/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-104381.html
bah oui fallait la faire celle là...sorry !
bah oui fallait la faire celle là...sorry !
isis31 ( 2 jun 2009) disait:
C'est avec une certaine lueur vitreuse à l'oeil que nous partons de l'apart (4h20), direction le toit du monde (presque).
Arrivée 7 h (après moultes rebondissements), je vous laisse contempler notre objectif à tous les trois Alpy neige09 et moi même.
Les deux zigotos au loin, je crois qu'on a tous fait son propre chemin, le coin est fréquenté en plus. C'est relativement pentu, les devers m'ont flingué les chevilles mais passons !
Alors voilà ça grimpe sur une neige dure, d'aspect lunaire même...
Quelle jolie vue !! (ah bon on a crapahuté que ça ?!)
Notre spot pour le repas, il est 12h :
Oh regardez c'est Piau !!!!
Une certaine satisfaction : j'ai passé ma saison sur les telesiège à bader les sommets d'en face et je suis si proche du Campbieil : MOMENT D'EMOTION On descend par ici ?
C'est parti on ride, c'est pas trop raide mais quand même, certains passages bien bons, sur le haut, après : freestyle, on s'est éloigné de l'itinéraire !! Ilots de terre et rochers façon requins... :c
et sur le bas c'était "on a ridé sur la lune"....de ces cratères !!!
Ah les images :
neige cra-cra !
Vers un passage serré bien sympathique
Et voilà ainsi s'achève cette avanture, Merci énorme à mes deux compères, Pour tout
Désolé basco, pour l'ultime rebondissament qu'on t'as mis, rrrha si on s'y était attelé plus tôt !!
Par contre c'est pas une rando "facile" chacun voit midi à sa porte, mais c'est pentu et en dévers c'est la merde sérieux.
J'en ai bavé sur le 2ème tiers, ou la fatigue à joué j'ai mis 30 min pour faire 5 m de d+ mais c'est pas grave ! Et après : le feu !! Ni mal, ni fatigué :s bizare !
J'ai pu monté seulement avec crampons c'était impossible sinon, et je voyais les deux autres galérer un peu à certains endroits avec leur couteaux, les pauvres !!!
On s'est tous croutés au moins une fois, moi j'ai fané une conversion (descendu une marche de l'escalier un pas en avant : un zig en arrière)j'étais découragée gon !!!!
Non mais... >>>>>>>>>> Estaragne : fait !
alpy ( 2 jun 2009) disait:
très content d'être remonté là-haut depuis 18 ans : un mois de mars déneigé à saint lary!!
CmaXX ( 2 jun 2009) disait:
La brèche (et Gavarnie en général), j'en crève d'envie, dommage que les conditions de printemps soient si foireuses cette année, ça me démotive un peu...
isis31 ( 2 jun 2009) disait:
Désolé basco, pour l'ultime rebondissament qu'on t'as mis, rrrha si on s'y était attelé plus tôt !!
bascoland ( 2 jun 2009) disait:
Juste une question: alors les gars elle est comme sur son avatar avec sa nouvelle combi rouge?
neige09 ( 2 jun 2009) disait:
Il faut avouer que c'est mieux en vrai, t'as loupé quelquechose !! :p
Et ça l'aide bien pour monter. En même temps, c'est la tenue de rando la plus légère au monde. :p
Matiouf ( 2 jun 2009) disait:
En tt cas, attention, car avec cette exposition au soleil dès le lever du jour, le haut chauffe vite. On peut facilement en skiant déclancher une coulée sur la partie haute (hein ZZ...) coulée qui peut s'amplifier et aller loin jusqu'à sauter les barres du bas... Donc c'est cool, mais toujours étre attentif et savoir que Dame Nature est la plus forte.
Matiouf ( 2 jun 2009) disait:
En tt cas, attention, car avec cette exposition au soleil dès le lever du jour, le haut chauffe vite.
inscrit le 13/04/07
5946 messages