De retour d'un petit séjour la semaine dernière à saint sorlin qui fut ma foi bien agréable.
Il ne manquait d'ailleurs pas beaucoup d'ingrédients pour une approche complète de la montagne avec du soleil de la neige fraiche, du brouillard, des flocons et du vent.
Aperçu quelques stickérisés ITWT (dont un avec casque noir et sac millet orange...peut être ce reconnaitra-t-il)
Arrivée samedi25 sous le soleil: la neige est présente en station, le soleil brille, le domaine est bien blanc mais à l'air aussi très bien tracé. Nos prédécesseurs n'ont pas dû chômer les cochons!
Dimanche et lundi: beau temps et belle neige en quantité suffisante (pas vraiment de cailloux visibles et seulement quelques plaques de verglas en fin de journée). Les chutes de la semaine précédante ont fait du bien.
Pas le temps pour les photos.
Mardi et mercredi: toujours du beau temps entrecoupés de quelques averses de neige mais surtout de plus en plus de vent orienté de Sud à Ouest. Celui-ci fait d'ailleurs bien son travail et toutes les pentes tracées sont remises à neuf et les crêtes sont de plus en plus dégarnies.
La neige soufflée n'est pas trop croütée ... ca faisait un peu comme skier dans un paquet géant de sucre glace
Un petit coin abrité fort sympathique
et le soleil est encore bien présent
Jeudi: le temps se gâte avec une grosse purée de pois et un vent très présent surtout en haut du domaine (80km/h). Il caille sévère d'ailleurs là haut (-18°C annoncés). La neige apparait franchement en soirée.
Visibilité moyenne
Vendredi: là on passe à du sérieux, du gros bref du lourd avec sortie express des gros panneaux risque 4/5 d'avalanche en bas des remontés.
10cm de fraiche au village et 20cm sur les pistes c'est un bon début.
Le haut du domaine fermé mieux vaut rester sur les pistes (non dammées ... héhé
et sur le domaine de moyenne altitude.
Il neige toujours et les flocons qui ressemblent plutöt à des boulettes de neige glacée tombent preque à l'horizontale. L'épaisseur commence à devenir intéressante; les traces du matin étant bien enfouies avec pas loin de 40cm en fin de journée. Beaucoup trop de travail pour le si peu de personnes pour les pistes.
et le gros de la perturbation arrive (fais chier elle va tout salop...)
Samedi matin: départ avec regret. Comme dans la plupart des stations (alpines je précise....) gros platrage en règle.
Récolte du jour au saut du lit
Il y a moult neige partout et ça continue
Va pas falloir être engourdi pour travailler toute cette neige tout en restant prudent: risque 5/5 tout de même (beaucoup d'explosions préventives pour avalanches et ce très près du village) + pas mal de vent en station
de la fraîche à gogo (ça doit être plaisant en haut)
Résultat de cettre livraison mastoc de poudre
de jeudi à lundi environ 50cm de plus en station et +80cm en altitude. pas pire.
compte tenu des précipitations du moment ça peut envoyer du gros pour les futurs skieurs...
sachant que depuis jeudi dernier toute la partie haute du domaine de St Sorlin est semble-t-il fermé ainsi que la partie sur l'Ouillon
Le derby de Saint Sorlin (qui arrive bientôt) risque aussi de devoir faire face à un léger manque de neige...pas de bol
Du coup en voulant être complet sur les conditions du matelas blanc ça fait un peu long comme post... mais erdan sera content de savoir toute cette neige sur place
tcho
inscrit le 14/02/04
69 messages