matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Quelques photos du Queyras cet été, séjour du 8 au 16 août.

D'abord, le Queyras, ça se mérite, il faut passer le Col du Lautaret (2058m), avec sa vue superbe sur la Meije et le Glacier de l'Homme :

D'un peu plus près, la masse glaciaire :

Il faut ensuite franchir le Col de l'Izoard (2360m), qui nous offre le superbe spectacle de la Casse déserte :

Arrivé au chalet, notre compagnon à 4 pattes :

Et c'est parti, on entame l'ascension d'un des hauts sommets du Parc, le Pain de Sucre (3208m) :

La montée :

Au sommet, la vue est superbe sur les Alpes françaises au nord :

Le Mont Blanc au fond à droite, émergeant de la mer de nuage, et tout de même à plus de 130km à vol d'oiseau du Pain de Sucre :

Le lac Sainte Anne (2450m), avec au fond le Cirque formé par le Pic de la Fond Sancte (3387m) :

Etrange couleur, pourtant le temps était bien couvert !!

La vallée du Cristillan, en amont de Ceillac :

Saint Vérant, la plus haute commune d'Europe, à 2040m :

La rue principale avec ses vieux chalets :

Sa majesté le Mont Viso (3841m), qui règne en maître côté Italien, vue depuis le belvédère du Viso en amont d'Abriès :

Une marmotte égarée sur le chemin du retour :

Il faut rentrer, on a juste le temps de re-shooter la reine Meije depuis le Lautaret :

Le Saint-Bernard Simbad est maintenant bien seul !!

Bref, superbe coin du 05, sûrement un des plus beaux des Alpes, sinon le plus beau. J'y retournerais, c'est sûr.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour moi ca reste un des plus beau coin des alpes!!!!!
Merci pour le reportage!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Très beau mat'...Belles photos (un peu assombries par la compression non ?), et très belle visite du coin !

Pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas le Queyras, tu m'as donné envie d'aller y faire un tour un été...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est quoi la compression ? :D

Nan tu sais moi en photo je n'y connais rien, j'ai un appareil qui date de Mathusalem et dont je sais à peine me servir alors...;)

Maintenant je ne peux que te conseiller d'y faire un tour !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh la la, ça me rappelle de vieux souvenirs, quatre ans déjà ! On avait écumé le coin pour faire de la géologie, ce qui nous avait fait passer le Lautaret un nombre incalculable de fois, passer au pied du Bric Bouchet (pas le temps de le gravir, il fallait bien rester avec les cacochymes du groupe :p), taper le caillou dans le lit du Guil, etc.

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (25 août 2008 13 h 53) disait:

taper le caillou dans le lit du Guil, etc.

Ah ?

Tu as trouvé de la sepentine alors ?? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si on ne le retenait pas, Mat mettrait un nom sur chaque caillou!

Beau séjour en tout cas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Tu as trouvé de la serpentine alors ??
Non, des gabbros métamorphisés, sous forme de gros galets, une roche extrêmement dure que nous avons attaquée à coups de masse (on avait embauché un prof de sport exprès pour ça :p), et si la masse a gagné, elle a gardé quelques séquelles de la rencontre ;) (mais pas le collègue, équipé de lunettes ad hoc).
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis bien d'accord avec vous le Queyras c'est superbe ;)
Mais je vous conseille de faire un saut dans l'Italie voisine et sa superbe vallée Varaita ! Les toits en lause sont encore légion ! Bref encore un coin a visiter ;)
Bonne visite
A ski aussi (Ceillac) le Queyras est sympa a visiter ;)
Ciao
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
l'occasion de faire remonter ce post :)

/forums/enmontagne/direct/sujet-52535.655718.html#655718
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Buberto (25 août 2008 20 h 51) disait:

l'occasion de faire remonter ce post :)

/forums/enmontagne/direct/sujet-52535.655718.html#655718

Ah oui je m'en souviens, excellent. ;)
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
petit bressan de la plaine que je suis, je suis tombé amoureux du Queyras, mais pour moi les plus belles montagne restons le JURA (dsl je suis sentimentale).
Plaisenterie a part je suis d'accord avec vous c trop beau le Queyras.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
un peu que t'as interet a aimé le Queyras, mince t'as première rando à ski!!!!!

Non je rigole et c'est bien cool le jura aussi, si on peut avoir un enneigement précoce comme l'andernier ca serait encore mieux!!!
cedricpalu
cedricpalu

inscrit le 12/12/06
3 messages
ahhh quel nostalgie quand je vois tes photos ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mat, je trouve que tes photos ont une couleur laiteuse. Tu as l'air aussi doue que moi pour les photos.

Sinon, je te conseille le Valbonnais et le Valgaudemard, pas tout a fait encore dans les Alpes du Sud et plus vraiment dans les Alpes du nord, ces deux vallees sauvages sont propices a de jolies sorties de ski de rando en hiver et de magnifiques sorties en ete..... Il y a de belles courses d'alpinisme a faire, et pas qu'a l'Olan
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (08 septembre 2008 08 h 35) disait:

Mat, je trouve que tes photos ont une couleur laiteuse. Tu as l'air aussi doue que moi pour les photos.

Je pense être encore moins doué que toi sur ce plan !! ;)

Je retiens sinon tes conseils avisés pour le Valbonnais et la Valgaudelmachin...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Valgaudemar c'est dans le 05 en effet.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons que si tu randonnes a pied avec ta femme, c'est un coin ideal.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai aussi des photos de moi en rafting dans le Guil et en via ferrata du côté d'Arvieux, si ça intéresse qqun. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Balance, envoie, diffuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass