Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une petite journée assez sympa à Villard hier (dommage mes deux copains m'ont malheureusement lâchés sur l'histoire, mais je partais avec un handicap : mauvais temps + foulée blanche ...).

En fait, le plus surprenant : pas un chat, même en arrivant tard au parking j'ai pu me garer presque au pied des escaliers ..

sinon côté temps il pleuvait à mon arrivée au bas des pistes mais bien avant la première crête c'était neige à gros flocons (hmmm, quelque peu humide sur le bas forcément).

le côté bizarre c'était de se retrouver souvent tout seul sur les pistes ... souvent au milieu du brouillard (heureusement un tout petit peu de vent pour désembuer le masque) : vers la grande moucherolle et corrençon pistes presque pas tracées mais avec une sous-couche parfois un peu trop présente (creux et bosses par
endroit) ...
... mais des points de passage obligés pour accéder aux coins de hors-piste vierges (normal, vue la fréquentation il n'y avait quasiment que mes traces) ... rien de très engagé c'est sûr.

sur le tout bas du secteur que je fréquentais (environ 1500m) la neige (très variable de 20 à 30 cm au moins bons endroits jusque 40 cm et plus aux endroits propices, me suis pas vraiment arrêté pour mesurer ;)) était un peu lourde, humide à collante (sur une portion j'ai qd même eu du mal à rester tout à fait zen, même avec mes skis nautiques) mais plus haut c'était du tout bon (notamment vers l'ourson) et avec un peu de vitesse j'ai fini par oublier qu'elle n'était pas aussi top qualité hivernale que ce que j'espérais ...

ceci dit j'en garde quelques courbatures (il y avait longtemps) et j'ai redécouvert la présence de certains muscles...

sinon pas de soucis avec les remontées - a priori - toutes ouvertes même sur Corrençon,

... pis le piège tant attendu du retour de la foulée blanche n'a pas eu lieu (ils ont dû rentrer bien avant mon retour après la douche froide du début de journée)

Seul regret, que la limite pluie-neige ne soit pas descendue plus tôt, histoire de donner de la neige un peu plus sèche, surtout sur le bas (le retour sur piste était bizarre avec un fond humide se durcissant sur le haut - pas vraiment une sensation "neige fraîche", et un soupçon de soupe sur le bas) ... j'ai d'ailleurs remarqué qu'en remontant vers le nord du plateau, et en faisant un crochet par St Nizier, la vraie neige semblait présente un peu plus bas (à altitude égale avec le bas des oeufs de villard, la neige tenait sur la route alors qu'elle fondait à villard)

-> j'imagine qu'en chartreuse ou nord belledonne la neige devait être un poil plus sèche.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/LEGUAS.gif

... quand-même ;)

bon j'imagine que la mesure bénéficie quelque peu d'une situation sous le vent par rapport à la falaise du vercors (si je ne me trompe, presque exactement de l'autre côté par rapport à Villard), d'ailleurs je me demande ce que ça donne plus loin à Gresse ...

dommage la station nivose ne semble pas avoir supporté ...

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/01/2005 - 14:06
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Désolé dlf pour la taille de la dernière image.

L'image du jour (essai) :

http://perso.wanadoo.fr/leefip/webcam_CAM2.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass