scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ou la descente sans fin d'apres Respyr !!

En resumé de l'apres-midi :
* un ticket pour monter en Télé au sommet du Pic.
* 3 noboarders (eric, Piji, jerome) et 3 skieurs (seb, Peyo, moa) et 1 skieuse (la marmotte dromoise) prêts à profiter d'un joli moment de ride.
* 2000m de dénivelés pour rejoindre le Pic (2877m) à Lesponne (850m) !!
* un canyon bien sec et une corde toute mouillée pour cause de bucheronnage extreme
* 500m de deni et 2h à pied sur le bas.
* une arrivée à la nuit.
* une chouette aventure.
et surtout 800m de pur bonheur dans 40cm de peuf made in pyrénées !!

Surement un p'tit complement de cette balade bucolique sur le blog un peu plus tard.. là c'est l'heure d'aller au dodo, enfin ;)

Presentation du Maitre des lieux

Face Nord-Est, tres attirante .. (et bien raide)

Petit saut en approche, au pied de l'antenne.

Gros gros virages de Piji

Tres joli ride, ambiance et neige terrible .. mais vivement que ca repose 50cm sous 1500m !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
baaaaaaahhhh!!
je pose un igloo à la grave l'an prochain pour rattraper cette vilaine saison
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
THE cadeau pour un anniv!
on est jamais mieux servi que par soi meme
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Mouarf, celle-là elle m'a fait mal...dire que j'ai passé mon dimanche maton à compter les kilomètres dans un semi-marathon qui s'est avéré interminable !
Joli en tout cas, il me tarde déjà de voir le reste des photos.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ouaou

ça avait l'air vraiment sympathique :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est bon ça!!
En tout cas cet itinéraire avait l'air bien mieux que la face qui part vers le lac d'oncet (c'est l'itinéraire "classique" non?).
Car vu de barège ça avait l'air assez pelé sur le haut!
Vous voulez pas le refaire le 22 février?

En tout cas hier sur la mongie ce fut une bien bonne journée!!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Allez hop quelques photos en +
Eric s’éclate

Peyo fonce.

Direction la foret.

Le ruisseau nous fait une sorte de béret glacé

Dernier coup d’œil sur le pic.
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
Joli, c'est donc vous qu'on a croisé vers 8h30 du matin dans la vallée de Lesponne, immatriculés 31 et le sourire aux lèvres ? Je comprends maintenant pourquoi !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
piji (12 janvier 2009 10 h 05) disait:

Dernier coup d’œil sur le pic.

http://lh6.ggpht.com/_8Fs8dk7wCJ8/SWpdfpf93gI/AAAAAAAAAic/q0aXIsBu7_4/s640/090111CosteOuilli%C3%A8res%20002.jpg

On était de l'autre coté (Coste Oueillère), c'est pour ça qu'on vous a pas vu :p
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Grrr toujours dans les bons coins au bon moment pour s'en mettre plein la tronche !! ;)
Joli en tout cas !

Ps : Si certains sont motivés pour une prochaine sortie là bas on peut me tenir au courant ? Ces CR sur le pic du midi commencent à me donner bigrement envie d'y tracer :)
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
belle descente !
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Je risque d'avoir un plan pas vilain et trés diversifié avec guide pour ce beau secteur dés la prochaine chute qui semble se profiler d'ici peu (si conditions réunies bien sûr) et risque aussi de manquer de monde.
Faudra débourser quelques euros cependant, mais pas tant que ça au vu du programme prévisionnel (faudra être en canne!).
Prochaine info en temps voulu.

En tout cas trés beau report, j'avais vu l'article de reespyr, c'est mieux avec les photos du direct. Dommage pour la forêt déneigée.
Combien de temps la descente réellement? Respyr parlait de 2 h à ski sans déchausser....j'ai quand même un gros doute!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
avec la galère en foret puis la descente à pied, on a mis 3h environ.
A noter, qu'il y a 15' de marche obligatoire vers 1200m où ca remonte un peu avant de rebasculer au fond de la vallée.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super!!:d:d
pu, ça donne envie, sauf la galère en forêt (d'ailleurs galère en forêt car manque de neige ou galère quand même!!)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
les deux !!! il y a un passage critique dans un canyon qui pimente un peu la descente .. puis tout le bas est skiable avec 20/30cm de neige sur un parcours type border-cross.
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Belle descente, va falloir que je me le fasse celui la cette année ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
l'ours en bonne condition ? pas le temps de prendre des photos ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
scream (12 janvier 2009 00 h 06) disait:

Surement un p'tit complement de cette balade bucolique sur le blog un peu plus tard.. là c'est l'heure d'aller au dodo, enfin ;)

Le mieux est là .. quelques autres dans la semaine mais je suis un peu decu du rendu. La faute à ma non-maitrise de tous les parametres de la photographie ( foutue prof. de champ :( )
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
scream (12 janvier 2009 21 h 08) disait:

Le mieux est là .. quelques autres dans la semaine mais je suis un peu decu du rendu. La faute à ma non-maitrise de tous les parametres de la photographie ( foutue prof. de champ :( )

ouais moi aussi les photos sont pas terrible, le coins est trés à l"ombre du coup mauvais réglage de l'appareil.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8942 messages
Eh oh put***, on va pas vous plaindre non plus !

;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Wonderful :-) !!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
piji (12 janvier 2009 21 h 50) disait:

scream (12 janvier 2009 21 h 08) disait:

ouais moi aussi les photos sont pas terrible, le coins est trés à l"ombre du coup mauvais réglage de l'appareil.

Dommage, mais tant que ça reste dans votre tête... ce qui va être certainement le cas avec votre dernier retour nocturne :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Cool... Super cool...
Warf....Warf, on peut baver sur le clavier?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Itinieraire tres sympa, faut juste prendre de preference des shoes de rando pour le final (ou avoir des pompes de skis confort et pas des etaux), et pas avoir peur de desescalader en s'agrippant aux sapins, voir carrement sortir la corde. En restant rive droite du ruisseau, ca avait l'air de mieux passer en ce moment. Sinon de 2777 a 1600 c'etait tout bon. De 1600 A 1450 du bucheronnage, et de 1450 a 850, de la descente (voir monte par moment) de sentier avec de la caillasse, je ne suis pas sur que ce soit en condition skiable tres souvent du debut a la fin, j'ai qq doutes. Je me suis fait plaisir pour mon anniv, malgre la soiree de la veille, on en a pas trop chie avec PJ! C'est juste que j'ai eu la flemme en rentrant a Toulouse a 22h de repartir le lendemain avec telematt en Ossau... Tant pis, la prochaine fois.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Je pense qu'on était dans la même première benne de 10h00.
On est passé par la même coume de l'Ours mais on est ensuite remonté à pied pour basculer sur Artigues. (un petit gars avec des thunder)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. he he .. non non, on l'a fait l'apres midi .. 15h->18h ;)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ohh la la,la première avec Piji en action c'est tiptop.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

quelques photos supplémentaires et le CR complet ici :
ber-et-aure.over-blog.com

1800m-Aurélie en profite encore un peu avant la nuit

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Yaissssse !!!! Sacrée journée, énooooorme !!!!:d
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
moi aussi je l'ai fais dimanche dernier. Mais on était les premiers a passer dans le couloir...:)
par contre on est pas descendu sur lesponne, on est remonté su aouet, continué sur la crete basculé vers le lac de l'oeuf un peu remonté et quelques heures plus tard on est redescendu sur le peyras (au dessus de campan)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass