piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages

Après avoir un peut trop bouffé pendant plusieurs jours, il fallait aller décrasser tout ça !
Départ de Piau avant le levé du soleil.
nsa10.casimages.com

1ere lueurs au pied de Gravaris.
nsa11.casimages.com
nsa10.casimages.com

Sur Piau sa souffle au tds du pic !!
nsa11.casimages.com

Quelque part entre le Campbiel et l’Estaragne, jolis ces cinq pics alignés.
nsa11.casimages.com

Plus haut, petit coup d’œil en arrière ça ma l’air pas mal du tout à descendre.
nsa11.casimages.com

Puis passé 2400m le vent commence à être bien présent.
nsa10.casimages.com

Arrivé au col c’est plutôt délicat pour enlever les peaux et rassembler le Split !
Belle vue au passage sur le vignemale.
nsa10.casimages.com

Voila, pas de photos de descente, (ben oui j’était seul).
J’ai fait une petite vidéo, bon c’est pas terrible j’ai que la fin de la descente (le début à merdé;), mais ça donne une idée de la journée.
zapiks.fr

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je comprends mieux pourquoi t'es parti tôt ;-) ...

Belles images en plus !
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Pour avoir de belles couleurs il faut se lever tôt :)
Au fait, j'ai pris la navette au retour c'est bien pratique, par contre vous avez du faire le plein aujourd'hui tout les parkings étaient blindé!
j'ai meme pas pu voir christian au guichet il avait trop de monde.
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Cochon !! ;)
Pour me faire une idée tu es parti vers quelle heure de Piau ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il est fou ce pj ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
lolom (27 déc 2009) disait:

Cochon !! ;)
Pour me faire une idée tu es parti vers quelle heure de Piau ?

j'ai commencé à 7h45.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
max31 (27 déc 2009) disait:

il est fou ce pj ;)

Au fait c'était pas encore le jour à faire gravaris il semblait y avoir de belles plaques pour monter:(
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tant que tu t'es fait plaisir, les images c'est du bonus;surfer est un plaisir solitaire à l'origine, aprés on partage ou pas.Bel endroit quand meme.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ca a du te souffler un peu dessus là haut.
En tout cas ça fait plaisir les images sont très jolies, je trouve la première très sombre, mais y a zig qui me dit que c'est mon pc donc bon :) c'était pas si tranquile à Saint Lary.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
isis31 (27 déc 2009) disait:

Ca a du te souffler un peu dessus là haut.
En tout cas ça fait plaisir les images sont très jolies, je trouve la première très sombre, mais y a zig qui me dit que c'est mon pc donc bon :) c'était pas si tranquile à Saint Lary.

la 1ere photo est sombre parce que le soleil n'était pas encore sorti, tout était violet.
pas trop de monde à st lala?
à Piau oui, bonne soirée à vous deux:)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Belles images, fond de chaîne ayant bien pris aussi apparemment, mais le vent a du y faire plus de ravage que là où nous étions (côté Barège).

Marrante la video aussi ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Y avait du monde je suis arrivée à 8h et demi au parking et les caisses fermées je me suis dit qu'il y avait déjà trop de peuple. Me voilà partie pour piau...après quelques km, après fabian environ, j'ai décidé de ne pas amener ma titine, je déteste rouler sur des oeufs, je sais pas conduire en condition hivernales...bref retour st la à 9h 1 h de queue au forfait, la même au téléphérique, et là honte à moi j'ai même pas pris le nouveau, oui je savais pas où il était, enfin j'ai préféré tenir que courir...
quelle honte. Bon les 1 h de queue au telef j'ai squizé...
Puis voilà arrêté à 14 h vendu le forfait 20, roule.
J'ai trouvé sur la station de la neige assez fraîche vers le Lita, teranere pas trop bosselée, un snowpark agréable avec une toute mini boxe quej'ai prise 2 fois :) moi fan :)
vers corneblanqueles gros boulevards très sympa.
Mais bon que de la piste y a beaucoup de zones expo aux rafales de vent...sur le haut de l'arrivée du télésiège à côté de celui du Lita qui monte sur 2400, y avait des passages glacés !!
non pas une super journée et voilà :) pas la motive en fait j'ai été déçu de ma matinée, j'ai pas super bien ridé...
Mais y a pas tant de plaques que ça finalement je m'attendais à pire à ce niveau.

roman...:(

Moi je suis partante pour une rando dans le week end...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
isis t'es blonde ou quoi, ;););)

piji : joli tout plein...

Le glacier du vignemale est bien plein avec tt ces flux de sud doux c'est bon pour charger les spots d'altitude... d'autant plus qu'avec le vent fort les niches à neige se gavent plus encore...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
et bien piji: toujours là!:d:d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
C'est bien ça le Vignemal.
Pour dormir :) avec mon nouveau duvet mamouut :D

non j'suis pas blonde, snowboardeuse avant tout.
t'ation à Luchon je prends mes skis :)
Toute une éducation à refaire...ces jeunes...

:o

Sinon rando, rando, rando !!!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>isis: prendre le téléphérique alors que l'on parle de la télécabine depuis 1 an: c'est pire qu'être blonde!:d:p
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
ah oui ?

plus que pas le trouver ?

Remarque, si c'est pas le bon nom...
bon...
:(
.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matiouf (28 déc 2009) disait:

isis joli tout plein...
piji :t'es blonde ou quoi, ;););)

Le glacier du vignemale est bien plein avec tt ces flux de sud doux c'est bon pour charger les spots d'altitude... d'autant plus qu'avec le vent fort les niches à neige se gavent plus encore...

détournement de post !

:p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
jolies photos. voir des pentes vides en ces temps de vacance, ça donne vraiment envie de se mettre à la rando
par contre élodie no comment si BB traine par ici il va être vert
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
piji (27 déc 2009) disait:

(ben oui j’était seul).

........................................... nan rien...................................
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
phil6611 (28 déc 2009) disait:

(ben oui j’était seul).

........................................... nan rien...................................

Oui bon c'est pas bien de partir seul mais je suis allé exprès sur ce coin car je sais qu'il y du monde et j'en est croisé à la descente, et puis vu que j'était seul j'ai renoncé à monter au sommet de gauche pour me faire un petit couloir j'ai été sage, la ca te vas! :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
piji (29 déc 2009) disait:

phil6611 (28 déc 2009) disait:

(ben oui j’était seul).

Oui bon c'est pas bien de partir seul mais je suis allé exprès sur ce coin car je sais qu'il y du monde et j'en est croisé à la descente, et puis vu que j'était seul j'ai renoncé à monter au sommet de gauche pour me faire un petit couloir j'ai été sage, la ca te vas! :)

Tres joli Piji, belles couleurs, et ca donne bien envie !!

D'ailleurs ca fait longtemps que j'ai envie de faire le couloir entre Lenquo de Capo et la chaine du Campbieil, tu as pu faire un reperage photo ? Tu sais le couloir qui semble assez raide depuis le pic de Piau pile entre les deux ... a la journée skipasseurs je crois t'en avoir parlé il me semble ...

Donc si tu veux le faire avec un acolyte non anonyme et pas etre seul a ce moment la, je serais tres interessé, j'ai pu voir cette semaine un eventuel creneau Samedi ... mais 'tation aux plaques versants Nord ou Est :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Ben le souci c'est les plaques pour y monter , tu peux pas monter sur la crete obligé de passer ds un passage expo ( mon quadri y est resté ... ) et les plaques ds le couloir ... bref pas encore te dira pj ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Ouais très compliqué pour avoir de la bonne neige à descendre car il y à constamment du vent qui pose d'énormes plaques sur le départ, à moins de le faire au printemps:)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Maudite Lentilla !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
max31 (29 déc 2009) disait:

( mon quadri y est resté ... )

Oups ! je savais pas.
Mais pour les plaques et l'expo, je me doutais que c'etait assez chaud ... on verra au printemps en mode moquette alors ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass