twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Je craque deja ... et j'ai tres envie de remettre les spatules dans la neige, rando ou pistes.

Mardi prochain de preference, pour la meteo et j'ai ma permission de sortie de la semaine :) puis apres je pars le reste des vacances...

Apres je vais voir pour l'endroit, mais je suis ouvert aux suggestions ... mais je peux vous dire que où qu'on aille on va pas chaumer !! (comme une envie d'envoyer ...)

Des volontaires ?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je suis de repos Mardi..........mais le problème, c'est que je vais certainement me coucher vers les 2h du mat', alors ça risque d'être tendu pour moi le matin!
Sinon, je suis en ariège, si t'as des propositions de rando dans le coin ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ouch !!!

Je vais voir si ya du potentiel dans l'Ariege niveau randos ... surement meme ! Je suis plus connaisseur dans le 65, sinon on suivra un topo du 09, j'ai des bouquins ...

Par contre tu sais si Guzet est en conditions ? car le freychet quand c en conditions c vraiment bon !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour Guzet, aucune idée!
Après, pour l'Ariège, Telematt y traine assez souvent, de mémoire, la dernière qu'il a fait c'était le lac des Bésines par la Coma d'en Garcia ;)
Après, je débute en rando donc j'ai pas encore la connaissance du terrain!

Enfin, faut voir si les prévisions météo se confirment, mais apparemment, l'Est de l'Ariège et les PO devraient ramasser un petit peu d'ici fin de semaine, à suivre!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Oui pour la meteo en effet faut pas s'emballer mais j'ai pu voir que quelques chutes etaient prevues ...

Vers l'andorre ya des trucs pas mal aussi, je vais potasser ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
De mémoire, y a aussi un truc sympa du coté du porteillie d'Orlu avec descente dans la vallée du Galbe, mais je ne sais pas si on y a accès rapidement depuis les forges d'Orlu....
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (25 décembre 2008 22 h 33) disait:

De mémoire, y a aussi un truc sympa du coté du porteillie d'Orlu avec descente dans la vallée du Galbe, mais je ne sais pas si on y a accès rapidement depuis les forges d'Orlu....

Facilement est un grand mot, et surtout loin d'être rapide !
De plus pentes fortes et expos côtées Orlu.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (25 décembre 2008 21 h 40) disait:

Enfin, faut voir si les prévisions météo se confirment, mais apparemment, l'Est de l'Ariège et les PO devraient ramasser un petit peu d'ici fin de semaine, à suivre!

Chuuuut :p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (25 décembre 2008 23 h 04) disait:

L'accés conseillé est donc par Formiguères?!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (25 décembre 2008 23 h 30) disait:

Par Espesouille (on parle de rando là !!!)
Se dessine alors un très très très beau topo...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Vous savez qu'il y en a qui bossent ?

grrr

çavas'gaver en tout cas ;)

obligé je veux un super report et des photos magnifiques, vous devez gâter vos confrères skipasseurs oki ???!!!

Bonne régalade au passage !!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (25 décembre 2008 23 h 32) disait:

CmaXX (25 décembre 2008 23 h 30) disait:

Par Espesouille (on parle de rando là !!!)
Se dessine alors un très très très beau topo...

Tu nous interesses là http://images.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
isis31 (26 décembre 2008 10 h 39) disait:

grrr

obligé je veux un super report et des photos magnifiques, vous devez gâter vos confrères skipasseurs oki ???!!!

Je bosserai aussi ... quoique... comme dirait le dicton:
"reflux d'est, mets ta vest ... et va skier "
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (26 décembre 2008 11 h 53) disait:

isis31 (26 décembre 2008 10 h 39) disait:

grrr

Je bosserai aussi ... quoique... comme dirait le dicton:
"reflux d'est, mets ta vest ... et va skier "

Moi je dis : "vas y, fonces, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" :d
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Zinquietez pas .. le report sera aussi bon que l'endroit choisi ... esperons que ca soit pas trop bon sinon yaura pas assez de photos ;) ;)

Sinon CmaXX pour Orlu j'ai un peu regardé hier et comme je n'y suis jamais allé, faut qu'on prepare ca bien, ya des endroits aussi bien longs dans les lacs que d'autres bien raidasses ...

Aussi vu que j'ai jamais pratiqué cet endroit, si tu es pret a faire "quelques km de plus" j'ai reperé d'autres topos, mais apres faut pas que ca fasse trop loin vu que tu risques de veiller le Lundi soir ...
Envoie moi un MP que l'on voit un peu ce qui t'interesse ...

Telematt tu peux te joindre a nous si tu es pret a suivre ton dicton ... :)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ca peux m'intéresser pour faire de la rando tenez moi au jus lundi soir au cas ou.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
no soucaille piji !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Twintip31 : MP envoyé ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon demain grosse journée dans la vallée de Galbe et autour des lacs du Camporells ... on a reperé de belles choses a faire (Pic de Mortiers, Pic de Gran Portella)

Telematt, Piji si vous etes partants .... rendez vous tres tot a Pamiers demain ... un MP est le bienvenu !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hop je m'incruste sur le post ..
Depart probable demain avec peyo sur mijanes pour faire de la rando-freeraillde avec le Tk du coin..
Avis aux amateurs de decouverte et retour aux sources !!
TT31> on sera pas loin ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
scream (29 décembre 2008 14 h 16) disait:

Depart probable demain avec peyo sur mijanes pour faire de la rando-freeraillde avec le Tk du coin..

Grrr... de toute façon il va faire mauvais :p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (29 décembre 2008 14 h 16) disait:

Vous passez par Quillan/Axat????
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Demain, risque d'avalanche 3/5 dans le Capcir, 4/5 dans la Cerdagne.

On devra revoir notre topo sur des pentes plus sapineuses et moins raides ... :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
on pouvait s'y attendre ;)
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Quand je vois les webcams d'Ax aujourd'hui, je me dis que j'aurais du prendre mon billet d'avion 1 jour plus tôt ... Il a beau faire -6 ici, y'a pas un pet de neige à l'horizon !

Mais bon, espérons qu'il fera toujours aussi beau en fin de semaine :-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
he beh .. du tres tres bon ski toudaille au fin fond de l'ariege, des PO et de l'aude !!! :) la suite .. plus tard pour ma part ..
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Euh, comment dire, tout pareil vers Espousouille, mais je peux pas en parler, je suis trop cramé, c'est Twintip qui s'en chargera :p
Je peux juste vous dire qu'on a pris de belles photos de la lune http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ange.gif
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (30 décembre 2008 22 h 46) disait:

Euh, comment dire, tout pareil vers Espousouille, mais je peux pas en parler, je suis trop cramé, c'est Twintip qui s'en chargera :p

Vivement qu'on voit ça, ça ne pouvait être qu'énorme (un peu expo aussi certainement) !!!

En compagnie de Scream, Piji et Peyo ... sous un joli soleil de décembre... Pré-petit-extrait... Pour la suite, Piji peut encore sauvé le coup pour cette année, sinon l'année prochaine...

http://mattihou.free.fr/2008/mont-48/IMGP6278+.jpg

http://mattihou.free.fr/2008/mont-48/IMGP6331+.jpg

a+
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
hé hé .. jolie tofs mattiou .. :)
Pour ma part, kedal !!!! J'etais vraiment pas dans mon assiette aujourd'hui.. heureusement l'essentiel etait ailleurs et la poudre tres bonne ma foi !! :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Les meilleures arriveront plus tard d'après le coup d'oeuil rapide porté sur l'intégrale (pas eu le temps de post-traiter)...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Trois photos viteuf avant de préparer le réveillon

Sur la route vers mijanes le soleil se lève c’est trop beau obligé il faut que prenne une photo.

1er hp scream.

Peyo

Voila bonnes fêtes à tous :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Elle est magnifique ta première piji !!

Bon reveillon !!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
En effet ce levé de soleil est bien beau ! Et pour les autres photos ca ressemblait au meme gavage dans le coin avec la meme fraiche qu'on a pu trouver a la descente, mais peut etre plus fraiche encore pour vous.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
piji (31 décembre 2008 09 h 10) disait:

Voila bonnes fêtes à tous :)

Ca ressemblait carrement à ça la fin de notre descente, et le secteur qu'on prévoit la prochaine fois avec TT31.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (31 décembre 2008 14 h 37) disait:

Ca ressemblait carrement à ça la fin de notre descente, et le secteur qu'on prévoit la prochaine fois avec TT31.

Perso, je trouve le Galbe plus joli que ce qu'on a fait hier (pour la descente). Les crêtes de hier étaient bien sympatoch par contre.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. donc plus skiable ;) ....

Cmaxx> sur cette tof' .. une neige de reve dans une pente relativement raide, dommage que ce fut 'si court' .. plus bas, c'est la foret japonaise !! ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (31 décembre 2008 14 h 52) disait:

Cmaxx> sur cette tof' .. une neige de reve dans une pente relativement raide, dommage que ce fut 'si court' .. plus bas, c'est la foret japonaise !! ;)
On aurait eu une bonne heure de plus, on aurait peut être tentée une rotation sur cette pente,mais malheureusement, y a des boulets du reveil qui font qu'on a pas pu débuter la rando avant 10h00 http://images.forum-auto.com/images/perso/2/daweed.gif
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (31 décembre 2008 14 h 50) disait:

Perso, je trouve le Galbe plus joli que ce qu'on a fait hier (pour la descente). Les crêtes de hier étaient bien sympatoch par contre.

Tiens, finalement,t'as "pris ta veste....." hier :p
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Ben oué, mais ce n'était que des "demi-randos".
Petit joueur quoi ... mais c'était bien sympa ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (31 décembre 2008 14 h 50) disait:

Tiens, finalement,t'as "pris ta veste....." hier :p
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
CmaXX (31 décembre 2008 18 h 07) disait:

On aurait eu une bonne heure de plus, on aurait peut être tentée une rotation sur cette pente,mais malheureusement, y a des boulets du reveil qui font qu'on a pas pu débuter la rando avant 10h00 http://images.forum-auto.com/images/perso/2/daweed.gif

euh, on doit pas parler du meme coin là .. parce que je vois pas trop comment tu auras pu aller trainer tes spatules du coté de Mijanes en skiant au gable ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
telematt (31 décembre 2008 18 h 12) disait:

Ben oué, mais ce n'était que des "demi-randos".
Petit joueur quoi ... mais c'était bien sympa ...

3 demi-randos = une rando et demi, non ? ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (31 décembre 2008 18 h 36) disait:

CmaXX (31 décembre 2008 18 h 07) disait:

euh, on doit pas parler du meme coin là .. parce que je vois pas trop comment tu auras pu aller trainer tes spatules du coté de Mijanes en skiant au gable ;)
J'ai pas dit que c'était la même pente, j'ai dis que ça y ressemblait comme 2 gouttes d'eau ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
scousi .. le "cette pente" m'a induit en erreur ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass