neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3702 messages
Avalanche mortelle hier en fin d'apres-midi à Val-Thorens.

Une pensée pour les victimes

Une pensée particuliere pour Sebastien que je connais.

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/03/2005 - 21:06
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
*
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
*
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
*

Vous avez des infos sur les circonstances de l'accident ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
victimeS?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
*
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'après ce qu'on m'a dit pris sous les cables du téléphérique sous un mètre de neige, dégagé vite mais trop tard.

Sur peysey hier deux skieurs pris dans une coulée chacun avec un airbag qu'ils ont déclenché : pas de victime.

Moi je répète que l'arva c'est bien mais ç'est franchement très insuffisant dès qu'on engage un peu (et ce même sans s'en rendre compte !!!), l'ABS est le seul système préventif aujourd'hui (avec la cervelle !)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
le but est peut etre justement de se servir de sa cervelle pour pas trop engager peut etre ? non ?

a++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui tu as raison mais bon je constate que tous les jours il y a des gens qui se font prendre. Après coup il est toujours facile de se dire oui c'était franchement risqué il n'aurait pas du y aller !!!

Je suis sûr que plusieurs personnes sur ce forum se sont déjà faites prendre dans une coulée (moi le premier dans un pente anodine déjà pas mal skiée et heureusement dans une petite coulée qui m'a quand même descendu de plus de 100 mètres, et c'est long 100 mètres), ou déclenché une coulée alors qu'elles ne pensaient absolument pas courir de risque !
macgiver
macgiver

inscrit le 03/03/05
1 message
La victime de l'avalanche de Val Thorens était un skieur confirmé, ancien moniteur de l'ESF, équipé de la balise ARVA ainsi que de nombreuses protections. Il a été dégagé en sept minutes mais se trouvait déjà en état d'hypothermie.
La montagne était sa passion,elle l'a emportée loin de sa famille et de ses amis dont je fais partie.
On ne t'oubliera jamais SEB car tu ne méritais pas de nous quitter aussi brutalement. On avait encore tant à partager ensemble.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass