jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Dans la série, je découvre les petites stations des pyrénées, après Camurac le WE dernier, c'est Mijanès ce samedi.
Comme d'hab, départ aux aurores pour être au pied des pistes à l'ouverture.
Avec les grosses chutes de cette semaine, on espère bien de la poudre "t'en veuuuux, en vlà !".
Comme la semaine dernière, chainage obligatoire pour monter à la station.
Arriver sur le parking, je ne peux m'empêcher de penser à scream (son CR du 30/12/08) : il y a 3 lada 4X4 sur le parking !
Beau temps mais un vent de nord ouest assez singlant.
La neige est abondante, très abondante, ça c'est sur.
Sur piste c'est un régal mais des qu'on sort, c'est la cata.
Une croute sur 2/3 cm qui cache une neige profonde mais très compacte. Bref pas le pied (c'était 'achement mieux le weekend dernier).
On restera donc sur les pistes en regardant de loin les immenses étendues neigeuses sans aucune trace. Faudra y revenir avec une neige meilleure.
Pas trop de photos. Juste quelques unes au pied des pistes

Sinon c'est très sympa comme petite station, c'est effectivement "roots"... et c'est bien de voir que ski peut encore rimer avec simplicité et authenticité.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a toujours aussi peu de monde ou tu as pris les photos quand il n'y a presque personne!
il a dû pleuvoir un peu en fin de chute pour avoir une croûte comme ça: dommage!!:d
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Les photos ont été prises dans la matinée où il n'y avait presque personne.
Comme c'est familial avec pas mal de débutants (scream parlait de 80%... c'est pas faux), la majorité des skieurs restent sur la partie basse.
Quand à la neige, je doute pour la pluie mais plutot 2 jours de soleil qui humidifie la surface avec un bon regel nocturne.
Que ça soit à 1500 ou 2000m, on avait la même qualité hors des pistes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass