Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ma première vrai sortie skirando-alpinisme de l'année et certainement la dernière. Une belle bavante avec un levé à 4h du mat, arrivé à 9h à l'aiguille du midi pour débuter la course.

La première rimaye du Tacul. on met les skis sur le sac, il y resterons jusqu'au sommet.

Vue sur la face nord, en neige agréable, 100m après le départ un peu en glace.

Il faut contourner les séracs, c'est impresionnant d'avoir un bloc de 10-20m au dessus de la tête.

La photos ne rends pas trop mais ces séracs nous dominet d'une centaines de mètres

La Jonction pour rejoindre le plan de l'aiguille

plus de photos et commentaires ici
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
beau !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Superbe !!!!

Ca fait trois ans que la face nord du Mt Blanc est prévu à notre programme, et ça fait trois ans que la météo nous fout tout par terre ... grrrrrrrr !

Cette année la météo est de la partie, mais déménagement oblige, bienvenu sur la côte basque, le voyage est un peu trop long pour moi, ce ne sera encore pas pour cette année ....:(:(:( les copains y sont allés, j'attends leur compte-rendu !!!

En tout cas l'ambiance est vraiment mâââgique !!!

Vous avez skié du sommet ?

Pas trop rude la face nord sous la sommet à skier ??
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Butch30 (14 juin 2006 09 h 36) disait:

Pas trop rude la face nord sous la sommet à skier ??

Oui on est partie du sommet, pour basculer dans la face c'était neige très dure mais seulement sur une dizaine de mètres.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Superbe ! Je suis sans voix...C'est dingue les jolies choses qu'on a en montagne. Enormes les séracs. Vraiment merci ! Tes photos me font tourner la tête !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tres beau tout ca!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Eh ben, chapeau! Vous avez su vous faire plaisir dans un "truc" vraiment imposant, avec le soleil et une neige qui a l'air très bonne pour la saison! Pas de raison de sans priver, après tout! :-)

Une petite question toutefois: vous comptez faire d'autres "trucs" de ce genre dans les prochaines semaines ou bien cette fois c'était la dernière? Parce que si vous pouviez juste attendre mi-juillet dans l'idéal (quoique je suis près à vous accorder le début-juillet), ça m'irait très bien! J'ai un peu de peine à me motiver à bosser pour mes examens avec cette chaleur, mais alors avec en plus des compte-rendus pareils sur skipass, ça va vraiment pas le faire!

Je rigolais, hein! ;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça a vraiment de la gueule!!!bravo!quelle beauté ces glaciers!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
t'inquiette powpow j'ai hélas pas souvent le temps de descendre dans les alpes :( .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Belle course !

Vous vous étiez acclimatés un peu ou boum d'entrée ?

Parce que dans cette course le plus difficile ça semble bien être la montée !!

En tout cas félicitation !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
rien a dire !
!!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
carambole (15 juin 2006 20 h 29) disait:

Belle course !
Vous vous étiez acclimatés un peu ou boum d'entrée ?
Parce que dans cette course le plus difficile ça semble bien être la montée !!
En tout cas félicitation !

Pour moi c'était vraiment boum d'entrée. Cet hiver je suis monté 1 fois à 2500 dans les arravis et depuis 1mois et demi je reste à 300m sans faire de sport. J'ai donc bien souffert à la montée (souffle et crampe, mais pas de signe de mal de montagnes)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Trace disait:
Pour moi c'était vraiment boum d'entrée. Cet hiver je suis monté 1 fois à 2500 dans les arravis et depuis 1mois et demi je reste à 300m sans faire de sport. J'ai donc bien souffert à la montée (souffle et crampe, mais pas de signe de mal de montagnes)

Très zoli moral alors..;):)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
magnifique :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouf ben c'est finalement peut-être mieux que les cosmiques ait été plein parce que la nuit à 3600 d'entrée ben ............... tu ne dors pas beaucoup et tu as bien mal à la tête !!!! :) :) :)

En tout cas grosse volonté !!! (surtout avec les skis sur le dos)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il ne faut pas confondre le MAM et l'acclimatation à l'altitude!

Certains alpinismes et guides sont souffrent du MAM malgré l'acclimatation à l'altitude alors que des néophytes sans expérience et acclimation ne souffrent pas du mal des montagnes!

C'est physiologique!

Mais c'est vrai que l'acclimation est obligatoire pour éviter de prendre 4 aspirines de suite! ;-);-)

Carambole, avec tes approches en hélico, attention! Tu es concerné! ;-)
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Carambole j'aurrais quand même préféré faire une petite course le samedi dormir au refuge et partir le lendemain. C'est plus le bruit la chaleur et le stress de la course qui rendent "l'endormissement" difficile en dessous de 4000m. Plus haut ça dépend des individus (je n'ai pas encore fait le test).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolies photos....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis planté de smiley, c'est celui la que je voulais.

Pas mal aussi la dernière photo.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Trace (16 juin 2006 13 h 32) disait:

Carambole j'aurrais quand même préféré faire une petite course le samedi dormir au refuge et partir le lendemain. C'est plus le bruit la chaleur et le stress de la course qui rendent "l'endormissement" difficile en dessous de 4000m. Plus haut ça dépend des individus (je n'ai pas encore fait le test).

Mouais m'enfin moi je sais que cette saison nous avons passé une nuit aux cosmiques il n'y avait que 10 personnes donc c'était plus que relax, il n'y avait pas de stress pour la sortie du lendemain moyennant quoi j'ai dormi ................... 1 heure !!!
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Magnifique !!

Faut porter les skis sur le dos jusqu'au sommet, ou après la brèche du Maudit y'a moyen de monter en peaux ??
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais super, très belles photos, j'ai bien aimé celle avec l'aiguille du midi qui sort juste des nuages ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass