Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bonne journée à Barèges, grosse surprise, la station était ouverte à 9h et le parking déneigé au complet aussi.

Sinon super neige mais ça rend pas des masses avec la caméra.
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Tres bonne journée à Artouste :30cm de super légère mais les cailloux ne sont pas loin .Des bons passages en forét
Bonne visi il se mettait à reneiger en fin d'après midi.Res peu de monde.
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Très bon weekend avec Piau hier (pas trop de visibilité, mais quelle poudre !!) et St Lary aujourd'hui.

Vivement les prochaines chutes :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Après 2 semaines d'inactivité pour soigner une épaule, ça fait du bien de reprendre la rando. Aujourd'hui, ascension classique et toujours agréable du Mount Agut, au-dessus de Betpouey. Comme partout, neige poudreuse du haut en bas mais heureusement (ou non?) la trace est plus que faite! Température glaciale également et vue sympa du sommet. Chaussage rapide avant une armée de fonctionnaires (flics, gardes du parc...) et gros gavage à la descente, avec toujours une préférence pour la seconde partie dans les prés.

vue sur le soum de Nère en montant.
Un peu plus là:
flickr.com

kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
les classiques le sont rarement par hasard !!
j'ai pas encore fait le pèlerinage mais je compte bien y aller cette année, ça à l'air joli.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Trois jours de ride intense dans 30cm de poudre (+ dans coins abrites et accumulation) a camurac ce samedi dimanche et aujourd'hui lundi. Samedi soleil matin puis couvert, dimanche petite neige mais très bonne visi et aujourd'hui grand bleu avec encore beaucoup de place pour tracer. Le bilan des trois jours c'est 7h de poudreuse par jour a monter/ descendre monter/ descendre etc... J'ai rarement été aussi éprouve physiquement !A noter également de jolies marques de branche sur les joues du fait Dun engagement excessif en forêt! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wayk31, 01/02/2010 - 18:03
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Simon le zélote ( 1 fév 2010) disait:

Après 2 semaines d'inactivité pour soigner une épaule, ça fait du bien de reprendre la rando. Aujourd'hui, ascension classique et toujours agréable du Mount Agut, au-dessus de Betpouey. Comme partout, neige poudreuse du haut en bas mais heureusement (ou non?) la trace est plus que faite! Température glaciale également et vue sympa du sommet. Chaussage rapide avant une armée de fonctionnaires (flics, gardes du parc...) et gros gavage à la descente, avec toujours une préférence pour la seconde partie dans les prés.

vue sur le soum de Nère en montant.
Un peu plus là:
flickr.com


belles photos... c'est bien plâtré!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Petite sortie à Ax aujourd'hui. Du soleil, de la neige fraiche et quelques petits coins sympa pas encore tracé (merci Alpy). Le domaine ouvert à 100% (même la campeillots) et personne sur les pistes.





La forêt est magique!



Par contre risque 4 et des riders dans tout les sens!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:

Petite sortie à Ax aujourd'hui. Du soleil, de la neige fraiche et quelques petits coins sympa pas encore tracé (merci Alpy). Le domaine ouvert à 100% (même la campeillots) et personne sur les pistes.

Par contre risque 4 et des riders dans tout les sens!


ça à fait grouiiiiiik grouiiiiiiiiiik aujourd'hui!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
tcheum ( 1 fév 2010) disait:

jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:

Petite sortie à Ax aujourd'hui. Du soleil, de la neige fraiche et quelques petits coins sympa pas encore tracé (merci Alpy). Le domaine ouvert à 100% (même la campeillots) et personne sur les pistes.

Par contre risque 4 et des riders dans tout les sens!


ça à fait grouiiiiiik grouiiiiiiiiiik aujourd'hui!!


Ce n'est pas le bruit des cailloux ça tout de même ???
Il y a assez de neige là...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
tcheum ( 1 fév 2010) disait:

jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:

Petite sortie à Ax aujourd'hui. Du soleil, de la neige fraiche et quelques petits coins sympa pas encore tracé (merci Alpy). Le domaine ouvert à 100% (même la campeillots) et personne sur les pistes.

Par contre risque 4 et des riders dans tout les sens!


ça à fait grouiiiiiik grouiiiiiiiiiik aujourd'hui!!

Ah ça...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (31 jan 2010) disait:

grosse grosse session à Piau entre 50 et 80cm d'ultra light, un peu ventée par endroit.
Nuages et soleil ... et grosse instabilité dès qu'on dépasse le 30° ...
Gaffe à Tous !!!!

Les quelques images qui bougent prisent dimanche matin, avant les belles eclaircies :
ride-en-aure.over-blog.com
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bien !!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Trés bien!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
... de retour d'Ossau avec la dream team, 6 riders dont 3 supers photographes, grosses conditions, gros dossier à venir...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
j'étais du plan en ossau et c'est vrai que c'était dantesque... une session incroyable, en revanche au même moment pas loin de là... beaucoup moins cool...
terrible avalanche sur canaourouye...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
tomsauilleur ( 2 fév 2010) disait:

j'étais du plan en ossau et c'est vrai que c'était dantesque... une session incroyable, en revanche au même moment pas loin de là... beaucoup moins cool...
terrible avalanche sur canaourouye...

C'est pas possible c'est la malédiction cette année.
R I P
Pensées pour la famille et ses potes.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
euskaladejo ( 2 fév 2010) disait:

tomsauilleur ( 2 fév 2010) disait:

j'étais du plan en ossau et c'est vrai que c'était dantesque... une session incroyable, en revanche au même moment pas loin de là... beaucoup moins cool...
terrible avalanche sur canaourouye...

C'est pas possible c'est la malédiction cette année.
R I P
Pensées pour la famille et ses potes.


Deuil au Mourtis aussi :(
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
tomsauilleur ( 2 fév 2010) disait:

j'étais du plan en ossau et c'est vrai que c'était dantesque... une session incroyable, en revanche au même moment pas loin de là... beaucoup moins cool...
terrible avalanche sur canaourouye...

Je rentre de 4 jours de ski sur Gourette et Tourmalet et je ne comprends pas où c'est produit cette avalanche. Canaourouye n'est pas ssur le domaine de Formigal? C'est une erreur du journaliste ou c'est bien sur cet itinéraire emprunté par des miliers de raquettistes et randonneurs chaque hiver ?
.....une pensée ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sinon grosse gavade pendant 4 jours.......mais pas de photos.
Vivement de nouveaux investissement sur le Tourmalet........
Maintenant Rando..boulot .....dodo
Comme le dit Peyo. Travailler moins pour skier plus.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CHARLOT ( 2 fév 2010) disait:

Comme le dit Peyo. Travailler moins pour skier plus.


Je plussoie .... malheureusement je devrais attendre une restabilistation du manteau et de toute facon cette semaine c cuit ...

Scream> ca fait envie ta video, c bien sympa !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je pensais randonner dimanche si il fait beau temps mais à moins que zz confirme suis toute seule :(
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Une petite image de lundi ou c'était ma foi très bon !

Au tourmalet :


telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
nanga_parbat ( 2 fév 2010) disait:

... de retour d'Ossau avec la dream team, 6 riders dont 3 supers photographes, grosses conditions, gros dossier à venir...


Neige toute aussi douce et délicieuse en Aure aujourd'hui ... simplement un peu tracée, et un chouilla moins épais. Par contre ça descend jusqu'à 900m sans toucher...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
telematt ( 3 fév 2010) disait:

nanga_parbat ( 2 fév 2010) disait:

... de retour d'Ossau avec la dream team, 6 riders dont 3 supers photographes, grosses conditions, gros dossier à venir...


Neige toute aussi douce et délicieuse en Aure aujourd'hui ... simplement un peu tracée, et un chouilla moins épais. Par contre ça descend jusqu'à 900m sans toucher...

cool :)
pauvres Duret, si jeunes et déjà amochés... les parents boivent, et c'est les enfants qui trinquent ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he beh, matt' c'est le festival de la glisse en ce moment :) ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De retour de Cauterets... Super poudre légère... mais gare aux plaques... ça à frolé la cata sur le Mauloc... la chute de la fin de semaine repose sur l'ultra légère du mardi précédent qui elle repose dur de la glace vive et toute lisse (hors station)... Les spots de repli pour peaux étaient excellents...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
le malheureux qui s'est fait attraper dans le 64 , il était en hors piste ou en rando ?
j'ai eu des infos contradictoires ...
( à noter aussi que sur le site de l'Anena, cette annnée, le Hors Piste fait beaucoup plus de dégats que la rando )
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Selon l'article de la République ils étaient en rando sur le cirque d'Anéou et en descendant de Canaourouye ils se sont faits prendre par l'avalanche. Malgré les secours l'un deux est décédé. Malheureusement ils n'avaient pas d'Arva.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Au risque de passer une fois encore pour une demeurée, coutumière à force, quelle est la différence entre hors piste et rando ?

Niveau sectorisation pour moi c'est hors balisé = hors piste,
après qu'on ai grimpé en rando ou un bout d'une station peut être c'est la la différence ?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Avalanche de Canaourouye...



No comment, un cas d'école... le redoux annoncé n'est pas forcement une mauvaise vu les conditions actuelles, cela va poser un peu tout ça...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
isis:
Au risque de passer une fois encore pour une demeurée, coutumière à force, quelle est la différence entre hors piste et rando ?

Niveau sectorisation pour moi c'est hors balisé = hors piste,
après qu'on ai grimpé en rando ou un bout d'une station peut être c'est la la différence


ben oui, tu fais du hors-piste en station depuis les remontées ou en marchant un peu, la rando, tu te la gagnes (comme à l'estaragne!!:d)
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
isis31 ( 4 fév 2010) disait:

Au risque de passer une fois encore pour une demeurée, coutumière à force, quelle est la différence entre hors piste et rando ?

Niveau sectorisation pour moi c'est hors balisé = hors piste,
après qu'on ai grimpé en rando ou un bout d'une station peut être c'est la la différence ?


Houla! t'as peur de rien toi...
Y'a t-il une différence entre se trouver à 100m d'une piste ou au beau milieu de la montagne avec pour seul secouristes tes compagnons? entre faire 100m de dénivelé avec les skis sur le sac ou 1000m avec des peaux? entre skier avec des chaussures d'alpin ou de rando...? entre se retrouver sur le télésiège pour faire ton 5ème hors piste de la matinée ou repeauter pour ta 2nde descente de la journée? entre manger un américain à 10€ au milieu de la cohue ou ouvrir le pâte de mamie entre ami au sommet que tu viens de gravir? etc etc
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Sortie mercredi: toujours bon!

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
heyhonapot ( 4 fév 2010) disait:

Houla! t'as peur de rien toi...
Y'a t-il une différence entre se trouver à 100m d'une piste ou au beau milieu de la montagne avec pour seul secouristes tes compagnons? entre faire 100m de dénivelé avec les skis sur le sac ou 1000m avec des peaux? entre skier avec des chaussures d'alpin ou de rando...? entre se retrouver sur le télésiège pour faire ton 5ème hors piste de la matinée ou repeauter pour ta 2nde descente de la journée? entre manger un américain à 10€ au milieu de la cohue ou ouvrir le pâte de mamie entre ami au sommet que tu viens de gravir? etc etc

j'adoorrre !!!!! ta remarque risque de devenir mythique :)
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Mercredi domaine du tourmalet, 2 premières pour nous : classique pic du midi et descente des dômes (avec son accès mémorable...)

Manque de neige sur le sommet, il faut suivre la route sur les premiers lacés, neige ventée puis poudreuse, puis en cours de transformation sur l'arrivée à superbarèges.



Les dômes : légèrement ventée sur le premier mur puis poudreuse à souhait jusqu'en bas et même très légère sur le dernier mur :)





A refaire !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream ( 4 fév 2010) disait:

heyhonapot ( 4 fév 2010) disait:

Houla! t'as peur de rien toi...
Y'a t-il une différence entre se trouver à 100m d'une piste ou au beau milieu de la montagne avec pour seul secouristes tes compagnons? entre faire 100m de dénivelé avec les skis sur le sac ou 1000m avec des peaux? entre skier avec des chaussures d'alpin ou de rando...? entre se retrouver sur le télésiège pour faire ton 5ème hors piste de la matinée ou repeauter pour ta 2nde descente de la journée? entre manger un américain à 10€ au milieu de la cohue ou ouvrir le pâte de mamie entre ami au sommet que tu viens de gravir? etc etc

j'adoorrre !!!!! ta remarque risque de devenir mythique :)


vrai sauf pour les pompes , je vous les laisse ( sauf pour les light en low tech ,collant... )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. on ne dit pas forcement le quel est le mieux, mais qu'il y a une reelle difference entre les pratiques !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A propos de pratique, aujourd'hui c'etait cruising intensif entre louron et haute-garonne...
Tres bonne neige sur les pistes, vraiment pas agreable ailleurs, surtout là où le vent à sevit ... glace :(
A noter que l'enneigement semble vraiment moins important sur louron/luchonnais que Aure/Neouvielle ... C'est impressionnant.
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
scream ( 4 fév 2010) disait:

heyhonapot ( 4 fév 2010) disait:

Houla! t'as peur de rien toi...
Y'a t-il une différence entre se trouver à 100m d'une piste ou au beau milieu de la montagne avec pour seul secouristes tes compagnons? entre faire 100m de dénivelé avec les skis sur le sac ou 1000m avec des peaux? entre skier avec des chaussures d'alpin ou de rando...? entre se retrouver sur le télésiège pour faire ton 5ème hors piste de la matinée ou repeauter pour ta 2nde descente de la journée? entre manger un américain à 10€ au milieu de la cohue ou ouvrir le pâte de mamie entre ami au sommet que tu viens de gravir? etc etc

j'adoorrre !!!!! ta remarque risque de devenir mythique :)

j'en remets une couche
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en rando, j'appécie l'effort, une fois que je suis en haut!:p:p
en hors-piste, je me régale!!:d:d
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
kohsurin ( 4 fév 2010) disait:

le malheureux qui s'est fait attraper dans le 64 , il était en hors piste ou en rando ?
j'ai eu des infos contradictoires ...
( à noter aussi que sur le site de l'Anena, cette annnée, le Hors Piste fait beaucoup plus de dégats que la rando )


Me suis pas très bien exprimée.

J'avais pas bien lu la question de koshurin, ou peut être que si mais j'ai encore compris de traviole !!
Je voyais pas de différence au niveau sectorisation entre rando et hors piste, je veux dire que lors d'une avalanche le secteur est pas balisé dans un cas comme dans l'autre, me suis demandé s'il y avait autre différence que celle de RANDONNER
cela dit, maintenant grace à cette magnifique réponse très engagée, je sais.
Bah je l'ai cherché un peu...j'avoue.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Reportage photo sur la sortie de mercredi en vallée d'Aure dispo sur mon site.

Extrait:
http://mattihou.free.fr/2010/mont-08/IMGP6327+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-08/IMGP6334+.jpg

a+ :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
telematt ( 6 fév 2010) disait:

Reportage photo sur la sortie de mercredi en vallée d'Aure dispo sur mon site.

Extrait:
http://mattihou.free.fr/2010/mont-08/IMGP6327+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-08/IMGP6334+.jpg

a+ :)


superbe!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tres beau Telematt ! :)

J'espere qu'en milieu de semaine prochaine ce sera encore bon par endroits ... j'ai un jour a poser :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la grande classe ces 2 photos!:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui, c'était pas mal du tout; après un début pénible dans les nuages et le brouillard en altitude, grand bleu sur porté et neige fine et compacte!
un petit tête à queue en voiture et j'ai sorti la "trilogie "pour sortir la voiture du talus de neige (au puymorens)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
De mon côté j'ai pris mon premier But de l'année. Oublier couteaux et crampons à Pau et bien evidemment sur le Moult de Jau neige dure à glacée ( il a du pleuvoir assez haut samedi) et impossible de sortir le couloir final.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon, en montagne, quand on a pas le matériel, c'est là que les conditions sont pourries!
et parfois, on se fait des frayeurs !:d
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
aujourd'hui rando au tuc deth port de vielha. quelques nuages le matin ce qui a donné une ambiance de folie avec les sommet platré. Puis grand beau et grosse poudre. On a fait une jolie petite ralonge : au finale 1450 de D+ avec de la bonne neige jusqu'en bas ! Le CR mercredi