Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
On a cru entendre des choses, regarder des balises, etre motivé par une personne qui savait quelle n'allait pas pouvoir venir :) Merci Pingloo... On est donc aller voir sur place ce qu'il en etait.

http://img254.imageshack.us/img254/6499/img0039copiekt1.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/5342/img0034copierl7.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/4374/img0074copiepf9.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/5622/img0134copienp7.jpg

D'autres peut etre suivront :)

Je laisse aussi le soin aux DebilZZZ et autres personnes presentes de commenter si elles le veulen....
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
T'étais encore en reteuteu ?! ;)

Okay la vengeance se mange froid, là c'est un coup bas...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
effectivement il y avait du debilz aussi sur Bonneval !

l'orientation plein nord a bien conserver la neige a priori, elle commençait à être lourde sur l'E. Killy hier après-midi...

et puis sans doute beaucoup moins de monde ;) (d'autant plus que le haut à ouvert très tard hier a priori)

bien joué ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
c'était tout pourri vous avez bien fait de ne pas venir
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Allez, j'ajoute juste qu'a la base il y a Pingloo qui nous amotives, mais aussi Bert05.

Merci a vous 2 tout particulierement!

Merci aux autres qui m'ont encore supporte une fois de +.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Il est encore plus mechant que Oakley lui ;)

Bon bah comme d'hab...c'est jooooli la neige froide :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
‘culé...

(Bon je suis sur que ça c’était déjà un peu tassé... :D
Je suis super exigeant et sensible à la qualité de neige, froid is right ! )
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Cedski:
Ca s'etait tasse par rapport a la veille je pense. On ne s'enfoncait que de 50 en general, 80 par endroits. Pas de 1m comme ca devait etre le cas la veille en effet, puisque ca a recu environ 1m30.
Arfff, Oakley, tu vois, j'suis pas le seul a etre exigeant.

Cependant, dans la categorie neige qui a 2 jours, je l'ai trouvee parfaite, la ou elle etait bonne (expo Nord a Nord Est, ailleurs ca avait chauffe la veille... et durcit la nuit...frayeur lors de la 1ere descente depuis 3000 d'ailleurs...)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arf !! Enfin quelqu’un qui me comprend !

Les autres avec leurs gros fats de 120 au patin ils voient même pas la différence... ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu le mètre 30 c'est en haut ? en bas ? en moyenne ?? Dans les creux en haut à l'abri du vent? ;) ;)

Salauds....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tain par contre je suis quand même vachement etonné du titre sans étoiles.... surtout là bas ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
N'importe quoi, elles sont pas de cette semaine ces photos... :(

Bravo !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben moi je veux bien echanger une journée de neige du 13 fevrier contre 10 comme hier ... :)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Quand même, ils sont tellement blasés le Oakley et le Gravfael que je suis obligé de monter en peau la nuit pour aller leur confirmer les conditions à 2000m ;)

Pas d'*****pour cette station qui mérite d'avoir plus de clients vu leur sympathie et leur conseil de professionnel. Impressionant. Un respect immense.

En plus le village est vraiment magnifique, allez-y!
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Bon voila quelques autres tofs de cette superbe journée....

Vivement samedi qu'on se RE-GAVE!!!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Cedski (29 mars 2007 17 h 38) disait:

heu le mètre 30 c'est en haut ? en bas ? en moyenne ?? Dans les creux en haut à l'abri du vent? ;) ;)

Les conditions de mercredi:
Croute epaisse mais on passe a travers, meme moi (poids plume), sur toutes les faces qui ont vu le soleil (De Ouest/Nord-Ouest a Sud-Est)
Sur les faces Nord-Ouest a Est, pas eu de transfo, neige excellente poudreuse et tout, bref, cf photos.

Quantite: a 18XX? 60/80 me souviens plus. Le creux des mini combes est poudreux, le reste a chauffe.
vers 2100 jusqu'a 3000, au dessus, je sais pas:
ca va de 80-100 a 100-140 progressivement, avec les memes conditions precedemment citees. Meme a 3000m ca a chauffe en expo Ouest-Nord Ouest.

Niveau vent, il n'y a eu aucun vent pendant et apres les chutes. Du moins jusqu'a mercredi soir, apres je ne sais pas.

On s'enfoncait entre 50 et 80cm en moyenne sans toucher le fond vu qu'il restait entre 30 et 80cm en dessous. Plus tu t'enfonces plus la neige est dense, elle s'est tassee tranquillement par gravite.
Des requins trainent par endroits, mais on lit bien le terrain en general.

Je pense avoir fait le tour par rapport a mes observations et mes connaissances...
Les quantites sont en neige fraiche, tu ajoutes quasi rien jusqu'a 2000, et environ 40 a 1m de 2000 a 3000m. Mais la sous-couche est inegale, je pense qu'elle avait eu beaucoup de vent lors des episodes precedents, d'ou les requins d'ailleurs.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ça a bien rouillé 3000 et la Combe du Lac, nan ??

terrible en tout cas les gars, vous me faites trop trop trop envie c'est absolument horrible...
et dire que j'y suis même pas monté cette saison...

encore des photos ???
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tiens d'ailleurs j'y suis 4 jours autour du week-end qui arrive là, y'aura quelqu'un ???!!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Vu les conditions meteo, peu de chance...
Snif
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est quoi les conditions ??? gros redoux c ça ??
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Oui...ouinnnnnn
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pour une fois , ça a pas l' air trop crouté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass