vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Il faut bien se rendre à l'évidence, on vit vraiment un hiver très pauvre en neige, et peu propice au ski. Mais la montagne, pour certains d'entre nous, ça ne se résume pas qu'a de grosses gerbes de peuf envoyées à l'arrache dans une congère devant le photographe histoire de crier GAAAAAAVAAAAAAGEEEE à tous ceux qui demandent comment était la sortie...

Pour certains d'entre nous, et pour moi, la montagne, avec ou sans neige, ça reste un endroit où j'aime me retrouver, qui chaque jour m'émerveille et qui à chaque fois me procure des instants de joie inoubliables.

Le freeride ce n'est pas d'aujourd'hui, je ne sais pas si je suis un freerider où pas, et je n'aime pas ce terme et surtout la façon dont certains l'utilisent . Cependant ce que je sais, c'est ce qui avait avant le "freeride" il s'agit du ski libre, oui libre. Le ski pas forcément dans 20 de peuf avec 130 au patin, mais du ski là où l'on veut, quand on le veut et comme on le veut.

Libre, c'est le seul mot qui me revient à l'esprit quand je repense à ces instants passés là haut avec Yannick, a contempler du haut de cette belle montagne un coucher de soleil magnifique sur nos si belles alpes.

Finalement, je crois que les freeriders n'ont rien inventé mis a part un mot emprunté à nos chers amis anglo-saxon, car l'essence du ski, ce qui me fais aller en montagne et ce qui parfois me fais lever à 2h du mat en pleine nuit pour regarder si il neige à ma fenêtre, c'est avant tout le plaisir. Oui le plaisir.

Conclusion, on ne vit peut-être pas une saison d'hiver comme on les aime, mais finalement, le plaisir est là. N'est ce pas l'essentiel?

Bonne soirée,

Vincent

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
belles photos

en plus je partage ton avis, ceux qui ne skient que quand il y a au moins 50cm de peuf me font bien rire...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
+10'000 pour le texte!!! :-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
et oui, meme si l'hiver ne nous gate pas tellement, le ski, ca se pratique dans n'importe quelles conditions, surtout quand on fait de la rando.

(et juste un petit conseil au passage, essai de trouver un grand élastique pour attacher tes spatules lors des portages, se sera plus stable ;))
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
eh eh, tu m'as pris pour une majorette ou quoi, ;-) Le fait est que j'ai pété de scratch divers et variés chez moi et au fond du sac, mais là, coup de flemme, pi bon, c'est le charvin, hein, on est pas dans du 50 non plus!

Quand a la stabilité, ben je préfère parler de celles du manteau neigeux, je les sens très mal d'un point de vue avalanche moi ces prochaines chutes...

bye

Vince
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Joli texte..

-1 c'était gavage, vincent montre des photos trafiquée en effacant la neige dans tochop !

++
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Arrête Yannick! On va me démasquer!!!

Pi en plus on va aller nous piquer no secret spot, tu sais vers le mont de la t*****, derrière la coulée du grand br****?

Tu vois où je veux dire? Non? Mais si!!! c'est juste à côté de la dent du gu****!!!

Rahlala, t'as tout fais rater la, dire que c'était même gavage au mois d'aout là bas!!!

Allez je --> []
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Jolies photos et +1 pour le texte. Pour moi aussi c'est la montagne qui compte, et skier on y arrive toujours, c'est ca l'essentiel.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Jolies photos et très bon esprit !!! :)
Ca change du gavage. ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Un peu d'accord avec ton récit..... Il y en a beaucoup qui n'arrêtent pas de se plaindre et qui ne bougent pas. Prenez le plaisir là où il est, profitez quand vous le pouvez certains n'ont pas la chance de pouvoir et aimeraient ...

Sinon c'est quoi ces skis Yannick? Ou sont tes fameux PR ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oakley (06 février 2007 00 h 06) disait:

Un peu d'accord avec ton récit..... Il y en a beaucoup qui n'arrêtent pas de se plaindre et qui ne bougent pas. Prenez le plaisir là où il est, profitez quand vous le pouvez certains n'ont pas la chance de pouvoir et aimeraient ...

+1 grand steack.:)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
D'accord aussi sur le fait que la montagne est un plaisir avant tout, quelles que soient les conditions, savoir en profiter est la cle du bonheur.

Apres, je sors la plupart du temps uniquement quand la peuf est la, et parfois, comme ce week-end, je ne sors pas car je trouve que les conditions ne valent pas le coup. Du moins, meme si je ne suis pas a plaindre, je garde mes sous pour les petees de fraiche, quand ca fait 10 jours qu'il n'a pas neige, je skie rarement. En effet c'est deja pas evident de se faire une 50aine de jours de peufs, niveau emploi du temps, alors s'il faut que j'y aille quand il n'y en a pas beaucoup, je me repose quand moi? ;)

Puis le Vincerider ou des potes font des temoignages. Ce week-end etait tres bon en altitude et les conditions dans les faces Nord hyper stable dans pas mal d'endroits, je n'y etais pas, tant pis.
Pas de regret, mais une joie de voir que vous vous regalez, et une petite remise en question sur ma "consommation" de la montagne, + une reflexion personnelle sur mon plaisir au ski.
La conclusion la pour l'instant: bah je vais bientot y retourner...;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oakley : C'est quoi ces skis?

Là tu me décois, y a des gros plans et tu n'as pas trouvé tout seul...

Bon, un indice, une petite côte au hasard 115 !!!
Pas de cambre inversé...

Là c'est sûr tu va trouver. ;)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Salut Vince!

Bien vu le coucher de soleil sur la face Ouest! et le Charvin dans une telle tranquilité, c'est toujours un plaisir.

évidemment +1 sur le plaisir d'être en montagne en toute neige.

a+
jibé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bien vu pour les photos, la sortie, et le texte! Ca me rappelle des choses, ces photos, mais...Effectivement , pas au mois de février..!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Belle sortie qui me rappelle de bons souvenirs !! De retour dans le coin sous peu j'espère bien pouvoir faire cette belle randonée sur le 2 eme sommet de la chaine des arvis.
L'enneigement et très printannier en effet c'est assez incroyable !! ;)
Bravo pour les photos
Tom683
Tom683

inscrit le 09/02/06
7 messages
Stations : 1 avis
Super tes photos!!

J'ai déjà fait cette ascension mais en été!! Sympa la vue sur le Val d'Arly; Crest Voland, Notre Dame... Ca me rapelle des osuvenirs
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
ouaip, bien vu. :)

Je suis aussi un peu comme mes autres compères, raph et grand steack, à plus souvent skier dans ( ou sous ;) ) de la "grosse peuf", et finalement bouder la montagne quand les conditions ne sont pas trop là, ou à aller telemarker tranquilou sur de la piste. (économie de sioux et de temps!)

Cette année j'ai pas encore mis les peaux, juste contenté de faire 2 bonne sorties powpow en station, et qq autres sorties toujours en station tranquilou avec mademoiselle. :)

Puis bon, à cela il faut du temps, disons que je préfère plus le passer avec ma chérie qu'à aller skier de la carton, de la trafolle ou carrément du caillouxxx, les centres d'intérêt evoluent... ;)

En revanche, je pense qu'on est quand même qq'uns à ne pas se limiter aux déniv positifs offerts par les stations, et c'est tant mieux, à profiter de la "vraie" montagne, pas celle qui est aceptisée, je pense notamment aux HP sécurisés sur tignes-val d'isère (SPOT ou un truc dans le genre, me rappelle plus!?). En tout cas vous n'avez pas l'air de vous restreindre, tant mieux pour vous.

Au fait, ce ouikend c'est première rando pour mademoiselle.
On est parti pour avoir de la fraiche (pas toi ben!), on f'ra avec! ;)

Tout ca pour dire jolies photos (sans poudre ;) ) et joli texte!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ce qu'il y a de formidable avec la rando, c'est que quelque soit les conditions, le sourire est là à la fin de la journée! :-)

Et puis ça permet parfois de trouver de la poudre alors que tout le monde dit qu'il y en a pas! Comme entre le 10 décembre et le 3 janvier cette année... ;-)

Tout ça pour dire que j'aime la rando, que j'aime la montagne, et que les deux me le rendent au centuple!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass