vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Petite course d'alpi bien sympa après une bonne session grimpe à Beaufort la veille... Les conditions n'étaient vraiment pas optimales, tard dans la saison, des glaciers qui morflent, une face 100% glace vive et rocher plus que pourri avec des tirs d'attillerie du sommet vraiment répétitifs... Mais bon, belle sortie quand même, beau sommet, belle vue et course très complète: marche d'approche dans un cadre bucolique, glacier bien sympa à traverser, face qui fait bien les guiboles en cramponage frontale, arête sommitale facile mais à négocier avec délicatesse pour ne pas rester avec la prise dans la main et descente d'arête tranquille avec même un rappel et une petite partie de ramasse sur le glacier du Santel!

Voilou quelques tofs pour illustrer tout ça...

Jé sur le (long) chemin de la sassière

Vince dans la deuxième partie de la face N

La Face vue du sommet... bien sèche...

Pour ceux qui croient encore que les glaciers ne morflent pas... glacier de Rhêmes Golette

Vince au Sommet de la Tsanteleina 3602m

Jé et Vince la cordée de choc...

Jé au pied du rappel au glacier du Santel

Un de plus qui tire la gueule, glacier du Santel

Un peu de douceur dans ce monde...

Lac de la Sassière et Tsanteleina versant Santel

Une vue différente...

Retour à la voiture...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est beau! Bravo, bien joué! :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli .. dommage qu'il n'y ait pas une vue d'ensemble de la Face !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Que du beau dites-donc...
J'ai hâte d'attaquer ce genre de course moi !!!

ps: une petite vue de la face ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
salut!

Quand nous y étions les nuages bouchaient la vue toutes les 2 secondes, donc je vous met un lien vers une photo trouvée sur le net, la face N correspond a la grande pente de glace à gauche, la descente se fait par l'arête et le versant à droite

A plus.

[url=http://alpinisme.camptocamp.com/photo1089.html?list=1&titl=%2Atsanteleina%2A] photo de la face ici
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci ;)

belle pente a faire au printemps aussi, je suppose ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
oui mais chuuuuut! ;-) la sortie de dimanche c'était en quelque sorte un petit repérage des possiblilités dans le coin d'ailleurs...

Sacré scream si t'es dans le coin le printemps prochain je t'enmène là bas!!! une face comme tu les aimes pour tailler de la courbasse!

A plouche!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Ca fait mal au coeur de voir Rhèmes-Golette dans cet état là....j'y suis allé pour la dernière fois en juillet 2001 et ça n'avait absolument rien à voir on avait quasiment pas de glace vive....c'est vraiment flippant

@+
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Il y avait l'air d'y avoir de l'engagement avec cette glace et ces missiles qui sifflent aux oreilles... Jolie course en tout cas, bravo!

Sinon, l'approche a l'air propice à l'utilisation du VTT, il semblerait... Parfois, c'est appréciable, surtout au retour pour soulager les petits petons endoloris par une journée d'alpi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass