snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
p'tite question,
le couloir qui part du col du falimont et qui se termine sur la tourbiere,c'est bien celui du falimont?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouia c'est sa avec le frankentall en bas pour les skieur de bon niveaux
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
aKRObate,
tu as l'air de bien connaitre,est-ce qu'en hiver on peut monter en voiture jusqu'au lieu-dit Saegmatt?
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
p'tit compte rendu de la matinée du 1er novembre:
Arrivé au sommet du Hohneck vers 10h30,il faisait pas super beau mais bon, c'est pas ça qui allait nous arreter.

descente du Hohneck jusqu'au col de Falimont

au col,on a pris à droite dans le couloir du Falimont(voir la premiere photo du post)

en descendant,on decouvre au fur et a mesure,d'autres couloirs qui debouchent sur celui du falimont, en voici d'ailleurs un !(p't etre celui de dagobert?)

falimont vu de la tourbiere

à la fin de la descente,on laisse le betail s'abreuver

falimont toujours, vu du sentier des roches

du mème sentier, vue sur une partie de la martinswand

petite ferme auberge(fermée) en repartant vers la grotte dagobert

après une remontée à travers la foret,

on débouche sur les gazons du schaeferthal

puis en reprennant le sentier des couloirs, on tombe sur l'entrée du couloir?...dagobert??

puis retour au point de depart!

J'espere que ce petit circuit vous a plu,
durée:2h30 environ(sans le champagne!!)
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Qq précisions

Le couloir que tu as descendu est bien le couloir de Falimont
Le couloir que tu as pris 2 fois en photo en demandant si il s'agit du Dago est en fait la variante de droite de Falimont.
Le couloir du Dagobert est en grande partie "caché", c'est la dernière ligne du cirque, à gauche quand tu regarde du fond. On en devinne la ligne juste à gauche du gros couloir centrale, sous le sommet.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
couloir pris juste avant la remontée vers la grotte dagobert,un des couloir le plus a gauche de la ligne de crète, il se termine quasiment devant la ferme auberge(au debut du frankental)

snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
alors nanne,
on s'fait un p'tit couloir c't hiver!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
De biens belles photos, mais pour faire ces couloirs, il faut guêter les conditions idéales de neige et de gel tous les jours, et ne pas se tromper quand on y va!!
Et quand c'est en condition c'est que du bonheur!!

inscrit le 12/05/00
919 messages
Nan, c'est toujours pas le bon...
On devine l'entrée du Dago tout à gauche de la photo
Pour info, ce couloir est un des rares que j'ai pas skié. Grosse barre de corniche au dessus, souvent des restes de coulée, un aspec plutot antipathique...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Freerider des sous bois,
cette fois j'ai plus de photos a te proposer,tant pis! Donc, si je comprends bien(ça c'est pas si sur!),l'entrée du dago se trouve au dessus de la pointe du sapin de gauche sur ma photo.
Sur la carte top 25(3618OT), on peut voir à l'exteme droite de la ligne de crete des pointilles bleus qui descendent vers la ferme auberge, il ne devrait pas etre loin, vu les courbes de niveau
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
skirando.camptocamp.com

Voilà un topo avec l'ensemble des couloirs. Celui de ta dernière photo le couloir Y je crois.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Il est souvent en condition, ce Falimont? Parce que moi je n'y étais qu'une fois, mais il était pas trop skiable. Le vent avait pas laissé grand chose comme neige et c'était pelé. Par contre le couloir qu'on voit sur la cinquième photo (celle prise de la tourbière), à droite du coulir principal était bien enneigé, et j'avais pu descendre par là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass