skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
1er week end pour Chamrousse. Samedi, assez beau temps et en fin de journée quelques flocons et gouttes de pluie helas. Dimanche matin soleil et brouillard l'après midi nuage et neige en fin de journée jusqu'aux pieds des pistes avec du -2°C !!! Sur recoin, il y avait le tsd des gaboureaux ainsi que sa piste. Et sur Roche b le tsd 6 places et le tsf 4 de l'arcelle et le tsf 2 places lac achard. Quelques cailloux sur recoin mais peu et sur roche, de l'herbe lol ! Mais sur recoin il y a quand meme de bonne condition!

La bonne nouvelle c'est que le soir en partant la neige tombée fortement !!
conditions

précisions sur la neige
Samedi : Très bonne neige toute la journée. Dimanche : Neige gelée sur le bas et un à 2 cm de poudreuse sur le haut
2 cms de fraiche.

Place aux photos :

-Vue sur le Vercors :

-Vue sur les Gaboureaux :

-Vue sur le sommet :

-Roche b :

-Retour sur les gaboureaux :

Voila !
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
Station bien mieux préparée que L'alpe d'Huez. Le niveau de neige semble être le même mais le retour station à l'alpe se fait à moitié sur l'herbe !

il faut qu'il neige un grand coup avant l'arrivée des premiers vacanciers francais si on veut pouvoir skier sur un domaine plus grand ;)

belles photos
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oué, mais comme j'ai dit, quand je suis parti de la haut, la neige tombée enfin, et le froid commencé à arrivé -2°C ! Oué à l'alpes d'huez j'y etait le week end dernier

==> lien de ma sortie : /carnets/carnet.php?id=6929&art=3917

voila !

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bien maigre tout ca! cela dit merci pour le reportage!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je suis peut etre pessimiste mais c'était quand même la misère samedi, bon je suis peut être blasé ;)

Côté recoin au bout de 2 descentes je m'ennuyait déjà. Seul un petit 3.6 sur le jump vers le stde de slalom m'a égayé et encoe pour revenir sur la piste, j'ai touché des "pavés"
Heureusement j'avais pris mes vieux concept car les belles pierres qui sortaient sur les pistes çà et là auraient pu arracher un carre ou faire de beaux trous dans une paires plus récentes.

Remontée sur Roche à pied ... Côté Roche bé moins de cailloux mais a un moment je me suis demandé sur quoi on skiait réellement, le minima.
Esperons que la petie chute d'hier va permettre de blinder un peu les pistes et permettre d'ouvrir l'axe principal du haut et les lacs, que les canons vont tourner avec le froid.

On attend la première chute conséquente qui pour l'instant n'est pas en vu à 7 jours.

Bon hier j'étais vers Laffrey à 19h et ça pleuvait pas mal et il parait que du côté de Lus la croix haute il fallait des équipement spéciaux pour passer le col ce matin (en raison de la neige ventée ?) ... il y des petites stations là bas ? :-)))

Noël s'annonce mal, du ski pour faire tourner les jambes sur quelques centimètres de neige, les quelques stations enneigées seront saturées ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est tout de meme fichtrement moins gavé que dans une certaine station un poil au sud ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Tu veux parler de la station que l'on voit en face, entre le taillefer et le Vercors ?
mars84
mars84

inscrit le 10/12/05
8 messages
J'étais également sur les Gaboureaux samedi ... je trouve un peu abusé les annonces faites par la station la veille : "téléphérique + 4 TS ouverts, 6 pistes" pour en fait 1 ou 2 pistes d'ouvertes au final. (chuis pas allé sur Roche B). Ca sent la publicité mensongère !!
Les 7 Laux avaient au moins l'honnêteté d'annoncer l'ouverture de "pistes pour un ski facile".
Les mecs qui sont montés en peaux ont du plus s'amuser que nous !!!
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Il y avait bien 1 téléphérique + 4 TS ouverts + 1tk et 6 pistes d'ouverte !

skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass