twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Je compte faire un tour en velo de route pour faire du col Samedi matin.

Je suis seul pour l'instant mais bon si certains sont motivés ...

Si la meteo est bonne vers Bareges :
- Col d'Aspin + hourquette d'ancizan

Si la meteo est bonne en Ariege (plus probable que pour Bareges) :
- Tour vers le plateau de Beille

Sinon je pensais aussi a un tour vers Lourdes mais le temps risque d'entre moins bon ..

MPez moi .... sinon proposez si vous avez des circuits a faire en tete
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Sympa le programme mais je suis pas trop route :/
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
je serais bien venu mais j'ai prévu d'arpenter les cols Basques (Ahusquy-Lacarry-Larrau-) avec nos amis Espagnols.
Dommage, partie remise.
La Hourquette d'Ancizan est vraiment magnifique à monter. Tu le regretteras pas !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CHARLOT (27 aoû 2009) disait:

je serais bien venu mais j'ai prévu d'arpenter les cols Basques (Ahusquy-Lacarry-Larrau-) avec nos amis Espagnols.
Dommage, partie remise.

On se fera ca une autre fois oui.

CHARLOT (27 aoû 2009) disait:

La Hourquette d'Ancizan est vraiment magnifique à monter. Tu le regretteras pas !

De toute facon je prends mon reflex .. :) yaura de belles photos si le temps est la ...

Sinon 2 questions :
- Dans quel etat est la route du col d'ancizan : certains me disent que ca ressemble plus a une piste qu'a une route...
- Par quel coté tu me conseilles de prendre le col ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 27/08/2009 - 23:05
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
S'il y a un peu de "piste" ça me tenterait bien s'il y a du beau temps aussi ;)
Tu penses partir vers quelle heure depuis où ?
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas de piste sur le col. Il est en bon état. Je te le conseille versant depuis la vallée d'Aure. Il est un peu plus raide que de payolle.
Il te restera 5 km de l'Aspin à monter.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Super ...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
David, pas dispo demain matin mais je roule sur le coin habituel Dimanche 30. Sortie longue en perspective. Je n'ai repris que Dimanche dernier apres 2 mois de coupure forcee. Les jambes etaient la :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
skieur libre (28 aoû 2009) disait:

David, pas dispo demain matin mais je roule sur le coin habituel Dimanche 30. Sortie longue en perspective. Je n'ai repris que Dimanche dernier apres 2 mois de coupure forcee. Les jambes etaient la :)

Mais pas besoin de te justifier ... :) :)

J'ai choisi demain matin car Dimanche on recoit avec ma copine et si j'y vais pas demain je risque de repousser et ca me gave de pas retourner dans les Pyrenees, et de pas avoir pu y aller plus tot.

Bref dommage que tu puisses pas venir mais sinon le WE prochain on peut se faire mon tour dans les coteaux qui fait 125km, sinon je te fais essayer un plus petit de 70km mais qui fait 1000m de D+. A toi de me proposer sinon ....

Aussi j'ai investi dans un EDGE 305 de Garmin et ca dechire bien, du coup on pourra savoir ce qu'on a reellement fait !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Voila donc le parcours pour demain :

Bagneres de B. --> Campan --> SteMarie de Campan --> Payolle -> Col d'Aspin --> Arreau --> Guchen ---> Hourquette d'Ancizan --> Payolle puis retour a Bagneres.

Normalement le temps devrait etre de la partie mais les temperatures sont a la baisse, c'est peut etre pas plus mal ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass