vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bon, a force de lire et d'entendre partout qu'il n'y a plus de neige, que la saison est finie, ben je persiste à dire que (pour moi en tout cas) c'est loin d'être la fin... Samedi direction l'étale, montée par le coillu a bordel puis par le couloir chauchefouin puis (ouuuf) par la combe de foiroux et arrivée au sommet après une bonne bavante....

Nivo neige, ça donne, le coillu, rempli de boulettes sur le bas puis, belle glace sur le haut, le chauchefouin idem pour le bas, la partie étroite ne doit plus passer, puis le haut neige dure à soufflée... sinon la pente sommitale de l'étale neige récente sympa à skier et velours de printemps dans la combe de la creuse...

Quelques photos...

le bas de la combe de la blonnière, vue sur la tournette et la vallée de manigod...

en montant, contraste versant sud et versant nord...

moich dans le bas du coillu à bordel

le bas du coillu à bordel bien "bouletteux"

de la bonne glace dans le haut du coillu, merci les crampons...

pauline à la sortie du coillu, c'est que le début...

encore moich, petit coup d'oeil vers le charvin en montant dans le chauchefouin...

le haut du couloir chauchefouin...

la sortie du chauchefouin, la tournette en arrière plan...

moich en train de chercher le passage pour joindre la combe de foirroux entre barres rocheuse et vires herbeuses, (pas évident en fait...)

le col nord de l'étale et le sommet de l'étale vu de foirroux.

le départ du couloir combaz apparament en condition...

poki sur l'arête sommitale

et moich au sommet, enfin!!!

vue sur le mont blanc et une bonne partie de la yaute...

petite descente sympatoche du sommet pour moi

encore... ptit plaisir bien mérité...

le haut de la combe de foirroux...

velours de printemps bien agréable dans la combe de la creuse...

euh là je crois qu'il faut déchausser...

tentative d'élimination de la boue dans le nant de la blonnière

Et voilou!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
superbe et tres varie !!!

quel horaire pour cette bambée ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
merci scream en effet assez varié... pour l'horaire tout dépend l'allure où tu vas, mais nous on a perdu beaucoup de temps dans le bas de la blonnière tout glacé ainsi que pour trouver le passage à la sortie du chauchefouin, du coup, il me semble, 6h A/R, ma collègue faisant du ski que depuis le début de saison et sachant tourner à gauche depuis la semaine dernière... d'ailleurs elle s'est très bien débrouillé!!!

mais même en allant pus vite, franchement ça fais une bonne bambée avec une recherche d'itinéraire assez sympa à la sortie du chauchefouin...

A+ Vince
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Très belle sortie, apparement!

La photo au sommet de l'Etale avec la vue côté versant savoie sur le massif du Mt blanc et donc sur le haut Val d'Arly m'a bien plue.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
ah oui j'oubliais, jibouille si tu lis ce poste, faudrait que tu me refiles ton numéro, j'arrive plus a le retrouver, comme ça on pourra se pévoir quelques sorties ensemble...

nico ouai exact, cette photo là est sympa, cette vue tu l'a a peu près de partout quand t'es sur les crêtes des Aravis...

A plouche!
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Jolies photos, jolie course, et merci pour les informations sur le couillu, chauchefoin et surtout la photo sur le depart du combaz! :)
C'est bien des traces de skieurs qu'on voit sur le haut, non? Enfin des traces depuis la derniere chute de jeudi quoi.. Et il n'y a pas l'air d'avoir de traces de remontées donc apparement il y a des gens qui sont passés et qui sont arrivés en bas, d'ou ton "apparement en condition".. :)
En fait je me demandais si avec le redoux, les rochers au milieu n'étaient pas découverts, empechant ainsi la descente jusqu'en bas en tous cas..
En tous cas ça doit pas etre mauvais du tout dans le combaz en ce moment avec les derniers 10/15 cm de fraiche, sur les coups de midi, ça doit etre du velours.. à moins que la neige n'ait pas trop transformée..
Qu'en pense tu? tu as taté les conditions de neige dans le sommet du combaz? Enfin c'est pour savoir les conditions de neige en face nord vers 2500m, savoir si ça a rechauffé et donc si c'est crouté, tout ça..; ;)
Bon j'arrete de t'embeter! ;)
Merci encore encore pour ton post, a plus!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Si si c'est bien des traces de ski, il y avait aussi des traces de montée qui venaient de la blonnière, sinon le redoux n'a pas du faire trop de dégat en face nord, j'ai taté la neige à l'entrée du couloir elle était tip top, une dizaine de cm de poudreuse sur fond pas trop dur...

PS, si tu y vas envoi moi un mp ou tel moi au 06 76 72 51 58 je veux bien tenter le coup avec toi...

A plus! Vince
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Yes ça marche! demain tu fais quoi?.... :) si il y en a d'autres d'interressés...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
euh demain jsuis à l'école le matin, j'y vais pas de l'hiver alors bon... j'ai po tro le droit de faire péter...
par contre jsuis libre le week-end...

si tu y vas demain, bon ski !!!

Arvi!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
ah oui puis j'oubliais, vu les purges dans le coillu et le chauchefouin, les deux couloirs étant remplies de boulettes et striés de goulottes, en ce moment ç'est inskiable, par contre à suivre pour la fin de semaine où il y a peut-être un coup à jouer......

A pouete !

Vince
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
ok ok.. Ben si tu étais venu, j'y serais allé mais là du coup, ben non.. ;)
J'ai plein de trucs a faire de toutes façons, et faut que je repose mes tibias! J'ai une periostite pour ceux qui connaisse, c'est une inflamation de la couche externe de l'os du tibias.. voila pour les incultes.. :)
En tous cas ça fait mal et ça demande beaucoup de repos.

Bref, j'avais vraiment envie d'aller faire un tour là bas mais finalement je vais faire ce que j'ai à faire dans la plaine..
Alé arvi
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bien vu vince!

avec une meilleure organisation je serai venu... une autre fois ;-) (voir mp)

pour le combaz, je l'ai bien vu depuis le haut du couloir nord des Aravis (combe à marion), et effectivement il a bien l'air en conditions (mais pas pour moi), moyennant un petit rappel dans l'étranglement, mais apparemment il y a un piton en plave et surement quelques morceaux de cordelettes sur des becquets.

pour la combe à Marion, ça ressemblait un peu au coillu... moyen quoi.

pour le déchaussage en decente Vince, je ne te félicite pas, Yannick serait surement passé à ski :-)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
lol oui en effet, d'ailleurs j'ai eu une petite pensée pour yannick et a son style inimitable dans le "tout terrain" mais là je tenais encore à mes skis en fait donc j'ai été raisonnable...

Allé je t'ai répondu en MP, on se tient au courant pour le week-end prochain!!!

Arvi! Vince
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Dla belle rando de printemps ça !! Et y'a de l'engagement... Joli !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass