En ces derniers jours sous le regard de Mme la Meije, plus grand monde au télé (fin de saison + freeride days ??), rendant l'ambiance encore plus calme et paisible..
La veille avait été pas trop mal côté ski, de la bonne poudre froide sur le glacier..Certes pas 40, encore moins 50 et surement pas 60 (), mais juste un bon p'tit matelas vierge pour jouer à cache-cache avec les timides éclaircies qui autorisaient par moments quelques bien bonnes courbes (ou droites selon l'humeur) sur le glacier de la Girose en direction du col..
Ce samedi s'ouvrit sur un grand ciel bleu et l'arrivée en haut du domaine nous vite laissa entrevoir ce qu'on vait pu deviner la veille..
Pointe Trifide au premier plan et Rateau derrière :
akrocket.free.fr
Glacier girose :
akrocket.free.fr
akrocket.free.fr
akrocket.free.fr
Donc, ça allait être (encore) un peu de poudre en ce début mai.. Et cette bonne vieille neige de printemps du mois de mai n'avait de printemps évidemment que le nom, du moins sur le haut...
Après avoir pris la température sur la Girose, on s'attendait bien à trouver la même chose sous le rateau qui semblait bien acceuillant..
akrocket.free.fr
Direction la brèche de la girose en un 20 p'tites minutes ( et merci à tous les randonneurs pour la trace )
Arrivée à la brèche, l'ambiance est toujours aussi saisissante. L'entrée par le haut semblait bien correcte mais la pente observée depuis le bas présentait quelques p'tits cailloux qui parsemaient la pente et "pointaient"..
Et la "fameuse" (celle qui fait beaucoup parler ) traversée au dessus du Nord-est était bien propre, en bonnes conditions, avec un semblant de trace d'un snowboard qui l'avait emprunté la veille..
Traversée vue de l'entrée :
akrocket.free.fr
La même, une fois de l'autre côté :
akrocket.free.fr
akrocket.free.fr
akrocket.free.fr
Au bout de la traversée, on peut alors comme toujours, croiser le regard de la Meije, bonne grosse ambiance :
Mme la Meije :
akrocket.free.fr
La pente, prise au mieux (c'est à dire sans tourner l'appareil) :
akrocket.free.fr
akrocket.free.fr
Sans doute un poil moins raide qu'il y a 3 semaines..
S'ensuit quelques courbes dans une neige changeante, froide sous le rateau et à peine revenue sur la gauche, le tout en bonnes conditions :
akrocket.free.fr
Vue plongeante depuis le haut de la pente :
akrocket.free.fr
Le passage de la rimaye se fera sans soucis car bien bouchée sur un passage (étroit certes ) :
Au dessus de la rimaye :
akrocket.free.fr
un p'tit shoot vite fait depuis le bas de la partie raide :
akrocket.free.fr
Et le reste ce ne fût que bonne grosse poudre et grandes courbes (les quelques images animées le montrant un peu mieux je pense.. ) dans ce décor magique dont on aurait du mal à se lasser..
Un p'tite vidéo , bonne qualité (quoiqu'un peu tremblotante) rendant un peu mieux compte de l'ambiance et attestant de la dite grosse poudre sur la glacier (70Mo / 8min30 environ, passe correctement en plein écran , des longueurs au début et une certaine "fixation" sur le glacier du rateau je conçois.. ) ici :
akrocket.free.fr
Les "cafistes" apprécieront, hein ?..
Et le codec qui va bien pour la lecture (Mpeg4) c'est par ici :
akrocket.free.fr
C'était un 7 mai et ça fait bien plaisir..Et encore merci à la montagne..
inscrit le 09/05/02
1622 messages