Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Dans les 1er arrivé en haut du télécabine de Balme :) Quelques derby run sous le télésiege qui monte vers Torchére :) vierge de traces :)
Une neige pas très abondante 40/60 suivant expo au dessus de 1800m mais d'une agréabité a skier incroyable. On a pu lacher les chevaux sans se poser de questions, on se croit tous chmpions du monde avec de telles conditions :)
Un eptit passage dans Torchéres histoire de marquer notre territoire dans certains espaces imaculés .... :)

Remonté et direction Balme qui vient d'ouvrir :) Les foux furieux du jour on fait dejà quelques traces mais encore pleins d'endroits pas touché. Par contre après c'était vite mort :(

Direction Fernuy :) et la on marque un gros but. Je suis le 1er a ouvrir le passage dans la 1er combe avant les paravalanches, le Pingloo en profite pour faire un petit vol :)

Ensuite on decide d'aller tester la fôret mais pa pu :( Mr But en a encore pris un cherchage de ski pendant 1h30 pour lui et 1 heure pour nous, car un aulnes voleur enfoui sous la poudre lui a chopé son pro-legend, il n'a pas voulu lui rendre ....

oakley.chez-alice.fr

oakley.chez-alice.fr

Les autres sur www.barj-team.com

Aller Adieuuuuuuu

irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
belles photos j'aurais aimé voir la suite mais le lien ne marche pas.....
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
fallait pas y aller...il avait pas neigé!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Les minutes de silence ça dure pas très longtemps.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Gros gavage !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et ben!! Il y'avait de l'espace à tracer on dirait bien... Joli en tout cas... Je ne sais pas comment font certains pour toujours être libres les jours J !?! ;-)

Sinon, une petite question... Sur la dernière photo de Pingloo, les skis qui sont dans le bord droit de l'image, ne serait-ce pas des skis "à cotes inversées"? Ou est-ce une illusion d'optique?

Si c'est bien le cas, j'aimerais bien avoir l'avis d'un amateur (même "très averti";) sur ce genre de lattes. Je n'en ai vu que dans des films de ski et aux pieds de pro-rider jusqu'-à ce jour...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Tu peux deja les voir au pieds du grand steak sur les deux dernieres photos.

Et si tu veux mon avis externe pour avoir ridé a toute bombe a coté bah je peux te dire en tout cas que ca va vite ! :)

c'est d'ailleurs marrant de voir la gueule des gens quand il voient ces skis :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Arf ! Arf ! Jour J et j'en été ! Arf ! Arf ! :)

Barj'Team (pour la suite forum/sortie ski/...)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Thanks pour la réponse. Il me semblait bien qu'ils étaient "aux pieds du grand steak " (c'est pas moi qui l'ai dit en 1er ;-) ), mais je n'en était pas sûr.

En effet, à ce qu'on voit sur les photos, ça a l'air de permettre d'aller vite. En profonde, ça doit être plus que bien... Je me demande juste si l'usage en est exclusvement pour la powpow, ou si ça passe bien sur le damé... Sur le béton, je vois mal comment, mais sur une piste encore tendre, en conduite glissée, ça devrait aller...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
la gavade...
mes préférées : la 2 ( ça a de la gueule un snowboard!!!) la 5 ( où on apperçoit la bosse: "le lagon bleu";) et la 7...
snif...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
La première photo de Pingloo va me déprimer toute la soirée...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'y etais aussi aujourd'hui, la neige etait encore plutot pas mal. Je me suis fait driver par un local qui nous a degoter des bons truc.Notement fernuy et l'epaule ou etale je sais plus trop pour le nom mais la montée à pied vaut largement le coup!

Sinon, ns on a trouvé un fat vert bumtribe planté dans la pente juste sous les paravalanche de fernuy, c'etait pas à vous par hasard. On l'a mi en evidence sur un replat la ou on l'a trouvé mais c'est perturbant de retrouver un ski comme ca au milieu d'une pente!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tssss Y en a d'autres que moi qui sèment leurs lattes un peu partout pour voir si ça repousse??
Bon Si vous trouvez un Legend Pro, faites moi signe :P
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Aiiiiiieeeuuuuhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

Elles font vraiment mal ces photos (pour les gens qui bossaient)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
c'est des patula les skis non ? me semble ... sinon tres belles photos et faut serrer les fix :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
**spatula pardon
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il me semble que compte tenu du bulletin actuel Neige et Avalanche sur la Haute Savoie, s'aventurer hors des pistes restent quand même assez risqué dans certain secteur.

Notamment au dessus de 1500/1800 mètres.

Après, on peut sortir même avec risque 3, mais j'ai parfois l'impression, que les skierus de station qui voient de la poudre s'y jettent sans trop de se poser de question.

Ce jour, avons renoncé au point final de notre rando à cause d'un gros doute sur les pentes terminales
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bravo!!! :-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ouaaaaaaaaa ouuuuuuuuuuuu c'est choliiiiiiiiiiiiiii !!! Par contre il faudrait juste prevoir un arva pour les ski aussi ;)
Il est pas rester sous la neige le legendus quand meme? meme en faisant un quadrialage avec un ski en coupant la neige vous l'avez pas retrouver ?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
C'est du bon!!!

Dommage pour le fu**ing prolegendus.....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
si si.. il y est resté...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Il sera peut-être retrouvé ce ski... et avec un peu de chance ramené aux caisses des remontées mécaniques... Bon, si ça tombe dru bientôt, il risque de ne pas être retrouvé avant le printemps... et là, on peut se questionner sur l'etat de la bête...

Je sais, je ne te remonte pas beaucoup le moral... :-/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass