Bonjour à tous, j'en profite qu'il y ait un forum en direct sur l'alpe pour poser deux trois questions qui n'ont pu trouver réponse dans les forums déjà ouvert :! Et oui ya pas mal de censure sur les bons trucs à faire à l'alpe apparemment !
Donc voilà moi je voulais savoir comment acceder aux itinéraires hors pistes qui étaient auparavant indiqués sur le plan de l'alpe d'huez? Sous quelles conditions y aller? Quand est ce que ca craint? A faire plutot le matin?
J'en ai répértorié 6 sur le plan que j'ai récupéré, j'ai hésité à le mettre en ligne et finalement j'ai décidé de traiter ca par écrit
1- Le Hp déjà hyper connu d'après ce que j'ai pu voir où arrivé au pic planc on marche un petit moment sur la "gauche " , en sortant du téléphérique et on retombe sur le tunne après la descentel je crois? C'etait une piste ca avant non? Quel niveau faut il avoir? Couloir? HP engagé?
2-Le Hp longeant la Sarenne, apparamment il faut marcher un ptit moment sur une crete confirmation? Ca a l'air exposé dès tot le matin donc transfo l'aprem? a faire le matin?
3-Le 2ème Hp longeant la sarenne sur lequel on doit prendre a gauche en descendant l'autre piste noir qui rejoint la sarenne ( je ne connais plus son nom!)
4- Le Hp partant du haut du télésiège d'auris en oisans (celui qui surplombe la piste frontfroide) pour rejoindre la station d'auris..
5-Deux Hp sur Vaujany, un au départ du téléphérique de l'alpette, et l'autre qui se prend vers la piste du tunnel
Voilà pour ces différents itinéraires serait il possible d'avoir deux ou trois conseils, les conditions de neige nécéssaires, les précautions à prendre...Je sais que pour tout HP le trio APS (arva, pelle , sonde) est nécéssaire mais on peut pas toujours en avoir ou peut on en louer dans la station? Y'a t'il des Hp "safe" (meme si le risque 0 n'existe pas) ne nécéssitant pas L'APS?
Si vous voulez conserver le secret sur ses spots qui entre nous ne le sont plus vraiment ( depuis le jour ou l'alpe les a mis sur son plan bref..) j'accepte les MP
Merci d'avance a tous les skipasseurs qui m'aideront à passer une fabuleuse semaine la haut
inscrit le 14/01/04
56 messages