twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Re routage de cette grosse rando ... qui a atteri dans "Alpes Francaises" :(

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-104010.html
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec la neige je n'arrive pas à reconnaitre si (un de) vos couloirs (est) sont sur cette face qui descend du Grand Péric vers le lac sous le Pic de la Cometa ?

Parce que quand, à pied, on est descendu par celui de gauche ... c'était raide et que des éboulis ...

En tout cas, chapeau pour la (longue) ballade depuis le PK dans ces conditions hivernales !!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hmm ... de cette photo estivale j'ai du mal a voir où serait située la "coquilla". Nos couloirs arrivent directement dans la coquilla et sont donc orientés Nord - Nord est.

Surtout que tout se ressemble dans cet endroit alors sans la neige je te raconte meme pas ... :)

Avec le topo que j'ai mis en photo tu devrais pouvoir avoir ta reponse ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
En fait voici en rouge les 2 couloirs emprunté a vu de nez et en bleu l'itineraire de montée en crampons

Tu vois donc que la Cometa est bien a gauche et donc derriere la face de nos couloirs si ta photo a ete prise de la.
tcheum
tcheum
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
282 messages
PhilippeG ( 4 mai 2009) disait:

Avec la neige je n'arrive pas à reconnaitre si (un de) vos couloirs (est) sont sur cette face qui descend du Grand Péric vers le lac sous le Pic de la Cometa ?
Non en fait comme le dit twintip ta photo, à priori, est prise sur la face ouest et on est descendu face nord (il y a d'ailleurs une jolie oblique sur cette face ouest)

par contre le descriptif sur la carte est pas tout à fait juste car on est monté et descendu direct sous le péric (david t'avais mieux réussi le boulot dans le post initial!! :))

Message modifié 3 fois. Dernière modification par tcheum, 04/05/2009 - 18:14
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Oui ben Tcheum j'etais au taf a ce moment la entre 2 mails des ricains ... :) donc pour l'exactitude du couloir en effet je pourrais repasser ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass