remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
L'objectif etait l'ascension du dome des ecrins mais la neige, le vent et le brouillard ne voulait pas !!!!
voici quand meme quelques photos

la suite
/blogs/remfunes/26324-le-dome-des-ecrins-14-et-15-juin-2.html
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Jolie course que j'aimerais faire un jour!
Petite question: pourquoi l'attaque de la voie normale passe à droite sous les séracs et non au centre de la face?
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
parce que au centre aussi c'est des séracs :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
la voie normale passe au centre, elle est moins exposé aux chutes de seracs, mais beaucoup plus dure techniquement, la voie de droite plus douce, est emprunté par tout le monde (y compris les guides), mais il faut faire nettement plus attention aux seracs (il y a eu encore un accident l'été passé, malheureusement...)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
malheureusement d'autres non pas voulu renoncer toujours pas de nouvelles

Les conditions météorologiques sont particulièrement défavorables sur le massif des Alpes et gênent les recherches lancées par les CRS du secours en montagne. Les équipes tentent de retrouver deux alpinistes, portés disparus depuis dimanche après midi au Râteau, dans le massif des Ecrins.

"Les recherches s'intensifient sur le versant sud-est du Râteau (à une altitude de 3800 mètres), à partir du refuge de Chatelleret (situé à 2230 mètres), versant sur lequel la cordée est susceptible de s'être engagée et peut-être d'avoir dévissé", a précisé lundi le capitaine Pierre Pelceneur, responsable de l'unité CRS Alpes basée à Grenoble. "On suppose qu'ils ne sont plus sur l'itinéraire classique, au vu des reconnaissances effectuées dimanche après midi. Les condition météo sont très difficiles, il neige et des reconnaissances aériennes ne sont pas possibles pour l'instant", a-t-il ajouté.

Les deux alpinistes avaient quitté dans la nuit de samedi à dimanche le refuge de la Selle (2673 mètres d'altitude) pour effectuer l'ascension du Râteau, une course qui dure en principe une demi-journée. C'est le gardien du refuge qui a donné l'alerte en ne les voyant pas revenir.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
super en tout cas, tu me donnes envie de le refaire 25 ans après
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Roo, enfin des alpins qui nous font un rapport de sortie...
Cool...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Mais bon, pas de ski...
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Matiouf (16 juin 2008 22 h 41) disait:

Roo, enfin des alpins qui nous font un rapport de sortie...
Cool...

Oui. Ca se fait rare ces temps-ci. C'est à croire qu'il n'y a que les Pyrénéens qui soient des acharnés du ski. ;):)
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
surtout les seuls à voir le soleil!!
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
C'est surtout ça le problème ! :(

En tout cas, il a pris cher encore le glacier blanc, c'est pas possible...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
En tout cas c'est beau, ca fait rever...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Le 14 juin c'était tout bon dans les Ecrins!

Nan j'déconne, pour nous non plus la neige n'a pas voulu.
www.axar.fr/blog

Pas grave, on reviendra, les montagnes ne vont pas s'envoler :-)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

Samedi était meilleur visiblement ;)

Cf. camptocamp.org

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sympa tout ca !
Sous cet angle la (nord), la Barre a vraiment une sacré gueule.
Sinon une interrogation : la voie normale passe t-elle à gauche ou à droite des séracs de la partie supérieure de la face ?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
sur C2C pour la voie normal
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok merci.
Ca fait un beau parcours quand même !;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Jolies photos. Mais tant qu'a monter la haut, donner un petit coup de collier pour aller au sommet de la barre n'est pas degueu!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et oui l'itinéraire est superbe mais dangereux.
Mon récit de l'ascencion en aout dernier avec une frayeur au passage des séracs.
Le Dome de Neige des Ecrins

Impressionnant de voir ce massif aussi blanc !!

BN
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
grosse déception de ne pas etre allé au sommet mais ce n'est que partie remise.
Rendez vous l'année prochaine
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah! nous on y était aussi, montés le samedi après m' super enthousiastes pour se coltiner les skis sur le dos... La barre était magnifique, platrée à la perfection, puis à 5h du mat: complètement soufflée, plus que de la glace. redescendus le lendemain matin sous la tempête toujours les skis sur le dos.. La Barre avait été skiée samedi, grosse gavade évidemment!!
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
putain ca me fais mal au coeur quand je vois ce glacier blanc.... chaque année il recule j'ai des photos de mon père qui date d'il y a 20-30 ans pfff même moi du haut de mes 26 ans je pleur je l'ai fais il y a une 10aine d'années et je l'ai refait il y a 3 ans et bien pfff ca trou le cul!!!! MAIS LA BARRE EST TOUJOURS AUSSI BELLE AHAHAH je m'en lasse pas:):):) veux y retourner laissez mon la place pret de la fenêtre au refuge Caron :)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
+1 je l'ai fait il y a 25 ans ca fait peur
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la barre a encore été skiée aujourd'hui ... (vu en direct depuis le dome de la lauze)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass