fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Matos : 1 avis
Aupa peña!
le pic d'Orhi avec 2000 m est la sommet d'Irati. Je l'avait vu depuis la pierre st martin et je l'ai trouvé intéressant. cette face Est nous donne beaucoup d'options dans une bonne neige de printemps
le repor par ici
saludos
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Un coin qui offre pas mal de lignes différentes !
Bien pensé le teaser ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Arf, avec Euskaladejo nous l'avons fait qq jours après vous. Par contre, la neige était vitée en haut et par précaution nous avons skié le passage qui longe la corniche, moins expo en cas de chute. Ensuite, nous avons rejoint vos traçes dans les vallons sud-est en pure crème... Mais comme tu le dis 700m ça fait court alors on à remis le couvert (c'est un minimum!) dans le joli vallon situé juste plus au nord, le versant est à sud-est était très bon...
Il y a quelques belles pentes sur le versant nord et la face ouest à de la gueule... C'est un bon spot pour la neige de printemps. Sinon, c'est généralement vitré ou crouté tant il y a de vent sur ce sommet isolé qui culmine à 2050m alors qu'au tour ça ne dépasse pas les 1400/1600m...
En tt cas belle ambiance dans ce petit couloir.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vrai que c'était bien bon.
Je viens de faire ma B A du jour en faveur de la langue basque (gora KORRIKA) et j'en reprendrais bien un peu de la crème.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Quand je parle du passage qui longe la corniche, je voulais dire qui passe en dessous de la corniche... autre intéret, il se finissait en versant sud-est avec un agréable changement de neige. Ce passage est souvent tendu car la corniche est généralement très grosse, et passer dessous en versant sud n'est pas très sage, là elle n'est pas trop imposante...
José, demain, y a peuf à Iraty...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass