armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Quelques photos d'Arêches...
Il restait encore un peu de poudre (encore assez legère!) à tracer!

le petit point au bout de la trace, c'est moi :-)

ça c'est mon chéri:

retour tranquillou sur le Planay...

merci à monsieur le pisteur du Planay pour ses bons tuyaux!

ah oui, j'ai cru apercevoir Canaï en traversant Beaufort vers 17h00, c'était toi?

bref...bonne journée!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca avait ma foi l'air pas pire !!!! ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Z'avez bien de la chance toi et ton chéri !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Joli les petits virages, c'est tendance ;) ;)
Très belles photos en tout cas !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C'est claire...
Phouaaaa la godille...;)

Le spot c'est les pentes qui tombent sur le Chornais ?

Sinon assez étonnant les pisteurs d'Arêches qui ouvrent leur guelle , pas trop leur genre...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouah la godille, en plus bien régulière.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Bast03 (26 février 2005 21 h 12) disait:

Joli les petits virages, c'est tendance ;) ;)

Quoi!!! C'est pas tendance la godille??? On ne me dit rien à moi...Pffff...
Tant pis si c'est un peu old school...moi j'aime bien!
La prochaine fois je mettrai une combinaison fluo...pour l'ambiance! :-)

Jidé--> et non, ce ne sont pas les pentes qui descendent sur le Chornais...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ca ressemble plutot à la monté à droite des téléskis de la grande combe, direction col de la batie, puis descente sur retour sous la grande journée, j'ai bon ?
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
tout bon!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
incollable sur ses spots, BTC... ;)
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci BTC . ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
A votre service mais ça reste le coin où tu prends le risque de te prendre une avalanche sur le coin de la figure du haut jusqu'en bas :
- d'abord pour rejoindre le col de la batie, tu passes un versant sud plaqué en ce moment, ensuite tu descends une grande pente intermédiaire qui étant assez proche de ce grand col est soit soufflé soit vite crouté par le soleil donc limite limite juste au dessus de nos têtes.
- sous le col (il y a eu un mort il y a trois ans), une superbe pente en face de la grande journée qui part facilement (pente école pour plaque)
- et enfin, pour rejoindre la station, tu passes dans le fonds du vallon sous les plus grosses avanlanches du beaufortain,le pire versant que je n'ai jamais vu et que j'ai régulièrement vu dégringoler.

Donc inutile d'y aller juste après une grosse chute. Par contre, vous êtes allé dans des conditions sans trop de risque donc pas de problème et superbe paysage garantie.

Je ne vous raconte pas les deux vallons entre tout ça où tu peut rider sur 1000 mètres de dénivelé en pente soutenue sans trace ou presque (parce qu'il faut un peu connaitre, hé !) et sans trop de galère (un peu quand même, c'est pas drole sinon) pour retrouver la station.

Quand je pense tout ce qu'il y a à faire en montant juste une heure au dessus de la station, là c'est alaskaien (pente ouest du grand mont).
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
et oh ! chut chut chut ! Faut pas trop en balancer quand même !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
BTC (02 mars 2005 13 h 04) disait:

- et enfin, pour rejoindre la station, tu passes dans le fonds du vallon sous les plus grosses avanlanches du beaufortain,le pire versant que je n'ai jamais vu et que j'ai régulièrement vu dégringoler.

effectivement, le chaos de blocs de neige au fond du vallon est plutot impressionnant!

j'avais aussi lu (dans un vieux Montagne magazine) que la zone était plutot craignos mais samedi les conditions étaient OK (remerci monsieur le pisteur!)
ceci dit, je ne m'y aventurerai pas juste après une chute de neige..
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
hola malheureux! Ca se fait pas ça de balancer les hors pistes comme ça...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Je ne balance rien puisque le hors piste en question est intuitif alors que les autres il faut savoir comment et où les prendre. Et enfin, la face Ouest du grand mont, ça démarre sur du cragnos à 40° virages sautés (1000 précautions) pour terminer sur "la" grande face. Là encore, je ne dis pas où il faut passer et j'ai rarement vu beaucoup de trace à cet endroit là.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai faut pas esagérer non plus , s'échanger quelques infos c'est aussi le but de la rubrique en direct .
Et puis ça peut permettre d'éviter de faire des conneries , de prendre le mauvais itinéraire , d'aller sur un itinéraire pas en condition...etc...donc éviter bien des accidents .
D'ou l'intérêt de partager ses expériences entre rider...
Par exemple signaler les quoi ou ça coule souvent , les itinéraires praticables à un moment donné et quelques bons plans HP .

Bon d'un côté je comprend aussi les locos ou connaisseurs qui veulent préservé leur petits coins vièrges...mais c'est aussi sadique de balancer de jolies photos derrière...;)

Ceci dit , rien de plus emmerdant que le monde et les "blaireaux" non équipés , renseignés etc...qui te suivent jusqu'à ton spot...
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Ben je peux vous dire qu'avec BTC on s'est gavé dans ce coin il y a 15 jours, on a du le refaire, c'est quand même pas facile la vie.
par contre les restes de la coulée font bien flipper, j'ai déja vue des coulées partir à cette endroit la. je crois bien que meêm sur le versent du Planay un chalet a été détruit.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Pire, dans les année 70 avant le catex, une avalanche a remonté le pente emportant le haut du téleski de la piste rouge.

Et comme dit jidé, avec un risque 4/5, les bléreaux sans matos de sécu qui arrivent en haut des combettes dégoulinant de trouille après la monté (certes un peu raide) en demandant, " on descend par où", c'est toujours un peu agacant.

Le plus agacant même, c'est de les voir monter à cet endroit à la queue leu leu. Le coin est raide, la neige tient, mais faudrait pas pousser non plus. Les abrutis.
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Armelle : Tu m'aurais vu à 17h dans Beaufort ? Plutôt dans Arêches non ? Car c'est l'heure ou on attendait la navette :).

Sinon je ne sais pas si ta première photo est ou je pense (en haut à gauche du téléski de la Forclaz) mais si tu y es passé t'as du voir ma super trace avec deux cratères qui montraient mes deux tonneaux :).
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
3-Rider . : | : . (Canaï;) (05 mars 2005 09 h 22) disait:

Plutôt dans Arêches non ?

non, non c'était bien à Beaufort...ce n'était donc pas toi!
tant pis!

la première photo est bien prise en haut du téléski de la Forclaz mais j'ai pas croisé de cratères!!! ;-)

sinon, je me demandais: Si on continue à monter au dessus du téléski par la trace visible sur la première photo et qu'on plonge sur l'autre versant (Est), on retombe sur le lac de saint Guérin ?

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Armelle : Si tu continues la trace qui monte sur l'arrête tu peux soit passer derrière le gros rocher et retomber sur les Rognoux, soit retomber sur St Guerrin mais je connais pas du tout.

Une petite pensée pour Jarod qui a sué pendant une demie heure, couilles dans la neige, pour faire la première trace vers l'arrête :)

Quelques captures d'images "on ne peut moins nettes" de ces vacances :

- Ban10 le bûcheron en action : Pourquoi sauter là ou y'a de la neige alors qu'on peu sauter sur un arbre ^^

Avant

Après

- Ban10 le bûcheron Acte II :

- Canaï, plus en finesse, passe entre les arbres ;) :

- Pendant ce temps là, Jarod s'occupe des corniches :

- Canaï commence son run :

- Canaï tombe (les fameux cratères :)) :
Oh une petite croix, c'est bizare

- Canaï finit son run comme il peut :

- Promenons nous dans les bois... :

- Ban10 reprend une activité normale de sauts de corniches :

- Dré dans l'pentû (un ptit coucou à nils qui nous avait rejoint) :

- Jarod : 1m92, de la neige jusqu'au bassin ;) :

(désolé pour la piètre qualité...)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
J'ai tout reconnu, ouaaaah. Juste de l'autre côté, il y a une méga pente qui est une suite de corniches à prendre à la suite, trois si mes souvenirs sont bons, et c'est tout bon, sauf qu'il faut vite s'arrêter sinon on fini dans un épicéa. Et un épicéa, a bouge pas si tu l'embrasses. C'est vrai que ce coin ramasse une quantité impressionnante de neige parce que pas de vent, et j'ai déjà vu mieux, une année, les corniches avaient disparues (4 m cumulé à 2000m, ski de rando au col du pré mi-juin).

Je retourne à Arêches dans trois semaines après un petit tour dans le vercors et les hautes alpes si c'est bon. Tient, je reviens de métabief (jura) avec trasher...bof, bref, on a fait du tourisme et c'est décidé, demain c'est rando. Par contre, faut voir les giboulés de poudres qu'il y a eu aujourd'hui, c'est beau le jura.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
j'aime beaucoup les 2 photos avec l'arbre "avant" et "après" :-)!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Message à l'attention de Canaï et Ban10:
Si je peux me loger là-haut, j'irais bien faire un tour par vos contrées.Promis apres j vous invite dans ma vallée (ça s'appelle un échange de bons procédés ça, il me semble):)
Par contre question niveau,...euh...ben je prefere rien dire...Disons que je risque d'embrasser les sapins, mais pas de la même manière ;)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca serait pour quand ? Car je peux loger deux personnes sans problèmes mais faut que ce soit un week-end ou la "Canaï family" soit là haut. Et si c'est en semaine, faut demander au Ban10 :)

Pour le niveau c'est pas grave, on s'adapte, y'a pas de problèmes.

Voilou
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Ok!
Ben pour la date...euh...je sais pas trop...je suis overbookée jusqu'a la fin du mois voire plus ;)
Des "priorités" m'attendent :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
3-Rider . : | : . (Canaï;) (07 mars 2005 17 h 53) disait:

Ca serait pour quand ? Car je peux loger deux personnes sans problèmes
De la place pour 2, ça tombe bien! ;)
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Cool les photos !

Bon, moi je monte sur Arèches samedi matin pour 2 jours.
Si d'autres sont dans le coin, ce serait bien de se retrouver pour tracer ensemble... non ?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
y as pas mal de chance que j'y soit aussi.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mijo> J'avais bien prévu cette éventualité :)

Je pense qu'après la Pierra Menta y'a plus rien à tracé au niveau des Combettes et du Chornaix, mais ça peut se faire, (le dimanche seulement pour ma part).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass