Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
il neige ou bien ? ca a fondu a vitesse grand V... alors ?
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
J'y suis pas allé aujourd'hui cf pest trop de pistes noires ...
info répondeur du jour : neige 40/70cm (semaine dernière 70/130)
d'après un pote qui m'a téléphoné depuis les pistes ce matin (pour me narguer) environ 15/20 cm de fraiche ce matin sur piquemiette.
(Ils ont alors probablement du redamer leur slalom le jour même, ça valait le coup de fermer la piste toute la veille ..). Bon je me calme ...
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Et si on a envie de tâter un peu du sapin ce week-end, c'est possible en ce moment ?

Le répondeur annonce 22 cm en bas et 47 au sommet... Encore un peu juste, mais si des skipasseurs sont passés par là, laissez vos impressions !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages

un an après .... ?
Le répondeur et le site montdor-2lacs.com
sont toujours en retard d'1 ou 2 jours, ils donnaient jusqu'à samedi 10/25 cm et dimanche 12 et 27 alors qu'on pouvait multiplier ça par 2 sans souci avec les chutes de samedi puis de la nuit .
j'ai posté un compte rendu là
/forums/enmontagne/direct/sujet-43768.html
Donc pas de pb pour les pistes , pour la poudre à mon avis la renversée* (comme le reste) ont du être très tracés depuis .

*C'était le seul endroit où ça touchait un peu avec le dessous du TS de Tropézy (pas fait)

Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Hello!
J'habite à 5 min de la pic miette! Je suis du coter suisse!
Aujourd'hui (26 janvier) c'est la tempête, il y a du fort vent! En se qui concerne les pistes je pense quelles sont en super bonne état. Il y a facilement 30 à 40 cm de poudre fraiche!! Sinon le park est ouvert et les modules tout neuf!!
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Quel est la qualité de l'enneigement?
Ca peut tenir encore 15 jours ou pas?

merci de nous permettre de suivre la situation.
Bonne glisse à tous.
profitez en... veynards
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Il y a 85 cm en bas et 145 cm en haut, dixit le site de la station !
Ca fait un bout de temps qu'il y avait pas eu autant de neige là bas si je ne m'abuse non ?
La Renversée va peut-être ouvrir qui sait ?
Combien faut-il de neige en général, à peu près, pour qu'elle soit "ouvrable" ?
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je pense qu'elle doit etre skiable en ce moment, de plus qu'il y est annoncer encore 40 cm d'ici mecredi...
j'y vais à partir de jeudi normalement, je vous tiendrais au courant.
Si d'autres ont des infos....
tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
Mes parents habitent le haut-doubs à 1 heure de métabief, 70 cm de neige à 700 m d'altitude, et en général les précipitations sont moins abondantes que dans le coin de méta.
Je vous laisse imaginer ce qu'il doit y avoir là-bas, et ça n'a pas fini de tomber !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
J’y suis allé jeudi , renversée un peu ventée donc moins bien enneigé ça touchait parfois encore un peu mais ça passait bien et moyennement tracé , (merci les filets) le bémol était qu'en bas, c'était la Chine :15 puis 25 minutes de queue , je suis vite retourné sur piquemiette (5/10 min au pire là bas)
Pour l'enneigement je doute un peu sur les 145 cm, il avait 80 cm jeudi au piquet de la gare intermédiaire de la liaison de piquemiette vers 1100 m. alors qu’ils annonçaient 130 ou 140cm ce jour là à 1400m et 75 cm en bas . Mais depuis hier soir ça a du bien retomber vu que même sur Besançon on est dans la neige.

Bonne poudreuse en tout cas sous les falaises de piquemiette ( en marchant un peu ) le reste était tracé.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Merci pour ce compte-rendu Jojo :)
Pour ma part, je viens de passer sur le site ou ils annoncent maintenant + d'1m60 en haut des pistes.
Bon c'est peut-être exageré mais quand je lis sur celui des 2 Alpes qu'ils ont 50 cm en bas (1600m), et 120 cm en haut, à 3200 (!!!), je me dis que pour une fois le massif du Jura n'a rien à envier aux Alpes niveau enneigement !
C'est surprenant quand même ces différences d'enneigement.
Quant aux Alpes de Haute Provence ou il faut lutter pour trouver de la neige à l'état naturel en dessous de 1800 à 2000m ... ça laisse songeur !
Ca fera incontestablement du bien aux station jurassiennes, surtout Metabief, qui avait bien besoin de toute cette poudre, après tant d'années sans neige.
Dommage que les vacances de Noël n'aient pas été bonnes...
Peut-être qu'on skiera à Metabief jusqu'à Paques cette année, qui sait ? :)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
dites moi ca donne quoi en ce moment à Méta??
je compte m'y rendre vers la mi-mars..
JurassicPark
JurassicPark

inscrit le 23/02/05
7 messages
Matos : 1 avis
Ce Week-End, le versant Paradis méritait vraiment son nom...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Piquemiettte a fermé pour la saison ce soir .
Alors qu'il ya deux semaines métabief croulait sous la poudreuse, une dizaine de jours de canicule plus une pluie hier ont eu raison d'une bonne partie de la neige.
Le dernier client était skipasseur vu que c'est moi après une demi-journée où, à part les perchman et pisteurs desoeuvrés, il aurait fallu prendre rendez vous pour rencontrer quelqu'un sur les pistes et pour 6,1 euros ! (ça paye même pas l'électricité , moins cher de skier seul à Métabief qu'à Courchevel Mr Daewoo)

Ca passait même sur les pistes déjà fermées avec des tronçons nickels et d'autres où il fallait zigzaguer au bord des plaques d'herbe mais le pire était les quelques plats :des piscines. (je me suis fait un plongeon involontaire dedans en sous-estimant le blocage crée par l'eau ,j'en ai été quitte pour un essorage des gants et fringues, j'étais trempé )

Insolite et marrant : Pile à la fermeture vers 17 heures un skieur en peau est arrivé et a commencé à monter comme pour prendre possession des lieux au nom des randonneurs .
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
bon ba voila la saison se termine dans le haut doubs!! :o(
pour l'instant il y a que piquemiette qui est fermé??
pour avril je vais tenté de me "rabattre" sur les 7 laux s'il ya encore un peu de neige dans trois semaines, mais j'y crois pas trop...

allez zou, bon VTT à tous!! ;o)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
d'après leur site, le reste du domaine a fermé aussi.
La fin aura été pour le moins brutale (-10cm par jour)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass