, partager le ride tous ensemble... Ou est le mal dans l'histoire?

Allez on se détend tous!

Salut, c'est pas vous la bande de skieurs de environs 4/5 avec une fille? Tous équipés en fat?
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
karcsi (10 mar 2010) disait:

c'est un peu toi la tomate. :)

"Il" casse le marché, le prix, l'offre, et toi tu trouves ca normal ? qu'un photographe se fasse pignoler par un amateur ? juste pour une question de prix. pour un photographe cb d'amateurs pret a la gloire ephemere d'une parution? Qu'on ne parle pas de talent car face aux imperatifs éco, tous les journaux cherchent des tofs gratuites.

J'ai rien contre votre démarche, mais fais pas semblant de pas comprendre le problème qui se pose du point de vue du photographe.

Allé ensuite je quitte le forum car je suis venu ici car je voulais faire des tofs pas de la stratégie d approche des marché émergents...

Le mec qui veut percer devra un jour ou l'autre faire une tof gratuite pour paraitre dans un gros journal (ou autre) pour la crédibilité. C'est un peu comme les stagiaires, il faut se faire une expérience. Crois tu que les pauvres étudiants qui se retrouvent obligés de taffer pour 400€/mois soient ravis? Ils le font car le marché le leur impose tout simplement.
Le reste ceux qui le font pour la gloire c est du one shot alors ou est le risque pour le pro?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Personnellement je n'ai rien contre les démarches amateurs, ou la gratuité mais par principe je refuserai qu'elle soit utilisée à des fins commerciales, disons que c'est un peu comme l'environnement si on s'applique individuellement des principes auxquels on se tiens alors 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1....... :)

Je pense au contraire que ce topic expose pleins d'arguments et se rend intéressant.
Voilà juste l'avis d'une pauvre tarée. Et puis je supporterai pas que mon image soit utilisée de toute manière :s c'est moi qui montre mes photos selon mes règles, je contrôle.
Mais chacun son truc faut de tout pour faire un monde y compris un gars qui veut être fan d'être l'image qu'on voit sur la pub de la station....pardon, je sors, je deviens ridicule. Et puis en ce moment j'ai un peu la pression.
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Mafiaverde (10 mar 2010) disait:

Allez on se détend tous!

Salut, c'est pas vous la bande de skieurs de environs 4/5 avec une fille? Tous équipés en fat?

Non, nous étions 3, dont 1 skieur (YNS).
Encore grosse en profoooooooooooooonde poudre aujourd'hui, malheureusement, le mauvais temps de lève.
Pour info "grosses" chutes de neige sur la Côté Basque selon des indics restés sur place. SI ça décale vers l'est c'est encore qlq cm de plus qui viendront épaisseur le manteau de fraîche.
Et ça, ça devrait rendre le sourire à tout le monde non??

Et puisqu'elles viennent d'arriver, voici quelques photos... (enjoy - ou pas !)
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/10/mini_100310091648743530.jpg]Une

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/10/mini_100310091905812551.jpg]Deux

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/10/mini_10031009200322094.jpg]Trois

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/10/mini_100310092036969379.jpg]Et quatre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Columbia, 10/03/2010 - 21:21
ben64j
ben64j

inscrit le 21/02/09
15 messages
Salut, Yahourt je t'ai envoyé un MP l'as-tu eu ? Je suis partant pour partager des sessions et faire des photos, c'est plutôt cool comme proposition.

Je suis dispo le week end.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
belle la 3 !!!
si le rider avait eu le regard vers le photographe c était top !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sacré débat.

Pour revenir juste à la première critique, sachez que généralement, dans le milieu pro, c'est les riders (ou leurs sponsors) qui payent les photographes ou les caméramans pour avoir des images et j'ai jamais vu ou entendu que c'était l'inverse.

Le seul cas c'est quand il y a recrutement de "mannequins" pour des shootings illustratif mais la proposition de YNS est à 10 000 lieux de ça.

Bref, notre métier a encore besoin de beaucoup de pédagogie pour se faire comprendre du grand public.

Bon ride à toutes et tous.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
et oui en effet dans les stations US tu peux faire une réservation pour qu'un photographe te suive sur une session, aprés tu dois payer 29 dollars par photos et tu as des réductions si tu en prends plusieurs.
En effet, la proposition de YNS moi je la trouve intéressante pour le rider en tout cas....!!
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
Un moment que je suis ce post et je reste un peu perplexe.
Que ceux qui n'utilisent pas quotidiennement des moyens gratuits (et ou qu'elle est ma cotisation skipass!!) ou mettent leurs photos sur des sites d'hébergement gratuit lui jettent la première boule de neige !!!
C'est fou comme on veut toujours consommer gratuitement sauf lorsque ça touche à notre domaine professionnel.
Bon , on ferait mieux d'aller skier vu la neige qu'il y a sur les sommets.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Bon, évidement, je voulais mettre quelques photos de mardi, mais la banque d'image ne fonctionne plus (vue la cotisation que l'on paye ici, c'est une honte! ;-) )

Moi qui pensais ne pas voir plus de 5 messages sur ce post (vue l'intéret)... sans compter les MP (j'ai pas encore répondu à tout le monde)... Merci à tous pour les avis des uns, et des autres. Il y a du vrai presque partout.

J'aurais du ne pas parler de plaquette/com ou reportage. Le but de ce post était de trouver quelques riders motivés (où sont les filles???) pour essayer de faire de jolies images.

Il est certain que j'aimerai sortir de belles photos, pour évoluer un peu, et pourquoi pas essayer de me vendre pour bosser côté photo, avec rémunération.

J'ai donc tout mélangé, maladroitement, au profit de ce débat que je n'attendais pas. On a pu faire ce que je souhaitais, avec Columbia et Stéphane. C'était très sympa, à refaire.

Pour les pro : je ne veux prendre la place de personne, j'aime la photo, depuis longtemps. J'essai simplement d'avancer un peu, même si ça vous gène (mais j'y crois pas...).

De toute façon, ce sont des photos d'amateurs, simplement. En plus, je suis jamais satisfait.

Donc dès que je peux mettre quelques photos, je le fais. Puisque bankd'image is out, j'essai d'insérer une photo stockée sur picasa, mais ça fonctionne pas (en utilisant l'icone insérer une image).