Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Le Mister Gravfael me contact: Ca te dit un petit tour en avion samedi au dessus des Aravis :) Oui à fond... Et ce pour la somme de 45 € ( Comme c'est bientôt mon birthday, ben c'est mon cadeau à moi ) 1 heure de vol vers les Aravis est au programme.
Un peu stressé quand même, jamais monté dans un petit coucou le Oakley :| , mais impatient d'y être malgrès tout. Le samedi la météo joue avec nos nerfs, toute la journée l'attente de faire ce vol est présente, mais la météo aura raison pour cette fois. Trop de vent en altitude toute la journée et le matin un peu trop de nuages, visibilité pas top. Mais le Gravfael me dit que dimanche le temps sera ok d'après le pilote, ok ça marche de toutes façons autant avoir le temps le mieux possible pour profiter de cet instant qui risque d'être excellent. Le RDV est pris pour 15h30 au petit aéroport d'Annecy, Meythet. Un peu impatient d'y être :) et hop c'est parti, le sac est pret, l'appareil photo aussi. Ca s'annonce sympa, le vent n'est quasi plus présent, la lumière est de plus en plus belle et le temps est splendide, miam. Installez vous confortablement dans votre siége de bureau c'est parti pour un petit vol, en espérant que vous en prendrez pleins les noeils. Les photos ne sont pas tous top, plexi et reflet et saletées sur mon capteur, mais bon ça donne une bonne idée de l'ambiance... Bon vol avec Barj-Team airline :mrgreen:

Gravfael et Emilie devant le petit coucou qui va nous mener là haut, chercher le bonheur.

Le navion au soleil

Petit mise au point sur comment s'installer et le casque avant de monter.

Nous voici à bord, le coeur bas un peu plus vite. L'esprit s'évade sur ce qu'on va voir la haut. Quelques détails sur le vol et hop ...

Papa Tango Charlie ici Whisky Bravo nous roulons vers la piste de décollage, demande l'autorisation de décoller ...

Et voilà on est en l'air, on vole. décollage parfait. Ca secoue moins que dans les gros porteurs. Même pas peur :mrgreen:

Petit vue sur Annecy et ses environs...

Vue interieure, Gravfael et le pilote

Dès les premiers instants je me dis wahouuu ça va être magique

La Suite sur www.barj-team.com -> forum -> photos-vidéos

Voilà à plus

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
En regardant tes photos, je m'évade un peu aussi !!!
Sympa cette balade.

Et bon anniversaire avec 2 jours d'avance !!!

BN
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tiens, c'est par ché moi là!

C'est dur de voir ça de sa fenètre ! ;-);-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et est-ce que vous avez vu arriver les nuages porteurs de grosse Powpow de là haut ??? :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Skiator (05 février 2007 14 h 54) disait:

Tiens, c'est par ché moi là!

C'est dur de voir ça de sa fenètre ! ;-);-)

Tu habites vraiment haut alors pour voir tout ce qu'il y a sur les tofs ;)
Le parcours si je ne me trompe. Meythet -> Thones -> Col des Aravis Passage au dessus de l'autouroute blanche -> Megéve-> Les Saisies -> Ugine -> Faverges-> Doussard -> Talloire-> Meythet.

Tout ça en 50mn ça va vite quand m^me ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je prends très souvent la ligne Paris Annecy et le plan de vol est quasi toujours le même :

A partir du survol de la région Bourgogne, tu distingues au loin les Alpes et les crètes du Jura. Le pilote met alors le cap sur le Jura, (Sud-Est) et on survol ensuite les montagnes du Jura (sur la gauche la Franche-Comté qu'on laisse derrière nous) puis ensuite survol des Rousses, col de la Faucille avant de plonger sur le Pays de Gex. On voit alors le joli jet d'eau de Genève (survol de Genève et de son aéroport) . A ce niveau superbe vue sur le massif du Mt Blanc.
Le pilote met le cap sud-ouest pour survoler le Salève, et venir positionner l'avion dans l'axe de la piste. Pile face aux Aravis et survol de la zone de Rumilly

Sinon, il y a aussi l'axe Nice Lyon qui est pas mal. Pour la descente, c'est le survol de la vallée du Rhône, sans grand intérêt.

Par contre, dans l'autre Sens, survol d'une partie du Mercantour, du Verdon, du Vercors du Sud (col du Rousset) jusqu'à Grenoble. On passe au dessus de Villars de Lans, de Lans en Vercors, du Grand Veymont, des deux soeurs, du Mont Aiguille, du Triève à droite. Bon pas dans cet ordre, mais le voyage vaut le coup d'oeil!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca avait l'air bien sympa tout ca, c'est un truc que j'aimerais vraiment essayé...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Jolies photos, pas le temps d'aller voir les autres sur BT avant ce soir, mais comme ça je me garde ce plaisir comme récompense de ma première vraie journée complète de révisions...

Raf c'est un enfoiré, il m'a rien dit!!! ;-) ;-) ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ilne vas pas tout te dire quand même :) T'es un étranger toi en plus, tu peux pas survoler les territoires comme tu veux non mais oh ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Private joke, Oakley, ça veut dire que tu peux pas comprendre! :-)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ah oui d'accord... c'est donc ça que j'ai raté (sic)
Heureusement, Oakley était là pour me faire participer virtuellement à ce magnifique tour! Magique :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
powpow9: vas reviser bordel!

Pingloo: c'etait bien le tennis?

Un gros merci au pilote, collegue de taff avec qui j'ai sympathise par hasard un midi...et voila, 2eme fois que je m'envoie en l'air avec lui!
Bientot les photos prises par ma miss.

Par contre, l'etat du manteau neigeux est...inquietant. Au dessus de 1800/2000 ca va, mais alors en dessous...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
gravfael (06 février 2007 08 h 10) disait:

powpow9: vas reviser bordel!

Je m'y mets, je m'y mets... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass