Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Tout commence par une belle journée de samedi 3 décembre, poudreuse et ensoleillée dans le Mercantour après les abondantes chutes de vendredi à Samedi.
Arrivé à Auron un bon 40 cm. est présent à la station, même si j'ai appris par la suite qu'il avait plût jusqu'à 1800 m. dans la nuit(vent de sud), annonçant une journée de gavage.
Arrivée en haut du télécabine vers 2250 m., c'est plus dans les 50 cm. mais je vois que certains galèrent...Et je me rend compte qu'il faut une vitesse signicative pour pouvoir s'amuser un tant soit peu :) .
Après queques galipettes d'enthousiasmes je prend plus d'assurance et là à droite des cables(en descendant) des Abris je me prend de plein fouet une tronc d'arbre coupé et laissé en plan par des bûcherons mal intentionnés :) .
Juste avant de casser mes skis au niveau du patin, j'ai essayé de le droper en faisant un petit ollie mais j'allais peut être un peu trop vite.

Et voilà le résultat!

Vu que je n'ai plus rien à perdre je continue sur ma lancée toute la journée avec cette ponction de morceau de ski...
Pas moyen de tourner sur le damé donc que de la poudre du matin jusqu'au soir: de toutes les façons, je n'était pas monté pour autre chose :) .
Gavage, ride entre skipassers chanceux mais manque de sous couche quand même pour sauter quelques rochers même si j'en ai tentés avec mes lattes fracassées.

Fin de journée à 16h.15, un peu trop tôt à mon goût, direction les shops pour voir si ils n'ont du matos intéressant.Et là je vois des Pow Pow tout seul qui ne demande qu'à être exploité. Pour un prix de départ prohibitif de 569 euros, j'arrive après moultes négociatons aves Magic Snow à l'avoir pour 420 euros montés avec mes anciennes fixs.
Devinez quoi?
Le skiman , débutant certes, se trompe dans le perçage en oubliant de les mettre à - 2 cm. par rapport au milieu du ski!!! Un poil furax je demande une contre partie: ils me fileront 2 attaches-ski...

La classe quand même ces Pow Pow

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
jolie touchette...
la marmotte ridée va être fière de son fiston. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'aimerais être à ta place (pour les Pow Pow)! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est le monster que tu as fusillé ????
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh bien ca m'avait l'air bien sympa cette petite ouverture!!! dommage pour les XXX quils aient pris aussis chérs !!!! ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Non je suis pas aussi fou pour les prendre un "premier" jour. C'est vrai que le trou est révélateur de l'agressivité du terrain.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
tu monte le W-E prochain ? je serais bien tenté par l'ouverture d'isola et en plus cette semiaine il doit encor néigé !!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
aie!! aie!! ouf dans un premier temps j'ai crut que c'etais les monsters tu a pas fais semblant pauvre 3xxx il sonts die snif; moi j'ai fais la meme mais en beaucouuuut plus soft arachage de carres et moultes bouts de semelle a chanrousse samedi resultat j'ai laisser mes tm a l'atelier d'espace montagne tu me diras c'est pratique c'est sur ma route mais bon a 55 euros pour leurs faire une beauter bad. par contre jolies lattes mon powpowflex c'est comme ca qu'on dit maitenant?? :) moi aussi j'ai du nouveaux big trouble en 186 avec naxo21 si tu passe par chez moi tu pourat les testouiller puis dans mon pays les bucherons ils bosses bien ;) ;)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
C'était un WE de "casse" semble-t-il....

Aujourd'hui, j'étais avec Yourky et un ami à lui sur Valberg.
Les pauvres n'auront skié que 45 min car "le copain" s'est mangé une belle gamelle (en snow) : cheville cassée !!

Barquette, ambulance, plâtre..fin de journée pour eux !!

Console toi Banditflex, à choisir valait mieux tes skis que toi ;)

Fbi
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Bizzare, a Auron aujourd'hui ca a ete une journee de bucheronage sans problem. Gavage :)
occy
occy

inscrit le 10/04/05
14 messages
Ca me rappelle des souvenirs de la saison dernière ! M'enfin, tu ne l'aurais pas fait exprès ... juste pour t'offrir les powpow !!!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
labuche 1:je sais que par chez toi ils savent bûcheronner les gars...

fbnice: moi aussi j'ai pris mais après durant ma dernière descente. Je slalom tranquilou entre les sapinous et tout d'un coup encore un tronc je me le mange de plein fouet, déchaussage du ski droit, fracassage de genoux droit dans l'bois. C'était chaud donc j'ai pus redscendre sans soucis.Mais hier soir ça a bien enflé (pas d'hématomes donc je me suis fais une "petite blessure" ), danc repos forcé d'une semaine.

occy: peut être en tout cas je voulais plus de longueur car 185 ça faisait trop peu pour les grosses conditions.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah ça me fait plaisir ces petites photos de carnage ;-) !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
en tout cas je ne voudrais pas que mes teneightee subissent le mémes sort !!!! ;) c'est le genre de truc qui bousillent une sortie au ski ! ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
greulaux: j'ai fait honneur à ton sujet? Si oui je suis ravis ;)

Clemenza:la journée était tout de même pas mal.smoke peut le confirmer à moins qu'il ait troué sa nouvelle board...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
LoL allucinant j'ai pensé aussi aux MOnster sur le coup heureusement que c'est les 3X ! Moi aussi j'ai fais encore quelques trou dans la semelle en + plus de place chez Adrenaline pour refaire les bestiaux . Enfin bon apparament c'est partout la meme il faut attendre encore un peu pour avoir une vrai sous couche pour ma part c'etait sympa aux 7 laux aussi j'ai bien fait de deserter les pentes du sud finalement :p

LaBuche tu aurais pas abimé tes Bohemes quand meme ?? La prochaine fois que je vais rider je t'appele ;) pour ce refaire une petite session ensemble
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Comme dit Maniac, c'est pas de chance, pcq hier (dimanche) c'était plutôt bon, voir même très bon :) !

Seulement qq trous dans la semelle sur les Scratch(mais rien de méchant!)... ca touchait quand même pas beaucoup et plus souvent des souches que des rochers! Et pourtant, on peut pas dire qu'on ait été soft ;)

Peut-être un petit CR bientôt...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Non, non, non ,non, non... Pas de CR !!! Vous avez été odieux avec moi ;-)
Et puis il n'y a pas de photos...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Si si, un petit compte rendu ici :)

Et y'a même des photos ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
En tant que dénicheur officiel de caillouxx bien aiguisé, de rochers mal intentionnés et de tout ce qui peut vous ruiner une planche, j'ai vraiment été étonné de ne rien toucher de TOUT le WE, je repars avec seulement 2 p'tites rayures de rien du tout :)
En tout cas, je pensais pas que t'avais autant explosé les skis sur cette chute...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Smoke: Non c'est pas sur celle où tu m'a vu tombé(celle-ci qu'un petit trou c'est tout), c'était le matin en bas du domaine.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour une saission acid je suis partant!!! tu vois on c'est louper de peux toi prapoutel moi chanrousse par contre les caillasses de belldonne c'etais les meme ;) non c'est des trouble maker que j'ai masacré ;pour les boheme la sous couche est de rigueur mais bon powpowflex il a pas fais semblant !! :)au fait vous aller devenir la movement family si tu te prend des thunders ? n'hesite pas a me mettre un mp si tu est dans le coin .
aller bon ride
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Héhé pour le moment j'ai fait des trouxXx et j'ai peté une paire de baton le weekend dernier aussi mais rien de bien grave pour mes nouveauxXx fat j'attend noel histoire de collecter de la money !! :) Et aussi car je vais tester les DP pendant les vacances et apres je ferais mon choix definitif entre THunder 185 ou DP 184
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass