Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Petit compte-rendu de ce long weekend de Pâques à l'Alpe.
Mais commençons par le début...

Vendredi 25, 16h15 départ de Milan. 18h45: Montgenevre et les premières neiges sont en vues! ça fait plaisir! 20h: arrivée sur l'Alpe. On y est! Prêts pour un bon grand weekend de ride!

Samedi 26, météo mitigée, quelques averses et eclaircies.

Dimanche 27, ça a posé 30 dans la nuit! le soleil est de la fête, ça annonce une bonne session. Direction le Pic Blanc puis la Brêche ou on s'est bien gavés dans 30 de peuf :-)! Il fait très chaud ce dimanche et la neige se transforme très vite. Les conditions deviennent difficiles en bas.

Lundi 28, ciel dégagé, il a fait froid pendant la nuit, la neige a bien durcit. On en profite pour aller posé nos lattes au col de Cluy où il reste encore de quoi faire. On déambule un peu entre les plaques d'herbe au départ puis après on se fait bien plaisir dans une neige qui commence à peine à se ramollir.

Mardi 29, le beau temps est toujours là! Pour clore ce beau week end Pascal, journée au park bien sympa.
18h: départ sous la pluie. On se dit qu'au Lautaret, ça doit bien posé! Pas manqué, il neige assez fort. Descente sur Briançon, remontée sur Montgenevre et longue descente sur Turin et Milan et sa pollution.
la saison est finie...Snif... On est, quand même, bien content et on plein de souvenirs en tête. A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Je mettrai quleques photos et une petite vidéo en ligne demain. Patience...
Bonne glisse à ceux qui en profitent encore ;-)!
Lionel

{edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/03/2005 - 10:10
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Comme promis, voilà les photos, il me faudra un petit peu plus de temps pour la vidéo, je devrai la compresser et l'uploader ce soir.

Lundi 28

Les aiguilles d'Arves ont mis leur bonnet!

Grandes Rousses, Crête de l'Herpie

Petite vue sur l'Alpe

Col de Cluy, ça passe encore mais dépêchez-vous!

Combe Charbonnière et Guâ

Le long de la Sarenne

Mardi 29

Les Grandes Rousses

Le Pic Blanc entre deux feux!

Journée au Park bien sympa!

18h: Départ sous la pluie

ça pose au Lautaret!

Voilà, la vidéo arrive ce soir.

Lionel
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sympa !!! mais un truc m'embete : 30 de fraiche ???? et çà pose au lautaret !!! On doit pas avoir la meme vision des choses !!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Jolies photos, mais ça manque beaucoup là bas dit donc...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
à l'alpe, la saison a été horrible... y'a eu 5-6 journées de bon ride dans la poudreuse mais sinon c'était bof bof.

On est pas aussi chanceux que le Vercor et la Chartreuse cette année, les nuages ont tout versé là bas et presque rien chez nous, sniff.

C'est comme ça, y'a des saisons avec et des saisons moin bien :-( . On se rattrapera l'an prochain.
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Scream: on a tracé entre la brêche et les balcons en premiers et j'peux t'assurer que ça avait bien posé et qu'on s'est bien fait plaisir.
Pour le Lautaret, ça posait pas mal quand on est passé mais ça n'a peut-être duré que 5 minutes. J'en sais rien, on a pas trâiné, on avait de la route. :-)

A part ça, c'est clair qu'il en manque par rapport à d'habitude mais bon! Que peut-on y faire ;-) !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je confirme , une année à oublier pour les Grandes Rousses .
En plus que le chute de neige ont été rares , elles ont presque toutes été fortements ventées , et outres un risque d'avalanche important persistant ( comme dans toutes les Alpes ) , l'enneigement à haute altitude est resté déficitaire , et très irrégulier toute la saison .
Conséquences , les classiques HP furent très rarements en conditions favorables ( pyramide , combe du Loup...etc )voir mêmes certaines quasi infaisables , les passages stratégiques rocailleux étant souvent trop dégarnis .
Dire que l'an dernier , la Pyramide voire même le col du couard se faisait les doigts dans le nez le Week-end de Pâques...( mi-avril...) .
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Tout à fait d'accord pour les classiques, c'est clair que pour la pyramide, il doit falloir sauter une jolie corniche pour attérir sur des cailloux!
Pour les acharnés qui voudraient envisager l'itinéraire quand même, il faudrait tirer un rappel (comme certains l'ont fait en décembre ou janvier 2003 si ma mémoire est bonne ;-))!
bouchonois
bouchonois

inscrit le 14/02/05
8 messages
ça fait vraiment mal au coeur cette pauvre montagne sans neige.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass