Devant l'accumulation des risques, l'ami a préféré regagner les pistes balisées pour redescendre. Le jeune homme a resté dans le couloir et n'est pas arrivé au point de rendez-vous en bas des pistes.
source- AFP
[dl1.rapidshare.de ca sent po bon[/url]
disait:Un seul conseil :ARVA, pelle et sonde (évidemment), et PRUDENCE
il est de vizillz et l'identité n'a volontairement pas ete donnée
fr.news.yahoo.com
Carambole ,ARVA je voudrais savoir qui ça a sauvé !!!
Ceci qui date un peu
finances.gouv.fr
à mettre en rapport avec nb total estimé de personnes embarquées anena.org
Un chiffre sur période non précisée sur perso.wanadoo.fr
Je ne parle pas l'allemand donc à part ça ,le reste sur SLF m'échappe
dentderuth.slf.ch
A propos qui connait la localisation exacte de l'avalanche au col de Chassoure à Verbier du 27.12.2004 ?
JLO (07 mars 2005 17 h 23) disait:
La quasi totalité de ce post m attriste gravement !
Vous venez de juger quelqu un qui vient de se tuer......
Vous me dégouttez , à bon entendeur........
Allez vous faire foutre ..........
Cakou : oui et je suis un chaud partisan de ce système qui coute cher mais qui est le seul, sans être sûr à 100%, permettre d'éviter d'être enfoui. par ailleurs j'ai plusieurs exemples sur la plagne et les arcs où ça a "marché"
absairbag.com
Ben il semble que tu m'ais mal compris !
j'ai dis : "Je ne dis naturellement pas qu'il ne faut pas avoir d'Arva, bien au contraire, je dis simplement arrêter pour certains de vous la jouer en disant "oui j'ai un arva", "sortez couvert", "n'oubliez pas la sainte trilogie" etc etc et à côté de ça faire un peu n'importe quoi par témérité ou inconscience !"
Ca me paraît clair.
Pour l'ABS tu confonds avec l'avalanche ball qui est effectivement un système permettant de signaler l'emplacement d'un skieur enfoui par opposition à l'ABS qui est pensé pour t'empécher d'être enfoui.
Regarde lles conclusions de l'Anena : anena.org et en particulier : " Parmi tous les moyens techniques éprouvés, l’airbag d’avalanche offre, à l’heure actuelle, les meilleures possibilités de survivre à un accident d’avalanche. Mais en dépit de cette évolution positive, on ne peut toutefois négliger en aucune circonstance les dangers liés aux avalanches, ne serait-ce qu’en raison des risques de blessures."
J
inscrit le 12/09/02
603 messages