Salut à tous!
Voilà, juste un petit compte-rendu en images d'une bien belle sortie à la Pointe Percée ce samedi avec Lolo.
Partis tôt (4h45 du parking) histoire de profiter du très court crénau météo qui s'offrait à nous, nous avons remonté les 1600m de dénivelée qui nous séparaient de la vallée du Bouchet au sommet de la pointe Percée sous un ciel grisonnant.
Après être passés au refuge de Gramusset, nous avons remonté la combe sous les falaises sous un vent dèjà bien fort, ensuite nous avons suivi la voie "Bibollet/Josserand", succession de couloirs assez raides, de beaux éperons, le tout bien suspendu au dessus du vide, ambiance garantie surtout avec un vent tempétueux!!!
Lolo la fusée est montée mettre un petit mot dans la boite au lettre du sommet, quand a moi, un peu en retard suite à une chute dans l'approche, je me suis arrété a 20 m du sommet après la sortie de la voie, a l'abri, de toute façon la croix je la connais et le temps se gâte.
La suite? Une descente magnifique, dans une neige poudreuse compactée, voir dure lors du passage des éperons, une sensation de gaz garantie, et du très bon ski du haut en bas avec un enneigement abondant, ce qui nous a permis de skier les passages nécessitant habituellement un rappel ou un main courante.
Mes photos ci dessous et d'autres sur: les photos à lolo
Lolo au départ de nuit vers le parking des Troncs
La Pointe percée et la falaise de Gramusset
Le jour se lève sur les Préalpes
Après le passage de la première barre, l'entrée du premier couloir
Déjà un peu de gaz...
Depuis l'arête sommitale, vue sur les dômes de Miage
Pas top comme temps... ça sent le mauvais qui arrive...
Lolo à la fin du couloir terminal
Lolo dans les névés suspendus après la première traversée
Admirez la technique avec le double planté de bâton!!!
Avant la seconde traversée.
Lolo dans la pente un peu moins raide, au dessus de la falaise de Gramusset.
Cherchez lolo (si si il est bien sur la photo!!!)
La combe terminale, en bonne neige, c'est gros lâchage!!! moins de 20 minutes après, on avait la pluie au refuge !
Allé Arvi tout le monde!!!
Vince
Voilà, juste un petit compte-rendu en images d'une bien belle sortie à la Pointe Percée ce samedi avec Lolo.
Partis tôt (4h45 du parking) histoire de profiter du très court crénau météo qui s'offrait à nous, nous avons remonté les 1600m de dénivelée qui nous séparaient de la vallée du Bouchet au sommet de la pointe Percée sous un ciel grisonnant.
Après être passés au refuge de Gramusset, nous avons remonté la combe sous les falaises sous un vent dèjà bien fort, ensuite nous avons suivi la voie "Bibollet/Josserand", succession de couloirs assez raides, de beaux éperons, le tout bien suspendu au dessus du vide, ambiance garantie surtout avec un vent tempétueux!!!
Lolo la fusée est montée mettre un petit mot dans la boite au lettre du sommet, quand a moi, un peu en retard suite à une chute dans l'approche, je me suis arrété a 20 m du sommet après la sortie de la voie, a l'abri, de toute façon la croix je la connais et le temps se gâte.
La suite? Une descente magnifique, dans une neige poudreuse compactée, voir dure lors du passage des éperons, une sensation de gaz garantie, et du très bon ski du haut en bas avec un enneigement abondant, ce qui nous a permis de skier les passages nécessitant habituellement un rappel ou un main courante.
Mes photos ci dessous et d'autres sur: les photos à lolo
Lolo au départ de nuit vers le parking des Troncs
La Pointe percée et la falaise de Gramusset
Le jour se lève sur les Préalpes
Après le passage de la première barre, l'entrée du premier couloir
Déjà un peu de gaz...
Depuis l'arête sommitale, vue sur les dômes de Miage
Pas top comme temps... ça sent le mauvais qui arrive...
Lolo à la fin du couloir terminal
Lolo dans les névés suspendus après la première traversée
Admirez la technique avec le double planté de bâton!!!
Avant la seconde traversée.
Lolo dans la pente un peu moins raide, au dessus de la falaise de Gramusset.
Cherchez lolo (si si il est bien sur la photo!!!)
La combe terminale, en bonne neige, c'est gros lâchage!!! moins de 20 minutes après, on avait la pluie au refuge !
Allé Arvi tout le monde!!!
Vince
inscrit le 23/10/99
608 messages