romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Assez exaspéré du comportement de nos amis Vosgiens qui ne cessaient de nous narguer;) (pour notre plus grand plaisir) avec leurs posts somptueux:). J'ai décidé de redorer le blason alsacien par une petite sortie sur les crêtes avec comme principal objectif de trouver de quoi se faire plaisir (en neige , sinon je serais aller au bistrot boire des mousses).
Je pose donc ma tuture stickerisée sur le parking situé à côté de l'auberge des crêtes (col du calvaire). Ah, excusez moi, pour ceux qui ne connaissent pas , nous sommes sur le versant alsacien des Vosges. J'enfile mes raquettes;) les skis bien arrimés sur mon sac à dos.
Et c'est parti pour une petite balade qui nous mène doucement mais sûrement sur les crêtes. Arrivé là haut, ciel bleu et grand soleil. Par contre, pour ceux qui sont resté en plaine (Hagi,snow_badger)c'est brouillard et brouillard.
J'arrive ensuite au Gazon du Faing où je chausse mes skis pour une descente qui malheureusement ne restera pas dans les annales, la faute à une neige lourde, transformée et qui avait déjà plus ou moins déjà regelée.
Bref, place aux tofs

La plaine d'alsace sous le brouillard avec en arrière plan la Schwarzwald (chère à Oulabop)

La ligne bleue des Vosges

Les corniches du cirque du Forlet

Les Alpes (tu reconnais quels sommets Hagi?)

Vue sur le Schnepf

Le cirque du Forlet (au premier plan c'est par là que je suis passé;)

Ben c'est pas tout ça mais une fois en bas (1085 Mètres d'altitude, il faut tout se taper en sens inverse avec les skis sur le dos (mais c'est bon quand même))
Arrivé en haut j'ai eté récompensé de mes efforts (dernière photo)

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Chouette... Alors tu as fais quelques descentes?
Merci, ça fait encore plus rager de rester dans la plaine! ;)
La réponse à ta question ICI.

Pour le Mt-Blanc, c'est facile, quand tu le vois, tu ne peux pas te tromper...
Pour les sommets suisses je suis bien plus hésitant. C'est parce que je suis mauvais qu'ils ont mis une table d'orientation au Hohneck ;)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
ballade sympa.
pendant ce temps ,les autres etaient dans la purée de pois!
mais on ne va pas se laisser faire comme ça!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Sympa les photos :)
Bon j'arrête les études...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah moi aussi.. j'étais dans la crasse hier :(

Je sens que je vais pô tarder à aller faire un tour dans les vosges ce week-end ;)
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
romblanc le 11 janvier 2006 00h24 disait:

Assez exaspéré du comportement de nos amis Vosgiens

Ouaips, c'est ben vrai. Des type qui ne vont skier que dans des coins deja tracé (quand ils ne repassent pas carrément sur les traces du vendredi ;) ), c'est vraiment un comportement exaspérant.
C'est pourquoi en cette belle journée du 10, j'ai été faire un tour moi aussi dans un p'tit coin ultra connu, tout aussi ensoleillé, mais nettement moins souvent en condition et encore moins souvent tracé.
Juste la tof :

Et je vous remet celle la pour que vous ne vous abimiez pas les mirettes en cherchant les traces.

Voili voilou. ;)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
grrr grrrr
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Arf, fsdb...
Le couloir de gauche y a pas une corniche sur le haut ou c'est le suivant vers la gauche (il est large?)?
J'en avais skié un dans le Wormspel fin novembre, mais sans sous-couche c'était limite dangereux...
En tout cas t'as du bien t'éclater aussi, je sens que je vais monter ce WE, encore une inter lundi mais bon.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Que dire, que dire. Ben que FDSB est déroutant. Là où on pense pourvoir le surprendre, bam il te prend à revers. Qui plus est dans un endroit pour lequel il nous avait prodigué de précieux conseils lors de la rando skipass du mois de Novembre: tous les couloirs du Hohneck que ce soit du côté du Wormpsel ou de Falimont faut pas y aller avant mars avril
Petit malin va;)

Pour les non initiés voici le lieu du délit en été

On voit bien le couloir où FDSB est descendu hier (celui de droite sur sa photo), il y a des éboulis dans le bas du couloir

En plus, le garnement s'est payé le luxe de revenir sur les lieux du crime pour prendre des tofs.

Ca va se payer: un petit coup de neige est prévu pour demain et soleil vendredi. Ma vengeance sera sonnante et trébuchante;):)

Sans rancune FDSB;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Une belle corniche de 2m50...

... mais qui se contourne sans problèmes, comme on peut le voire avec cette vue sous un angle un poil différent.
Le seul truc, c'est que c'est un U très prononcé et encaissé. D'ou ski parfois étrange et neige différente. (m'afin, c'est pas d'une difficulté extrème non plus)

J'oubliais de préciser dans mon post précédent, j'ai rencontré 2 bénévoles qui réalisaient des relevés nivo dans le Wormpsel. Estimation des accumulation, relevé des principales coulées, sondages, recherche de givre de surface.... Une bonne connaissance du coin et une discution très interessante.

Ils avaient réalisé une conférence au 3 fours dernierements, peut etre que certains d'entre vous y étaient ?

Enfin, ils m'ont également expliqué que les restes de coulée visible au premier verou du Wormpsel provenaient d'une plaque partie d'un bout à l'autre du cirque (grosso modo 250 m de large) et déclenché accidentellement... Heureusement,pas trop épais, et personne dessous, m'afin...

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ah, cette fois, t'as été plus rapide que moi ;)

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller avant mars avril, mais que c'était la meilleure periode. Autrement, fô etre bien sur des conditions de neige. (t'ention a la glace en ce moment...)

J'avais pris les images dans la foullée et je savais pas trop quoi en faire, mais tu m'avais donné une occas en or. :)(Dommage, c'est les seules photos)

Pour la neige demain, heu... pas très optimiste... 3 flocons avec de la chance... A voir.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Boarf.. il pleut a Nancy actuellement... rien de violent, mais bon, sur un malentendu...

Hein quoi ? de la neige fraiche pour mon weekend ? Comment ca je reve ? ;)

En tout cas jolie descente... j'aurais pas osé de ce coté la ! Comme l'a dit je ne sais plus qui, tu nous surprendra toujours !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Ah, vouiii!! Joliiii!
Pour ce qui est de la neige, je n'en ai jamais vu autant en alsace... Il y a au moins, pfiou presque 1cm!!! Si, si...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
c'est pas bien de se moquer comme ça hagi!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Point de vengeance il n' y aura car gastro-entérite il y a;):)
Je suis deg:o
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Bon rétablissement!
On chatouillera la neige avec nos spatules pour toi alors. ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Merci, merci mon petit Hagi.
Prends garde à toi;), elle ne prévient pas (ce serait dommage qu'elle te frappe de plein fouet dans le Rainkopf;):)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon alors il neige ou pas en Gaule ou pas car en Teutonie... il ne tombe rien... :(
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pareil que chez nos cousins. Ptetre un petit chouillat mais deux fois rien
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'cule FDSB !!! la face sud .... en direct depuis le sommet :( cette ligne est vraiement belle !!!!! Bravo :)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Scream, je t'aurais volontier invité, mais t'avais déja autre chose de prévu ce mardi... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass