CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Belle ballade samedi avec mes amis cyclistes Pat - Henri et Gilles l'Argentin ( clin d'oeil à Peyo ) de retour de 5 semaines de treck. 3 degrés et pluie battante à Pau à 7 heures ne nous ont pas démotivés.
Bien nous en a pris car dés l'arrivée au sommet du col du Labays 15 cms de poudre sont tombés dans la nuit pour nous permettre de chausser les skis dés 900 métres d'altitude.
Dés la sortie du bois, la clairière de Barlagne est maquillée. 20 cms sur un fond dur nous permettent de monter rapidement à travers tous ces sapins et pins à crochet.

Elle n'est pas belle cette forêt ?

Après 800 mètres de dénivellée, il faut faire une pause car il en reste autant à monter.
Mes compagnons contemplent ...

L'objectif du jour se rapproche

Malheureusement le mauvais temps nous rattrape et le vent tempétueux nous obligent à stopper cette rando à la nivose du Soum Couy !
Après plus de trois heures à brasser la neige entre 20 et 40 de poudre, 1500 de dénivelée à descendre cela vous réconforte.
Merci au guide de haute montagne rencontré à la cabane de Barlagne pour m'aider à trouver la trouée pour rejoindre la clairière.
Une seule photo de descente en mode cafiste....

Bref cette fabuleuse rando en milieu karstique doit être faîte dans les meilleures conditions pour en profiter.
Voilà d'autres photos dès que je les aurai redimensionnées.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est marrant, on dirait exactement les mêmes traces: vous skiez pareil ou tu es monté 2 fois!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Cool, en effet cet endroit est magique.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
alpy (24 fév 2010) disait:

c'est marrant, on dirait exactement les mêmes traces: vous skiez pareil ou tu es monté 2 fois!

J'en avait largement assez avec une fois !
ibantxo
ibantxo

inscrit le 10/06/09
25 messages
tres belle foret, grosse poudrese...parfait!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
7 bô ! ;)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
D'autres images sans prétention de cette journée prises avec l'APN.

La cabane utile pour se restaurer à l'abri.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
7 bô aussi ! ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
des conditions de neige idéales: le rêve quoi!:d:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass