bosniaak (23 avril 2005 15 h 08) disait:
alextrem->je vais meme pas rentrer dans ton petit jeu mais quand meme il suffit d'avoir des yeux pour voir ma jambe plantée jusqu'au genou (pas enorme mais je fais 1.90 et mon tibia seul fait déja 50 cm)de toute facon les frustrés qui viennent critiquer telle ou telle hauteur de neige franchement...allez y'avait 10 cm mais bon nous on est tres cons on a cru que c'était plus...tu devais etre mieux placé pour voir je suppose....
et puis sinon le risque oui, mais toi gros malin t'as une caméra thermique qui te permet de voir les crevasses? non pas plus que nous, et suivant tes moyens et ton niveau d'engagement tu t'équipes, on a casque et trilogie j'estime que c'est déjà vraiment bien, tes remarques de "pro" tu peux te les garder je pense que tu te trompes de cible, et puis des morts en montagne c'est comme ca, prudents ou pas meme les plus grands ont parfois de la malchance, ta facon de dramatiser est incroyable pour une journée a risque 2 ou on est restés sur le plus safe possible tout en se faisant quand meme bien plaisir, stp vas te mettre en bas des cabines et fais ta prévention, on est loin de se vanter comme toi de maitriser des risques qui sont souvent chaotiques, alors on reste un peu plus humbles....
vous avez raison toi et le cerveau, pas de polémique là dessus la sécu mieux vaut beaucoup que pas, mais vous les gars, vous etes jamais passés sur un glacier? vous vous etes jamais arrétés pour prendre une photo ou 2 ? vous répondrez certainnement que non je suppose..
bon g pris un chti coup de speed ca sera oublié dès que jme serais vraiment réveillé...ehh oui chui bougon apres une cuite....
Rah, en fait t'as raison... il sont trop cons ces mecs qui te rappellent qu'il y a des risques et des règles de sécu de base sur glacier, les lourdeaux... comment il faut être super prétencieux et frustré (de sa saison
) pour OSER faire une remarque de sécu à des mecs qui, c'est à noter, rident quand même à la grave !!! donc n'ont forcement plus rien à apprendre de la haute-montagne... donc de l'alpinisme...
Réaction "skipassienne de base classique"... tu fais une remarque plutôt responsable sur le forum (pour peu que ce soit dans un sujet sur la grave !!!), ce qui change un peu du discours général constant... donc t'es un con qui se prend pour un "pro"... CQFD
Continue à faire comme tu veux... j'en attendais pas moins de toi, je te rassure...
Mais alors pourquoi ai-je donc répondu ??? j'avais du temps à perdre sûrement... moralité faut toujours avoir une occupation...
NB: je te faisais pas de remarque sur les avalanches (en aucun cas je ne te juge là-dessus), tu noteras, mais sur la sécu sur glacier...
Au fait, tu pourrais m'expliquer comment avoir la trilogie, le casque et un risque d'avalanche à 2 réduit le risque de chute en crevasse ??? [la réponse n'est pas indispensable
]
C'est responsable de votre part niveau avalanches d'avoir la trilogie & co, c'est clair, mais ça n'est pas la solution à tout non plus... j'ai d'ailleurs d'autant plus de mal à comprendre qu'un mec responsable niveau avalanche ne le soit pas niveau sécu sur glacier...
Je persiste... s'arrêter, déchausser, faire les cons pour une photo et ne pas avoir de baudrier (tout ça cumulé !!!) c'est vraiment pas malin... et OUI, ça, je te garantie que je ne le fais pas, ce qui ne veut pas dire que je ne m'arrête jamais sur glacier ou que j'ai pas déjà pris des photos... mais on peut le faire de manière réfléchie, pas n'importe comment et pas n'importe où quand même, il faut se méfier de l'euphorie des bonnes journées... et pas pousser mémé dans les orties...
Bon, je vais changer de casque sur tes conseils... je rentre plus dans le mien...
Sur ce, bon ride à tous...
inscrit le 15/04/04
2023 messages