Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Voici quelques clichés, ça a bien posé. Le samedi a été très venté. ça a soufflé moins fort aujourd'hui.
Etant seul, pas de photos de ride mais quelques jolies ambiances.

Descente vers huez par les vallons de la combe du Bras, sympa!

Cette photo date d'hier. Aujourd'hui, c'était bien plus plâtré! Encore mieux!!!

Dans les arbres...

Toujours dans les arbres...

Changement de décor, enfin de brouillard! ;-) Descente sur le gûa par le col de cluy. Une belle épaisseur de profonde! Gavage

En amont du gûa.

Retour par le vallon de Sarenne.

Voila! Il neigeait à gros flocons quand je suis parti donc j'espère que ça va encore en mettre pas mal! On en a besoin!

Je remonte sur l'Alpe vendredi donc si il y a des gens sur place, ça serait sympa de faire signe!

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Super photos !
Elle est pas trop lourde quand même ?
Parce que hier à St Pierre , c'était archi lourd...
Euh sinon...la combe du bras tout seul , c'était pas trop craignos...?
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
C'est clair qu'hier, elle était un peu lourde (2°;) et il fallait forcer pas mal.
Hier, le col de Cluy n'était pas terrible. C'était chargé mais trop lourd. Aujourd'hui avec une bonne dose de fraîche tombé dans la nuit et la température s'abaissant, c'était parfait.
Pour la combe du Bras, les vallons était bien plâtré ce matin et j'ai pris beaucoup plus de précautions qu'hier dans mes choix de trajectoires. A mon avis,la première fois, mieux vaut le faire avec quelqu'un qui connaît plutôt que de s'y jeter tout seul si t'es pas sûr. J'ai rarement (mais déjà;) vu partir dans les vallons mais, selon moi, l'endroit vraiment craignos est sous le CATEX du bras. Vu les conditions, mieux vaut ne pas y traîner ses spatules!
Voilà un p'tit point de vue des conditions.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'y étais aussi jusqu'à aujourd'hui et moi aussi j'y retourne vendredi!

Nous nous sommes éclatés sur la piste 'La Foret' à Villard. La neige était super bonne et même légère par endroit. Moi aussi j'ai fait Huez. Vendredi j'avais fait la Fare, mais je suppose après toute cette neige, que la piste sera mieux maintenant.

Tu logeras où le weekend prochain?
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Pareil, samedi, pas mal mais un peu lourd (enfin, après ces temps de disette, on va pas être difficile...)dimanche bien bien... Quelques bonnes traces...hihi
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Clair qu'on va pas faire les difficiles! En plus, vu comme c'est la disette dans les Alpes du sud! Courage les gars, ça va venir...
Je remonte vendredi et je logerai chez moi! C'est le plus simple! S'il y a du monde sur l'alpe vendredi, je suis prêt pour une p'tit session. La météo prévoit un temps froid et nuageux avec quelques éclaircies et averses.
En attendant...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je part à l'Alpe Vendredi. Alors samedi et dimanche je ski.

J'ai compris que tu loges chez toi, moi aussi je loge chez moi. mais ton appart se situe où? Moi je suis dans l'avenue de l'Etendard.

Il y en a encore qui vont à l'Alpe ce weekend?
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip' je serais probablement à l'Alpe samedi voir aussi dimanche.
Je "vous" tiens au jus.
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Des idées quant à l'ouverture de la piste de la Sarenne? Elle doit être bien enneigée à présent,non?

C'est à cause du danger d'avalanche qu'elle est fermée? du mauvais temps?

Merci déjà de vos réponses
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ceux qui seront à l'Alpe vendredi soir, il ya le tourniké
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3089 messages
Quelqu'un a t-il des infos sérieuses sur la montée à l'Alpe car je dois y monter de nuit mercredi soir?
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Sarenne a déjà été ouverte cette saison. Il faudra attendre que les conditions se stabilisent et que la visibilité soient meilleures pour l'ouvrir à nouveau.
Perso, je ne vais plus en haut, j'ai flingué un de mes Scratch et vu comme ça a soufflé, le bas me semble bien plus intéressant comme vous avez pu le voir sur les photos!
Je suis chaud pour le Tourniké!!! ça va dévalez sec!!!

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3089 messages
Allez je repose ma question:

Comment cela se passe aujourd'hui? Je dois traverser le Forez, le Sud de Lyon et aller à l'Alpe d'Huez ce soir.
Je commence à m'inquiéter sérieusement car sur les hauteurs d'Issoire, il est plus facile de circuler à ski qu'en voiture.
Il y a de très fortes congères qui bloquent les routes en l'espace de quelques minutes...
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Moi je monte à l'Alpe demain soir..

Xave, ne t'inquiète pas pour la route, elle est toujours dégagée très rapidement, et très efficacement.

Méfie toi juste du verglas, et si tu veux de l'info précise appelle l'office du tourisme.
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3089 messages
Ca ce n'est pas toujours vrai!!!
Je monte régulièrement depuis plus d'une quinzaine d'années le mercredi soir entre 21 heures et minuit et la route n'est plus forcément pratiquable...
D'où ma requête...
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
En général, je monte depuis plusieurs années le vddi soir, et sauf chutes de neige à ce moment là, la route a tjrs été nickel.. mais bon il y a peut être moins d'efforts de faits en courant de semaine, vu que les touristes sont déjà là haut a priori..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass