ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
bien sympa votre balade, je me libère pour la prochaine.
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hou la la, on se calme.
Suffit que je tourne le dos, le temps de farter qq paires de ski, et...

Bon, on remet les pendules à l'heure :
1/ Personne ne s'est perdu.
2/ Y'a pas eu de pertes (et les chamois carnivore sont restés sur leurs faim).
3/ Comme l'a dis hagi, y'a des circonstantces atténuantes.
4/ Enfin, faut bien le dire, je me suis fait bêtement promené par ce chemin au lieu de descendre vers le lac. (chemin qui avait été tracé par jegg dans le but de nous perdre, les jours précédents). (Faut dire aussi que c'est la faute à montagnard, qui s'ext écarté du chemin à cet endroit pour satisfaire un besoin pressant, et qui ainsi a donné une fausse direction à tout le monde).
5/ Et tout le monde a eu sa biere, donc y'a pas de pb, au final.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
T'inquiete fdsb, on plaisante.. et je me suis fait avoir par ce bout de sentier il y a quelques années aussi...

Par contre pour le chamois carnivore, figure toi que j'avais dit ca car j'en ai croisé un dans la foret au dessus de l'Altenweiher ce même matin. Bizarrement ce c** ne s'est pas enfui a mon approche, mais en plus sifflait et faisait mine de me charger par moment ! Comportement étrange pour un chamois...

inscrit le 12/05/00
919 messages
De toute facons, les chamois vosgiens sont bien trop gras pour s'enfuire et courrir (nourris aux reste de choucroute des fermes auberges ?). Rien à voir avec leurs cousin alpin ou pyrénéens.

A voir si c'est pa sla période du rut, ou si le chamois ne t'avais pas reconu et s'est dit Tiens, v'la Jegg, pas la peine de me sauver, c'est lui qui aura peur !
LN54
LN54

inscrit le 12/10/05
11 messages
Stations : 2 avis
Tiens, v'la Jegg, pas la peine de me sauver, c'est lui qui aura peur !
[/quote]

Excellent! c'est vrai n'empeche, je sais pas lequel des deux "bestioles" avait le plus peur...mais je serais tenté de faire pencher la balance sur Jegg...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah la vache... j'ai pas fini d'en entendre avec tout ca moi...

LN54 > Retourne en cours nondidiou ! qui c'est qui commande a la maison ? ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages

Sinon c'est vrai que j'ai pensé au rut. Apparement c'est la période :

sur wikipedia disait:
Le rut a lieu dès la fin du mois d’octobre et jusqu’au mois de décembre

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamois]fr.wikipedia.org

Et pis j'ai meme pas eu peur ! na ! ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
p'tain, pas doué avec les liens le bonhomme...

wikipedia disait:
Le rut a lieu dès la fin du mois d’octobre et jusqu’au mois de décembre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamois

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé bé ! J'me coucherais moins bête que ce que je me suis levé

Avec tout ca, c'est Jegg qui nous fait la prochaine sortie, sur le theme du chamois.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Houlaaaa.. sur le theme du chamois ? va falloir se lever tot alors.. ca ne va pas plaire a certains...

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pas forcément se lever tot, on peut faire ça en sortant d'un lieu de perdition quelconque...

[Mode y'a aucun rapport ON]
Heu, tu bosses de temps en temps, ou tu fait un suivi de près de skipass ?
Ton métier peut p'tetre m'interesser !?
[Mode y'a aucun rapport OFF]
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Disons que j'ai une panne de motivation ces temps ci... Rien de plus. En fait, ma fréquentation skipassienne est fluctuante et inversement proportionnelle au rapport ((masse de travail)/(Envie de bosser))*(présence de mon collegue dans le bureau).
Bref en ce moemnt, j'ai pas trop de boulot, pas trop envie de bosser, et mon collegue est absent... tu rajoute la dessus, comme beaucoup ici, une envie brulante de voir la neige tomber, et tu comprends mes multiples posts, pour la plupart inutiles !;)

Non en fait c'est surtout que je viens de demenager, et je n'ai pas encore recuperé internet dans mon nouvel appart...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
;) Y a pas à dire, ils sont fous de l'autre côté des Vosges !!! ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pff, je vois qu'une sortie avec nos voisins (mais néanmoins amis) Alsaciens n'a pas suffi a faire tomber leurs préjugés ;)
Fallait p'tetre une choucroute en plus de la biere ?

Et le chamois qui nous a aboyé, tu l'as pas entendue ?

[Mode Fond de vallée ON]
De toute facon, tu peux pas comprendre, t'es pas de la vallée ;)
[Mode Fond de vallée OFF]

Zou
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mais il est partout ce FDSB! ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Arrêter d'accable ce pauvre FDSB, il n'en peut rien le pauvre si la vache est morte.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci Jegg :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon mais moi j'arrive pôs à suivre vos conneries là, trop de boulots en ce moment.

Pour le resto, pas de prôblème. Un fera un topic pour lancer ça prochainement.

Concernant la balade. Mais heureusement qu'on est sorti des sentiers battus. On a croisé, un poulie préhistorique, un chamois pas content, un sentier datant de matthieusalem et des pelouses sèches dignes d'un climat méditerranéen. Sans compter le côté aventureux zet épineux de l'affaire.
Bref on s'est bien marré en discutant, ski, bière et autres sujets hautement scientifiques.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Freerider des sous bois ! (09 novembre 2005 21 h 20) disait:

Pff, je vois qu'une sortie avec nos voisins (mais néanmoins amis) Alsaciens n'a pas suffi a faire tomber leurs préjugés ;)
Je suis d'accord avec lily, les basses altitudes et la proximité du rhin peuvent provoquer des troubles du comportement ;-)

Et le chamois qui nous a aboyé, tu l'as pas entendu ?
Quelle est la différence entre un chamois qui aboie et un chevreuil? (à part la couleur...)
Si j'ajoute que la question était sérieuse, je risque de crée l'hilarité dans les rangs...

[Mode Fond de vallée ON]
De toute facon, tu peux pas comprendre, t'es pas de la vallée ;)
[Mode Fond de vallée OFF]
Il faudrait leur expliquer qu'ils ont failli avoir un Monaco bis pour aller skier, mais ça risquerait de prendre trop de temps...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
hagi disait:
Il faudrait leur expliquer qu'ils ont failli avoir un Monaco bis pour aller skier, mais ça risquerait de prendre trop de temps...

Un Monaco bis ? J'aurais plutot dit un Groland bis ! ;) ;) ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Juste une proposition de rando pour ses prochains temps (si malheureusement la neige se fait attendre) : en partant du col de Schlucht, on pourrai aller le Tanet pour reconnaitre les hp du coin !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
un petit oubli,
on pourrai aller vers le Tanet
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Quand? Sachant que la matinée est déja bien attaquée et que je ne suis pas là dimanche après midi...

inscrit le 12/05/00
919 messages
Heu, désolé, mais sans moi.
On à deja prévu d'aller avec Roulio faire bronzette sur le chaud rocher de la Martin's.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
mouais enfin chaud c'était une façon de parler...;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est vrai que j'ai lancé l'idée trop tard : ça peut toujours ce faire le week-end prochain le 27 novembre !
Ce qui est intéressant dans vers le tanet comme rando : Col de la Schlucht-Hirschsteine-Barenbach-Schupferen-Seestaettle-lybruck-rocher
du tanet-retour. Environ 4 heures 700 m de dénivelé et 16 km : si faut faire une bonne rando de 20km un petit détour vers le lac vert et le lac des truites est possible !
Qui est partant ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Apparament, il va neigé vendredi, samedi, et dimanche donc une rando à pied n'est plus possible. Pourvu qu'on puisse sortir les skis bientôt :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Avec le trasher, on va tenter les permières traces dimanche. On ne sait pas encore où. Ca sera en fonction de l'enneigement qui semblerai arriver en masse dès jeudi soir.

Pour ceux que ça interresse.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Mofo et moi-même seront dans les parages sans doute (on fête un 30è quelque part dans un châlet pas trop loin de la Bresse) donc selon l'enneigement (et notre état aussi), on verra où on peut aller...

inscrit le 12/05/00
919 messages
Oh la la !
Mon p'tit BTC, limite je te trouverais optimiste.... ;)
Certe le bulletin météo n'est pas trop mauvais mais je me permet de te rappeler que l'enneigement actuel dans les endroit les plus gavés se compose de 1 cm de neige et 1 cm de givre... Y'a donc encore du boulot !

Bon, ceci dit, laisse quand même ton telephone allumé samedi soir...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
hihihi, j'penserai à vous les loulous ce weekend quand j'irai tracer ds 40cm de peuf ;););)

(Ben quoi on peux toujours réver :)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Avec la gueule de bois que t'auras, pfff, laisse moi rire.

(Et t'oublie aussi que les caillous sont plus gros et plus méchant dans les alpes )

Bon allez, je vais pas te casser l'optimisme. ;)
Tu t'en sort avec les photos ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BTC et fdsb > Faites toujours signe, meme si j'y crois pô de trop non plus... Mais la ca commence a démanger...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je suis intéresse pour quelques descentes dans les Vosges.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Week-end choucroute, gueule de bois et opéra... pas possible...

Par contre si la neige arrive jeudi, ça sera juste pour mon anniversaire. Ce qui rabattera le clapet à ceux qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de neige en novembre dans les vosges ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Je laisse mon portable allumé samedi comme convenu. De toute façon, quoiqu'il arrive, le trasher, sa dame et moi même seront sur les crêtes profiter de l'ambiance hivernale.

Samedi on va espionner cette piste indoor puis plonger dans la chaude ambiance de la thalasso.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
P'tit veinard ! j'aime encore bien Thermapolis...
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
ouha ca fait du bien de voir de jolies photos de chez moi....

fdsb-> vous avez fait peur a mes parents.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass