Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Comme on dit, ça, c'est fait.
16h de marche dans une journée, dont 2h30 de pause, mais quand meme...

Depart de La plagne, on y laise la voiture, et on part : Col de l'Alpette, puis pas des echelle, Habert de la Dame, Aup du seuil, col de Bellefond. de la, on suit la crete jusqu'au pas de Roheplane, puis le cheminé du Paradis, et enfin la dent de Crolles. Au col des Ayes, la moitier du chemin est fait. Direction le col de la Faita, puis on lache le GR pour toujours suivre la crete. Sur celle ci, la progression et penible, mais rien de sur humain. C'est juste vraiment chi**t d'enjambé des arbres tout les 50m.... Du St Eynardn, descente sur le col de Vence, remontée au Rachais, puis descente sur la bastille et Grenoble. Une tres tres belle journée, pleine de belle image, et on se couche bien fatigué... à mon avis, en 2 jour en autonomie, c'est le pied...
Voila
Darth Slovas
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
J'ai meme pas mis la date, quelle merde :(
Bon, c'etai samedi 6 aout 2005 ;)
Voila
Les phot des que j'ai le temps...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'était à toi la 106 rouge immatrculée 13 et stickérisée garée à la PLagne sous le Granier?
On y était dimanche, montée par le pas des échelles, redescente via la grotte de l'ours.
Elle avait l'air pas mal ta p'tite ballade. Vous avez bivouaqué où?
Hopeùla
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben en une journée.... tu sais pas lire ??? ;)

Ca fait un sacré tirée (60 km ?) quand meme, en plus c'est pas vraiment plat... du 3000+ ? Chapeau !!!!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Rhooooo, l'aut', eh dis hein, ça suffit! ;)
Bon, reformulation pour Môssieur Cedski: où vous êtes vous arrêté pour faire une pause?
Hopeùla
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Ouais Dagu, c'etait nous... D'ailleurs, j'avais appeler Oulabop, qui devait il me semble marcher avec toi, pour voir si je montais pas avec vous pour aller la chercher... mais j'etais trop crevé...
On a fait 15 minutes de pause au colle de bellefond, 1h10 au col des ayes ou on croisé mon pere qui aller faire un petit tour, mais qui monté essentiellement pour ammener de l'eau au parking (pour etre sur d'en trouver...), puis 15min avant d'arriver sur le St Eynard, quand le GR arrive sur la crete... PLus des p'tites pauses pour boire un coup, ou attendre les gens qui trainent. Ce qui etait sympa, c'est que c'etait pas toujours les meme... chacun son terrain de predilection...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je me suis coupé le doigt hier ça interesse quelqu'un ? :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
9a depend... T'as eu des points de suture?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
belle balade .. et belle perf' aussi !!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Belle grosse balade, un petit plus pour ton prochain passage par là-bas : du refuge de l'alpette tu tire au sud-est sur le col de l'alpe, tu restes sur l'arrête pour arriver à l'est de l'habert de la dame et tu redescends dans le champ, pas trop tôt car dessous ce sont des barres (20m!!)
chemin d'arrête très simple, un passage en escalade de ~7m... 4+max, mais personne et ça ne modifie même pas ta course...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
(oups)
les chemins sont très mals indiqués en chartreuse, ce chemin d'arrête n'y manque pas donc, bien suivre les traces rouges (quand il y en a)... c'est la difficulté du passage...
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Belle perf..
J'aurais pas penser faire ça a la journée..

quoique, j'en ai eu des idées bizarres.

Moi j'voulais faire la traversée de la chartreuse d'est en ouest, par les sommets: Dent de crolles => Chamechaude => Charmant Som => La grande Sure.

Une autre idée que j'ai toujours en tete c'est de faire les 3 + hauts sommets qui entourent grenoble dans la meme journée.
A savoir Le grand Veymont, La croix de belledonne, et chamechaude.
Ouais, c'est une question d'honneur. M.Destot l'a fait, il a 20 ans (minimum?) de + que moi, alors quand meme.. ;-)

+++
Tom.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
sacré journée... bravo !
kodak38 avec tes grandes jambes et ton jeune age tu peux te rajouter le taillefer ;)
sinon j'ai un tabor/piquet à proposer pour demain.
d'ailleur bonne nuit :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Euh... pour faire grand Veymont, croix de belledonne et chamechaude, les jonction, tu les fais en voiture quand meme? Oui, y a moins de defi, mais bon...;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (09 août 2005 08 h 27) disait:

Euh... pour faire grand Veymont, croix de belledonne et chamechaude, les jonction, tu les fais en voiture quand meme?

non non, en helico ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
en helico, je suis gand tu veux... ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
au fait y a pas quelques photos ? :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
tranquille, deja, j'ai pris le temps de les mettre sur mon ordi chez moi... mais j'ai pas encore poster... ce soir, normalement...(si mon hyperpilosité palmaire ne me reprend pas...;))
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Zut albertus, pas vu ton message, je pars dans belledonne cet apres midi, tant pis.

Sinon, les jonctions oui vaut peut etre mieux les faire en voiture. de toute facon, j'ai pas d'helico. Si qqn en a un qu'il me fasse signe !

++
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Allez, des photos (Ahhhh!!!!)

Yéti au depart

Le jour se levant

Avant l'aup du seuil

l'Aup du seuil

encore

Vue du col de belle fond d'un coté

de l'autre

Allez, ce midi on mange la bas...

la cheminée du Paradis

vu sur chamechaude de la crete au dessus de St imier

on commence a peter les plomb

Apres, lus d'image, j'avais plus le courage,et j'ai pas encore recuperer celles des autre...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Ouais, c'est vrai que c'était une belle ballade, surtout pour moi qui ne connaissait pas du tout le coin. C'est pratique, ça m'a permis de découvrir la chartreuse en une seule journée ! Pas mal comme principe : un massif par journée.
Et maintenant que je suis sur Chambé, je vais pouvoir en faire des massifs !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass