scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon çà y est l'été arrive à grands pas, on a pas vu la couleur du printemps ( enfin pour l'instant )..
De retour à Grenoble, j'apprends en fin de semain passée qu'il y a un p'tit derby sympa dans un coin superbe de savoie à Saint-Sorlin ! Hop un coup de bigo pour s'inscrire et après le journée de samedi passée à bronzer sur les courts de tennis de Grenoble, on se retrouve à un p'tit groupe de skipasseurs grenoblois pour aller se chauffer les cuisses dans le Trou du C** de la Maurienne :)
J'etais deja aller chercher la poudre là haut debut fevrier alors que tous les domaines des Alpes etaient surtracés et j'avais été bien surpris !!!! Poudre_ici

Ce coup-ci.. on vient juste pour l'ambiance du coin et le bon esprit de ce genre de rassemblement de passionnés... Les paysages sont encore bien blancs malgre les faces Est et Sud ravagées par les coulées de printemps.
Nous sommes donc 6 : LeRoy, Marmotte Rideuse, Fran6cus de la playa, Freerider des Sous-Bois, Marmotte Dromoise et moi, a venir defier les 2*500m sous le TSD6 Rouet.
Les premieres reco' sont inquietantes : neige dure, pas mal de gros cailloux sur le bas.. mais bien vite le soleil rechauffe tout cela et à midi tout semble parfait pour le depart..après le p'tit blanc et le bon pain du coin offert par l'orga !!
Et hop c'est parti, on lache les chevaux.. certains tombent le chrono, d'autres tombent tout court.. d'autres se perdent dans le chaos de rocs .. mais tous arrivent en bas avec la banane :)
Une heure plus tard, et quelques verres de blanc en moins dans le cubi .. depart de la seconde manche.. la neige s'allourdi un peu.. les trajectoires se tendent.. les gamelles se font plus violentes.. les cuisses fument !!
Et tout le monde se retrouve en bas pour un bon barbec' ( tiens c'est de saison.. manquait que le p'tit pastaga .. j'aurais du le remonter de Toulouse :) )..
15h, le FDSB qui est local du coin ( de mars à aout ... ;) )nous entraine voler un peu de poudre ( disons plutot de neige froide ) dans une p'tite facette nord au dessus du col de la croix de fer..
16h30 de retour pour les resultats.. les meilleures mettent à peine 2min10 tandis que notre bande de skipasseurs fait un tir groupé à mi-classement aux alentours des 3min40 ( avec gamelle et boussole pour certains ). La Marmotte Dromoise finit finalement 2° fille après avoir verifié le sexe de tout le monde ;) et repart avec un joli cadeau .. elle est tout heureuse !!!

Quelques photos pas top pour illuster ce we ( j'avais pas l'inspiration.. manque de poudre peut etre ;) )

Depart du Derby - Pleine Vue sur les Aiguilles d'Arve

Gros départ pour temps canon !! 65sec pour 500m de deniv et pres de 80km/h en moyenne

le même en straight un peu plus bas

A la recherche d'une neige un peu plus froide ..

LeRoy.. c'etait pendant le derby qu'il fallait faire fumer la neige !!! ;)

Swallow Tail pour les droites du derby puis pour la soupasse bien profonde ;)

Un vosgien perdu en Maurienne.. mais qui nous met tous minable sur le derby.. comme quoi hein ;)

pente de neige encore froide et profonde.. la photo ne montre pas la Marmotte rideuse en crash sur les cailloux.. mais l'histoire retiendra qu'heureusement qu'elle etait sortie couvert ce jour là !!!

Pour la suite .. ce fut apero et train de nuit direction Toulouse et pour terminer boulot à Airbus ce matin.. dure dure la vie ;)

Et surtout.. rendez-vous à Piau dès samedi pour faire tomber l'envers du Pic en moins d'une minute .. pour les meilleurs !!!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Même lieu, même jour, mêmes souvenirs... Mais c'est raconté un peu différemment dans mon carnet

Bonus, plus de photos que Scream (dont le sauvetage de marmotte ;) ) et un lien vers le site officiel où devraient apparaître les résultats.

Nota : je débute dans ma carrière de skibum avec 2 professeurs de choix, Scream et Fran6cus de la playa (plus discret mais tout aussi efficace quand il s'agit d'aller chercher la neige là où elle est)... et je peux vous assurer que ce n'est pas de tout repos quand il s'agit de les suivre dans leurs déplacements saisonniers. Ramener de belles photos tous les week-ends ça se mérite !

Et surtout... rendez vous à Corrençon dimanche prochain pour la Calcaire Classic de Télémark ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
c'était bien bon
une boite comme je m'en suis rarement pris (et pourtant j'affectionne ;)), heureusement en effet que j'étais sorti couvert ce jour là :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
derby man a encore frappé :D
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tiens d ailleurs j en profites, fran6cus léou celui la ? :D j aurai aimé voir les clichés trouesques qu il a de moi ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut à tous.
Mais non que je suis pas perdu en Maurienne... Et je suis pas encore un local, les perchmettes de St So ne me font pas encore la bise.
Et pour pas faire de jaloux, c'est Tarentaise, ce We.

zou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass