XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous, je compte aller aux Grands Montet ce week-end... quelqu'un connaît-il les conditions actuelles ? Je ne compte pas m'éloigner bien loin des bords de piste, est-ce que c'est déjà très tracé ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
je ne pense pas que tu trouve beaucoup de poudre au bord des pistes à cham.... c'est la guerre las bas!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Arf... c'est pas comme les Contas alors... je ne connais pas du tout ce que ça peut donner sur Cham :(

Dans un autre ordre d'idée, si on me dit que Flaine compte ouvrir la combe de Gers ce week-end... mon choix sera vite fait ! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
source : ma marmotte qui bosse là haut !
* le tph de l'aiguille est toujours fermé ... faut checker l'ouverture . .ca va etre du bon le jour J ... gaffe aux trous quand meme !!
* les pistes sont en neige bien dure
* la noir de la pendant est fermé mais c'est un champ de bosse .. comme toutes les zones HP de proximité ..

Voilà .... tjs pas mal de monde .. italiens et anglais surtout
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en revanche j'étais au Tour Col de Balme le 2 Janvier, c'était tout en poudre, excellent sur Vallorcine et pas une trace.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ah ah !!! le 02 janvier ... ca a change depuis avec le beau temps et les anglais ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Merci Scream et à sa marmotte... avec ma copine on voulait profiter de la gratuité des remontées pour les filles ce week-end, mais si les zones de proximités sont en bosses et les pistes dures (expo nord non ?) je préfère payer un peu plus et aller à Flaine et tenter l'ouverture de Gers...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
par contre tu peux aller sur balme, c'est pas degueu la bas
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scream (05 janvier 2006 20 h 13) disait:

ah ah !!! le 02 janvier ... ca a change depuis avec le beau temps et les anglais ;)

y'en a quand même moins qu`à Lognan, et même s'ils hésitent pas à aller tracer par niveau 4, y'a encore de quoi bien s'amuser côté Vallorcine :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. il semblerait que le TPH de l'aiguille ouvre demain, mais selon certains c'est un ascenseur pour la cave : les trous sont partout et il faudra etre tres tres vigilant !!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est sûr que plein de monde qui raque pas 5 euros pour monter ça leur fait un méchant manque à gagner...
mais c'est du délire, le glacier est encore complètement ouvert (ça se voit depuis le bas...), et d'après les infos sur le site de la compagnie du mont-blanc y'a 125 au sommet de Bochard, c'est rien... (enfin hier y'avait 125, aujourd'hui ils l'indiquent même plus...)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Bon, Flaine n'ouvre pas Gers ce week-end... Les Grands, c'est suicidaire... Du coup, mon coeur balance entre skier sur Balme, ou alors faire un tour du côté d'Avoriaz. Je crois que je vais laisser tomber Cham et chercher un peu plus de calme.

Amusez-vous bien les filles ! (et les gars qui les accompagne ;))
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour les conditions en effet ce n'est pas fameux. Par contre pour le monde je suis très surpris par vos affirmations. J'en reviens des Grands, j'y étais depuis le mercredi avant Noël, et il n'y a personne, il y a même eu des matin où je me suis imaginé dans la peau d'un milliardaire coréen qui aurait réservé le domaine pour son usage privatif. D'ailleurs c'est la deuxième saison de suite où je skie aux Grands en pleine période de vacances scolaires, l'année dernière j'ai fait Noël, février et avril, avec à chaque fois un domaine quasi-désert (à part en février où il y avait un tout petit peu d'attentes aux remontées, je n'ai jamais vu plus de 10 personnes devant moi dans une file d'attente). Et pous en avoir discuté avec des hommes en rouge que je connais, tout le monde s'accorde à dire que la fréquentation a énormément baissé ces 3 dernières années faute à la poitique tarifaire abracadabrante de la CMB. Les queues interminables aux Grands ne sont donc plus qu'une légende, heureusement pour ceux qui y skient. Sauf bien sûr pour le deuxième tronçon du TPH les jours de poudreuse!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
C'est clair qu'avec une journée à 36 euros je crois...:(...plus, allez, un ticket top histoire de monter là-haut, ca commence à faire cher la journée là...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oui oui ....effectivement, c'est pas la foule .. en ce moment là haut ... Un peu de monde malgre tout entre le 28/12 et le 01/01 mais rien d'affolant :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass