grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Comme les autres alpins du nord, je n'ai pas échappé à un gros we de poudre dans le GM. Mauvais temps tout le we, mais c'est ça pas grave vu la poudre qu'on brassait.

Samedi, bonne journée dans environ 40 à 60 de fraiche selon exposition et altitude. Neige un peu humide en-dessous de 1400m. mais pas franchement collante non plus. Ski sur le Petit Massif, traçage en règle des forêts, pas de ski sur Flaine (pas envie de tomber dans un trou) sauf pour une montée aux Grandes Platières pour une descente de la piste des Cascades. Celle-ci était fermée, mais déjà damée dès la fin de la combe des Foges. Ca descent bien sûr impec jusqu'en bas, voire même un peu plus...

Dimanche, éclatage total des cuissots ! Toutes les traces de la veille étaient recouvertes par un nouveau 30 à 40 de fraiche. Ski essentiellement à Samoens et au Carroz. Conditions exceptionnelles de poudreuse sur tout le domaine qu'il n'avait pas eu le temps de damer. Hum ! Après 2 descentes sur Vercland dans une trentaine de cm. non tracé (piste damée la veille, ce qui fait que sur les bords on atteignait bien les 60 de peuf vers 1400m., direction les pentes de la Tête des Saix. Fantastique gavage au-dessus du lac des Gouilles dans près d'1m. de fraiche. La suite de la journée s'est essentiellement déroulée dans les forêts des Carroz dans une poudreuse toujours aussi profonde.

Bref, énorme session poudre tout le we. Résultat, aujourd'hui je me sentais vraiment complètement fourbu et courbatu, mais content !
Vivement l'ouverture du 3-2 qui va nous garder toute cette poudre bien fraiche...

Quelques tofs, même si j'ai pas vraiment eu le temps d'en prendre. Trop de pentes à tracer et trop froid aussi...

La combe des Foges a repris ses belles couleurs

Brève apparition de l'Aiguille du Midi

Surprise sur la piste des Cascades

La piste des Cascades a gagné encore quelques kilomètres...

Des sapinous bien chargés

A quand le road-gap sur la route de Flaine ?

Jean-Daniel Gamelle en action

Jean-Claude Country proche de la noyade

On the road again...Qui a dit que Samoens n'était pas "skis au pieds" ?

Remerciements à eux ! On leur en a fait voir de toutes les couleurs, enfin surtout du blanc.

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/01/2005 - 01:03
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
haaa les photos style "stormrider" c'est trop bon !!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Yes encore du gavage.... Je veux rien dire mais les Pyrénéens ont les entend plus... (humour on sait jamais) La neige semble vouloir retourner là bas...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ca c'est de la peuf. Signé un Pyrénéens (Respect because les 2X moi aussi je leurs en fou plein la G#####)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
session pour le moins intéressante, s' il en est... Je suis vert. Vous n' avez pas fait le 3-2?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est sûr que ça look mieux que ces dernières semaines :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Oakley disait:
Je veux rien dire mais les Pyrénéens ont les entend plus...

T'en fait pas Oakley...
http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3days.jpg
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
bert05 (25 janvier 2005 07 h 36) disait:

session pour le moins intéressante, s' il en est... Je suis vert. Vous n' avez pas fait le 3-2?

Ah non, pas encore de 3-2, bien trop dangereux vu les conditions et puis le tk n'est pas encore ouvert donc ça complique un peu les choses. J'y ai quand même fait un tour cette saison, le haut ne ressemblait à rien mais on avait trouvé de la bonne poudre dans la combe. Pareil pour la Coupe à Mimi (qui est dans le 3-2), j'y suis allé il y a 15 jours mais dans une neige pourrie de chez pourrie.

Mais maintenant, ça a changé tout ça, j'espère que Flaine va ouvrir son tk magique incessament sous peu, parce que les rides en forêt c'est bien mais ça vaut pas les longues pentes du 3-2 ;)
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
bien sympathique ces photos....

Quelqu'un sait quand le 3-2 va ouvrir? Moi je l'ai fait pendant les vacances de noel en descendant jusqu'en bas mais c'est un peu galère pour remonté quand y a pas de navette pour le GME, on est arrivé a 20h30 à faine!

ciao, bon ride...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ca y est le Nanga ramène sa fraise! Allez soyez bons joueurs, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça... tandis que vous, vous étiez déjà presque rassasié pour toute la saison ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
the_sex_pistols (25 janvier 2005 11 h 10) disait:

Quelqu'un sait quand le 3-2 va ouvrir? Moi je l'ai fait pendant les vacances de noel en descendant jusqu'en bas mais c'est un peu galère pour remonté quand y a pas de navette pour le GME, on est arrivé a 20h30 à faine!

T'inquiètes, ça devrait pas tardé maintenant.
En tout cas, t'es bien courageux toi ! La solution la moins fatiguante actuellement pour se farcir le 3-2 reste une descente à Sixt et un coup de navette...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Pour les navettes, quand il n'y en pas aux Cascades, il faut remonter juste à Salvagny pour les choper. Mais, la dernière doit être à 17h15 il me semble, donc vaut mieux être dans la vallée du Giffre...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Superbes photos !! :)
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
merci pour l'info, je savais pas qui avait une navette a Salvagny. Mais c'est clair que quand cascade est ouvert c'est simple avec la navette...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass