yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je n'étais encore jamais parti sur la Toussuire c'était donc une première. Le premier contact avec le domaine n'est pas très agréable à savoir==> Vue sur le corbier!

La Toussuire est manifestement une station qui vieillit mal ainsi que sa voisine Le corbier. St sorlin d'arves est plus typique et plus agréable a l'oeil.Passons aux choses serieuses:

Ne connaissant pas le domaine des sybelles je prends le forfait sybelles au prix étudiant 23€ :) Ca donne tout de suite le sourire.

Et sincérement je n'ai vraiment pas été décu du domaine skiable. Les remontées sont relativement agréables des tsd6 derniers cri, ainsi que des bons vieux tsf montaz montino qui tuent le dos à la montée! Et surprise le domaine hors piste est relativement grand et l'on peut toujours récuperer une piste ce qui est très agréable.

La neige est au rendez vous mais je n'ai pas fais beaucoup de piste :) Mais y'avait pas l'air d'avoir trop de cailloux et ca restait bon sur le haut.

Quelques photos dont un petit Hp si quelqu'un peut me donner le nom il démarre au niveau de la piste Casse pipe:

Et pour finir les aiguilles d'Arves

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Problème des Sybelles , c'est vraiment trop vite tracé, je déconseille d'y aller... :(
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
tu as fait la descente du casse pipe a la vallée perdue ? belle descente mais a cause des quelques barres rocheuse je prefere ne pas la tenter pour le moment! c'est comme les descente de la tete de bellard vers le fond de la combe du meme nom ! Ils étaient vraiment pas nombreux a l'avoir tenté et c'est peut etre mieux comme ca surtout quand on voyait le risque d'avalanche et la nature des pentes. Sinon a coté de ca c'est sur qu'il y a enormement de trucs sympa mais par risque 4 toutes la semaine du 22 au 29 janvier je me suis pas mal limité (meme si pas mal fait plaisir a certains endroits meme pas tracés moyenant un peu de marche) d'autant que les pistes aussi sont pour pas mal d'entre elles vachement sympa.
Sinon c'est sur que la toussuire c'est pas le pied, quand au corbier on ne peut que le répeter c'est un hymne a l'urbanisme. La palme revenant a saint jean darves (j'adôre), saint sorlin et saint colomban autant pour les stations que pour leur domaine skiable.
Enfin pour la rando il y a aussi de quoi faire (les aiguilles d'arves, le glacier de l'etendard, de cote blanc et j'en passe).
Quels sont les passages que tu as testé ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
"(meme si pas mal fait plaisir a certains endroits meme pas tracés moyenant un peu de marche)"

Une certaine combe vers le Perron ??? ;)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Ba j'ai testé des petits Hp au départ du deuxieme tsd de la toussuire en voulant rejoindre le bas de la vallée perdue, il restait des coins très peu tracé.

Ensuite j'ai tracé un ptit coin vers le tsd l'eau d'olle et en dessous du tsf qui part juste a coté. Sur st sorlin d'arves j'ai pas tenté grand chose ca avait l'air moins stable et les pistes "les perrons" je crois étaient très bonne alors j'ai pas cherché a tenter le diable!

Cela dit il faut qu'il reneige bien que toutes les pistes soient ouvertes ca manque visuellement de neige!*

Ps je m'étais planté dans mon premier post je réitère :

Les aiguilles d'arves:
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Cedski (07 février 2005 13 h 10) disait:

Une certaine combe vers le Perron ??? ;)

Restons evasif ;) donc entre autres :) en fait pour etre honnete je parlais d'un coin pas tracé du tout meme une semaine aprés les chutes de neige que j'ai eu l'occasion de tracer en redescendant sur le chalet ou je logeais au collet (saint jean d'arves) c'est la pente en dessous du charvin... Mais c'est vrai que sur saint sorlin ya de quoi faire ... mais y'avait aussi pas mal de petites plaques qui décolaient sur les pans rocheux du tevaroz (perron) et des tufs donc les combes dans le coin vu la période vallait mieux la jouer calme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass