Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bonne journée,

début avec quelques descentes en bordure jusqu'en bas : ça touche un poil lorsqu'on s'écarte vraiment trop de la piste. Poudreuse inégale mais de bonne épaisseur par endroit, parfois trop ... avec bloquage au genou même face à la pente.

Puis quelques bonnes premières traces du matin sur des pistes désertes côté télésiège des crêtes avec entre 20 cm au plus mal et 50 à 60 cm de poudreuse ... bon, parfois un peu dense mais très agréable avec la vitesse.

Par contre un vent de fou dès la mi-journée sur le secteur principal (vers le restau d'altitude) et un câble annexe qui vient tamponner le câble de transport du télécabine ... et visiblement s'accrocher à une cabine :

Deux câbles au lieu d'un :

http://perso.wanadoo.fr/leefip/Villard3.jpg

http://perso.wanadoo.fr/leefip/Villard2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/leefip/Villard1.jpg

Mais ensuite toujours assez tranquille vers les crêtes (sauf tout en haut à l'arrivée du télésiège). Sans doute un peu trop tracées sur les principaux axes en fin d'après-midi mais il y avait toujours de quoi faire...

Puis pour finir une redescente finale avec un vent furieux de face et ... une petite erreur de choix pour la pente finale, ie le dernier hors-piste (en fait l'ancienne noire que je vois rarement ouverte) un peu trop caillouteux et surtout avec une neige complètement alourdie.

Tout ceci juste pour nous rassurer sur les choix du reste de la journée :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui une bonne après midi de ski aussi pour mon fils et moi ... la neige soufflée et un peu lourde favorise plutôt les surfers ... mais on a trouvé quelques bonnes pentes de poudreuse.

Une belle dernière semaine de ski de piste en perspective ... quand je pense que le Vercors a été gavé de neige toute la saison ...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
J'y étais aussi, une bonne session de porc dans de l'excellente poudre de printemps, mais si le temps était assez irrégulier.
Franchement, fallait y être c'était le bonheur......
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait la neige fraîche avait visiblement plus souffert sur le secteur côte 2000 que sur Gde Moucherolle :

moins de vent sur Gde Moucherolle mais sans doute également un peu moins de soleil ... d'où une neige parfois dense mais toujours relativement froide jusque très tard ...

c'est vrai que c'était bon ... mais un brin épuisant (même pas moyen de se reposer avec une éventuelle file d'attente)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages

Seult dommage qu'ils n'aient pas ouvert l'ourson hier ... (et je ne parle même pas de corrençon)

pour vérifier les ouvertures :

skiplan.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass