jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je voulais juste faire un ptit post pour vous dire que les conditions sont top, j' etais sur chatel hier, et je me suis gavé, gavé, gavé toute la journée, étant donné que le risque etait de 4/5, je me suis rabattu sur du ride en foret, et la c' était de la balle. 50-60 cm de pow très fraiche avec quasi rien de tracé ( j' ai du voir 2 traces de toute la journée).je dois recevoir des photos, et dès que je les ai je vous les fais passés, promis.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci des infos, je pense monter bientôt là-bas... Tu as été sur tout le domaine (aussi la Suisse) ou es-tu resté sur Châtel?

Au fait j'ai bien reçu ton MP et je suis toujours intéressé par une sortie à l'occase... J'ai pour le moment un petit problème: exams qui approchent et boulot devant moi donc c'est un peu chaud... Cependant si tu reviens faire un tour en Suisse, dis-moi j'essaierai de venir (je compte quand même skier un peu malgré ça ;-))!

Dans quelques semaines il ne devrait plus y avoir de problème par contre!
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Je monte demain sur le coté suisse (morgins, champery). je te tiendrais au courant
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
du coup, et vu les condition je ne suis pas trop allé du coté suisse, je suis juste monté sur la pointe de mossette et ça avait l' air pas mal soufflé, c' est tout ce que je peut te dire.

j' espere a bientot pour une futur sortie.
Totonitchy
Totonitchy

inscrit le 23/12/05
32 messages
Stations : 2 avis
tu as eu raison tou a été soufflé et y a des plaques un peu partout. Surtout juste après le virage de la cornouille jusqu'à station
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'etais hier aussi et le temps etait pas top, franchement couvert même aux crosets et une bonne bise. Le seul coin de beau temps c'etait sous le telepherique des prodains .Passé l'aprem dans les sapins à droite de l'abricontinne et c'etait vraiment bon!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je vois qu' il y avais pas mal de monde sur ce spot, dommage que l' on est pas pu se trouvé avant, peut etre a une prochaine.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Okay merci à tous pour les infos, j'attendrai encore un peu avant d'y aller donc!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Quelqu'un a fait de l'autre côté du TS des combes (avec arrivée directe sur Morgins...)? Si oui, quel était l'état du départ et du versant? (coulées???)

Merci d'avance car n'étant pas directement sur Chatel, ça me permettra d'économiser plusieurs liaisons!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le moment à ta place j'éviterais sérieusement la pente qui part du sommet du ts pour descendre sur la vallon de they.

Ca a beaucoup soufflé, qui plus est dans plusieurs directions, il y a beaucoup de plaques et ca craint vraimment, d'autant plus que cette pente n'est jamais minée.
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages

une des nombreuses petite combe que l' on s' est amusé à tracé pendant des heures et jamais les memes.

un petit passage super sympa entre les sapinous.

toujours dans les sapins avec mon acolite ( qu' on ne confonde pas), et cette fois on a recommencé tant qu' il y avait de la place.

désolé pour le retard mais j' espere que ça vous plaira.
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Avoriaz/Chatel - conserve les conditions ! Je viens le 06/02/06!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
bien ça!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Merci Marc pour l'info.

@ +
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Marc est-ce toi qui a remonté le couloir du Nant d'Ankerne dans les Crozats à Avo, car hier j'étais sur Avo et Châtel et j'ai vu ça, et si c'est toi t'as bien du en chier vu comme c'était chargé.

Sinon j'étais à Châtel et j'ai parlé avec les pisteurs qui m'ont dit que le manteau s'était bien stabilisé donc que des gros trucs étaient faisables...d'ailleurs on en a fait un et ça n'a pas bougé. (Par contre je ne me rappelle plus par où je suis pasé, c'est bête :))
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Thony -> non c'était pas moi, ca fait un petit moment que je l'ai plus fait celui là.

Ca commence effectivement à être beaucoup plus stable, grace au réchauffement.

Tant mieux si tu te rappelles plus ou tu est passé, et surtout si ceux qui t'ont vu ont aussi oubliés. ;)

Comme tu parles de Chatel c'était toi qui était monté du côté de la Tête du Géant ?
J'ai juste vu les traces qui longeaient sous les rochers, je suis pas passé vers les combes.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui c'était moi et j'en ai chié comme un rat mort :)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
il y avait pas mal de trace ce samedi sur la tête du géant ça commence à être fréquenté ce secteur !! ;)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
zil (12 janvier 2006 23 h 11) disait:

il y avait pas mal de trace ce samedi sur la tête du géant ça commence à être fréquenté ce secteur !! ;)

dès qu il y a une trace c'est fini. Tout le monde va la suivre.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Surtout ces .... d'anglais qui suivent toutes les tarces qu'ils voient sans rien connaître. Putain :(
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est la plaie ces anglais et hollandais qui suivent les traces sans savoir ou ils vont et qui te pourissent complétement un coin avec leur traversées.

Depuis quelques années c'est là foire aux imbéciles qui suivent sans savoir ou ils ou vont.

Thony -> t'es redescendu par le couloir nord du géant ?
Il passe bien ?
(je suis pas encore passé par les combes cet hiver)

Je l'ai encore jamais fait mais je pense que cet hiver il va y passer. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass