giol
giol

inscrit le 27/03/07
0 message
Cela faisait longtemps que j'attendais l'occasion de retourner skier à Saint Pierre de Chartreuse ; en fait depuis le début de saison, mais il n'y avait jamais eu moyen...
Enfin,après les dernières chutes de neige et pour terminer une bien triste saison pour beaucoup de station de basse altitude, je suis allé skier en famille à St Pierre, dimanche 25 mars.
Je suis arrivé tôt, car personne sur la route et sur le parking.
Quasiment personne non plus aux caisses pour un forfait d'accès limité, à environ 10 euros.
Peu de neige en bas, et je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix...Je prends la télécabine des Essarts qui m'amène rapidement au télésiège de la Scia et une fois en haut du domaine, la poudreuse comme en début de saison s'offre à nous. Cela devient très sympa, surtout qu'il n'y a pas grand monde et que le soleil pointe... nous nous aventurons en hors piste avec succès, pas de cailloux pour abimer nos skis...Je me suis engagé sur la piste fermée de l'ancien télésiège du Battour, nous étions seuls et nous avons fait notre trace en poudreuse, vraiment grisant.
Les choses se sont gâtées lorsque nous avons du rejoindre par un sentier étroit et très peu enneigé le bas de la station.
Nous avons skié entre plaques d'herbe et neige, en évitant au maximum les cailloux.
Dans le courant de l'après-midi le peu de neige au bas de la station avait pratiquement disparu, et les températures s'étant considérablement réchauffées la qualité de la neige était devenue beaucoup moins agréable à skier, d'autant que même sans trop de monde, les quelques pistes ouvertes, mis à part le haut de la station : téléski de la Combe noire, étaient impraticables.
Finalement, une très bonne journée : beau temps, peu de monde sur la route et parking station , sur le domaine skiable de la station, et une neige agréable à skier surtout le matin, enfin un prix de forfait très abordable et largement amorti.....
Rendez-vous la saison prochaine, pour de meilleurs trips encore et surtout plus nombreux, j'espère!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass